Pourquoi partir en Guadeloupe en janvier ? – semaine de la St Martin

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Destination paradisiaque par excellence, la Guadeloupe est le rêve de nombreux français qui aimeraient s’y rendre pour leurs prochaines vacances. Considérée comme la plus puissante des îles des Caraïbes, la Guadeloupe est facilement reconnaissable à sa forme de papillon. Avec un climat agréable toute l’année, de belles plages et de nombreux sentiers de randonnée ou encore des lieux magiques pour pratiquer des activités nautiques, nombreux sont ceux qui rêvent de découvrir les coins de la Guadeloupe. Afin de choisir le bon moment pour votre voyage, nous vous expliquerons pourquoi en Guadeloupe en janvier.

La Guadeloupe, une île antillaise où passer des vacances mémorables

L’île des Caraïbes françaises, située à proximité des côtes américaines, est particulièrement appréciée pendant les vacances en raison de son climat tropical. Lors de votre visite en Guadeloupe, vous serez agréablement surpris par des paysages à couper le souffle et des plages à perte de vue. Lire aussi : Bioule. Voyage dans le temps. Si vous souhaitez vous évader du quotidien et faire une pause détente, nous vous invitons à découvrir le cadre de vie paradisiaque et paisible de la Guadeloupe.

Pratiquez des activités sportives variées

En vous rendant en Guadeloupe, vous aurez la possibilité de faire des activités nautiques et terrestres à votre guise. Si vous êtes amateur de sports nautiques, nous vous invitons à faire une sortie plongée pour admirer la beauté des fonds marins de la Réserve Cousteau, située sur l’île. A voir aussi : Assurance voyage : comment choisir et économiser sur cet aspect ?. Parmi les poissons tropicaux, les coraux et les tortues marines, vous découvrirez de nombreux types d’espèces marines. Pour ceux d’entre vous qui préfèrent les activités terrestres, nous vous invitons à vous renseigner sur les différents sentiers de randonnée disponibles sur l’île pour parcourir les coins et recoins luxueux de l’île pour une vue imprenable sur le lagon.

À Lire  De Paris à Lourdes, les réfugiés afghans embarquent à vélo

Visitez les îles voisines

Faire le tour des îles de Guadeloupe, Basse-Terre, Grande-Terre, Marie Galante, Désirade et Saintes vous fera découvrir différentes cultures et identités. Pour les amateurs de randonnées, nous conseillons tout particulièrement une visite à l’île de Basse-Terre, qui possède de nombreux sentiers de randonnée et vous attendra dans un environnement sauvage et volcanique. Lire aussi : Enquête sur le prix des carburants : plus de la moitié des camping-caristes…. L’île de Grande-Terre est un lieu de prédilection pour les touristes, mettant en avant ses nombreux paysages, ses discothèques et ses casinos. Quant aux îles de Marie Galante, Désirade et Saintes, elles seront idéales si vous recherchez un véritable havre de paix où vous pourrez vous ressourcer en toute tranquillité.

Admirez des paysages hétéroclites

Avec sa végétation impressionnante, la Guadeloupe sera le lieu idéal pour un moment de pure détente et de reconnexion avec la nature. Grâce au climat tropical de l’île, vous pourrez profiter chaque jour de la visite de lieux emblématiques tels que le parc national de l’île, la pointe des châteaux et le relief de Basse-Terre. Grâce aux nombreuses plages de l’île, vous pourrez aussi passer de longues heures au soleil à parfaire votre bronzage ou vous prélasser dans les eaux turquoises du lagon.

Découvrez la culture créole

Un voyage en Guadeloupe, c’est aussi l’occasion de découvrir la culture créole en s’intéressant à la gastronomie, la musique et l’artisanat de la Guadeloupe. Lors de votre séjour, nous vous conseillons de vous laisser tenter par une dégustation de Ti Punch ou de Crabe Matété, qui éveilleront vos papilles. Très sympathiques, les habitants sauront vous prendre à cœur et vous faire découvrir leurs coutumes guadeloupéennes.

À Lire  Le stand de Soleal sur l'île de Kouaré fait polémique - Nouvelle ...

Profitez des nombreuses plages de sable fin

Parmi les plus belles plages des Caraïbes, vous aurez l’occasion de vous promener le long de la plage de Grande-Anse, de la Désirade ou encore de la plage Saint-François. Entre plages sauvages, plages secrètes, plages touristiques et plages désertes, vous pourrez vous baigner à volonté jusqu’à la tombée de la nuit.

Ceci pourrez vous intéresser :
Posté Il y a 11 heures, Mis à jour il y a…

Quand partir en Guadeloupe ?

Avec son climat tropical, la Guadeloupe attire chaque année de nombreux touristes. Si vous souhaitez découvrir la Guadeloupe sous son meilleur jour, nous vous conseillons d’explorer cette île pendant la saison sèche, qui commence en décembre et se termine en avril. En raison des saisons inversées, l’île est particulièrement prisée, car vous pourrez profiter de la chaleur du soleil et vous éloigner de la grisaille de votre lieu pendant quelques jours.

Pendant la saison sèche, vous pourrez profiter de températures comprises entre 22 et 30 degrés. Avec une température moyenne de 27 degrés en saison sèche et humide, la Guadeloupe sera l’endroit idéal pour bronzer paisiblement sur la plage et profiter de la chaleur du soleil l’après-midi. La saison des pluies, également appelée saison d’hiver, dure d’au moins juin à au moins novembre. Cette saison est très particulière, car les températures sont particulièrement élevées malgré l’atmosphère relativement humide.

Si vous souhaitez découvrir la Guadeloupe, le mois de janvier sera le moment idéal, car les températures avoisineront les 30 degrés, ce qui vous permettra de vous adonner à toutes les activités disponibles sur l’île. Entre randonnées, activités nautiques, parcs naturels et lieux culturels, vous ne vous ennuierez pas.

Lire aussi :
Comme chaque année, la Ville de Martigues propose pour l’été 2023 de…