Pourquoi passer par un courtier d’assurance ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Un courtier d’assurance est un opérateur sur le marché de l’assurance. Sa tâche principale est de rechercher les meilleures garanties au prix le plus compétitif pour le compte de ses clients. Cela ne doit pas être confondu avec un agent d’assurance.

Un professionnel indépendant

Un professionnel indépendant

Un courtier d’assurance est un professionnel qui se spécialise principalement dans le conseil. Il est chargé de fournir les garanties les mieux adaptées aux besoins de ses clients au meilleur prix du marché. Pour ce faire, il travaille en toute indépendance en coopération avec plusieurs compagnies d’assurances. S’il est généralement payé par les assureurs eux-mêmes, il arrive parfois qu’il facture des frais ou des frais accessoires à ses clients.

A voir aussi :
Au sein de toute entreprise, il est essentiel de prendre les décisions…

Une relation très avantageuse

Une relation très avantageuse

Faire affaire avec un courtier d’assurance est avantageux à plusieurs niveaux. Ce professionnel cherche avant tout à servir les intérêts de son client en termes de protection et d’indemnisation en cas de sinistre ou d’accident. Et parce qu’il travaille avec plusieurs assureurs, il bénéficie d’une connaissance approfondie du secteur. Lire aussi : QBE France : nomination au service avantages sociaux. Elle assure également une veille régulière du marché pour mieux appréhender toutes ses évolutions, y compris en termes de protection mais aussi de prix et de législation. Il est donc le plus compétent pour conseiller son client selon son profil.

Un autre avantage est que le client n’a qu’un seul point de contact. C’est un atout tant pour suivre ses contrats d’assurance que pour respecter ses clauses. Cela évite également d’éventuelles commandes en double en même temps.

En cas de sinistre, c’est toujours lui qui intervient auprès de l’assureur pour obtenir la meilleure indemnisation. La signature de contrats d’assurance avec un courtier permet donc de gagner du temps et de l’argent.

Combien gagne un agent immobilier ?
Lire aussi :
Tout ce que vous devez savoir sur la rémunération des agents et…

5 critères à retenir pour bien choisir son courtier

5 critères à retenir pour bien choisir son courtier

Le nombre d’opérateurs dans le secteur de l’assurance est important, vous devez donc choisir le vôtre avec soin. Voici quelques conseils pour vous aider.

Bon à savoir : il est important de faire la distinction entre le métier de courtier et celui d’agent d’assurance. Un courtier agit de manière indépendante (autorisé par le client), tandis qu’un agent général est agréé par un ou plusieurs assureurs. Cette dernière ne propose donc que les produits d’assurance commercialisés par les assureurs qui l’utilisent.

Benoit Bernanque a été rédacteur financier pour de nombreux sites internet depuis le début des années 2000.

Lussier Assurance et avantages sociaux acquiert Matière Grise, consolidant ainsi son offre de services-conseils en rémunération et en ressources humaines
Sur le même sujet :
Classé sous : EntreprisesObjet : Acquisitions et fusions d’entreprisesSOREL-TRACY, QC, le 15 sept. 2022…

À Lire  Maniema : l'assurance mensuelle pour les motos a doublé