Vous avez réduit les calories, mangé de plus petites portions et marché presque tous les jours – une stratégie de régime apparemment réussie à tous points de vue sauf un : la balance. Il ne semble pas bouger. Que se passe-t-il ? Si vous avez l’impression de tout faire correctement, il peut être extrêmement frustrant de ne pas perdre de poids. Alors vous devez vous demander : pourquoi je ne peux pas perdre de poids ? Découvrez les 7 mauvaises habitudes et autres facteurs courants qui peuvent empêcher la perte de poids.
Pourquoi je n’arrive pas à maigrir ? Vous ne mangez pas assez de protéines
Les protéines sont un nutriment important non seulement pour la santé générale, mais aussi pour la perte de poids. Manger des protéines à 25-30% des calories peut stimuler le métabolisme de 80 à 100 calories par jour et vous faire automatiquement manger plusieurs centaines de calories en moins par jour. Il peut également réduire considérablement les fringales et les fringales. Lire aussi : Rapport d’information (…) sur l’évaluation d’une alimentation saine et durable pour tous. Cela est dû en partie aux effets des protéines sur les hormones qui régulent l’appétit. Un apport élevé en protéines aide également à prévenir le ralentissement métabolique, un effet secondaire courant de la perte de poids, et aide à prévenir la reprise de poids.
Pourquoi je n’arrive pas à maigrir ? Vous continuez à consommer des boissons sucrées
Les boissons sucrées sont des produits qui font considérablement grossir. En effet, le cerveau ne compense pas les calories qu’ils contiennent en mangeant moins d’autres aliments. Et quand nous disons cela, nous ne parlons pas seulement de boissons sucrées comme le Coca et le Pepsi. Sur le même sujet : Ces 7 céréales ne peuvent plus prétendre au label « sain » selon la règle de la FDA. Cela s’applique également aux boissons « plus saines » telles que l’eau en bouteille avec des vitamines, qui sont également chargées de sucre. Même les jus de fruits sont un problème et ne doivent pas être consommés en grande quantité. Un seul verre peut contenir la même quantité de sucre que plusieurs morceaux de fruits entiers.
Pourquoi je n’arrive pas à maigrir ? Vous ne buvez pas assez d’eau
Boire suffisamment d’eau peut favoriser la perte de poids. Dans une étude de perte de poids de 12 semaines, les personnes qui ont bu un demi-litre d’eau 30 minutes avant les repas ont perdu 44 % de poids en plus que celles qui n’en ont pas bu. Voir l’article : La Via Campesina, pour entendre la voix paysanne. Il a également été démontré que l’eau potable augmente les calories brûlées de 24 à 30 % en une heure et demie.
Vous vous fiez trop aux listes d’aliments à éviter
Bien qu’une longue liste d’aliments à éviter puisse être un guide clair au début d’un régime alimentaire, elle peut générer du ressentiment et de la désinformation. Cela peut conduire à chercher du réconfort dans d’autres aliments malsains, tout en se félicitant à tort d’avoir réussi à éviter les aliments « interdits ».
Vous ne mangez pas des aliments complets
Si vous ne voulez pas suivre un régime axé sur la consommation d’aliments sains et propres, cela vaut la peine de reconsidérer. Les experts en nutrition croient depuis longtemps que les régimes riches en aliments entiers, tels que les fruits, les légumes, les céréales et les protéines, sont associés à de meilleurs résultats de perte de poids que les régimes riches en aliments transformés tels que les céréales, les craquelins et les pains préemballés.
Vous ne dormez pas bien
Un bon sommeil est l’un des facteurs les plus importants pour la santé physique et mentale, et non des moindres pour le poids. En fait, le manque de sommeil est l’un des principaux facteurs de risque de l’obésité. Le travail de nuit est également très désavantageux. La perturbation du rythme circadien peut entraîner une prise de poids, et le passage d’un poste de nuit à un poste de jour peut avoir des effets très négatifs sur l’organisme. Par exemple, une étude de 2019 publiée dans l’International Journal of Obesity a observé une perte de poids sur une période de 12 mois chez près de 2 000 participants et a constaté que ceux dont les habitudes de sommeil étaient moins variables étaient plus susceptibles de perdre du poids.
Vous êtes trop concentré sur les régimes
Comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, les régimes ne sont pas efficaces à long terme. En fait, des études montrent que les personnes qui suivent un régime prennent plus de poids avec le temps. Au lieu d’aborder la perte de poids avec un régime à l’esprit, faites de l’adoption de saines habitudes votre objectif principal. Alors comment maigrir durablement et sainement ? Ayez une alimentation équilibrée et riche en nutriments, faites de l’exercice autant que possible et faites régulièrement ce qui vous rend heureux. Concentrez-vous sur l’alimentation de votre corps au lieu de le priver et laissez la perte de poids suivre comme un effet secondaire naturel.