Pourquoi vous avez besoin d’au moins cinq heures de sommeil pour être en bonne santé – BBC News BBC Homepage

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les chercheurs affirment que dormir au moins cinq heures par nuit peut réduire le risque de multiples problèmes de santé chroniques chez les personnes de plus de 50 ans.

Les problèmes de santé peuvent perturber le sommeil, mais un mauvais sommeil peut aussi être un signe avant-coureur ou un risque en soi, disent-ils.

Il a été prouvé que le sommeil restaure, repose et rajeunit le corps et l’esprit, mais on ne sait pas pourquoi le « nombre d’or du sommeil » peut être important.

L’étude PLoS Medicine suit la santé et le sommeil des fonctionnaires britanniques.

La question suivante a été posée à chacun des quelque 8 000 participants : « Combien d’heures de sommeil dormez-vous en moyenne une nuit de semaine ? ».

Certains d’entre eux portaient également une montre-bracelet qui suit le sommeil.

Et ils ont été contrôlés pour des maladies chroniques, notamment le diabète, le cancer et les maladies cardiaques, au cours de deux décennies de suivi.

Ceux qui dormaient cinq heures ou moins vers l’âge de 50 ans avaient un risque 30% plus élevé de maladies multiples que ceux qui dormaient sept heures.

Un sommeil plus court à 50 ans était également associé à un risque de décès plus élevé au cours de la période d’étude, principalement lié à un risque accru de maladies chroniques.

Les experts recommandent généralement sept ou huit heures de sommeil, affirment des chercheurs de l’University College London et de l’Université Paris Cité.

Pourquoi dormons-nous ?

Les scientifiques ne le savent pas avec certitude, mais il est clair que le sommeil aide le cerveau à traiter les souvenirs et est bon pour l’humeur, la concentration et le métabolisme. A voir aussi : 10 aliments à ne pas manger le soir.

À Lire  VIDÉO - "Les électriciens sont nos héros" : course contre la montre pour rétablir le courant en Ukraine

Le sommeil est aussi l’occasion pour le cerveau de se débarrasser de ses déchets.

Voir l’article :
Publié le 01/10/2022 à 22:05 , mise à jour le 10/01/2022 à…

Conseils pour bien dormir

Le professeur Derk-Jan Dijk, directeur du Surrey Sleep Centre, a déclaré à BBC News : « Ce travail renforce l’idée que trop peu de sommeil est mauvais pour nous. En général, ce n’est pas bon pour la santé – bien que pour certains, cela puisse aller.

« La grande question est de savoir pourquoi certaines personnes dorment moins. Quelle en est la cause et pouvons-nous y faire quelque chose ? Le sommeil est un facteur de mode de vie modifiable dans une certaine mesure. »

De longues périodes de mauvais sommeil peuvent sérieusement affecter le bien-être.

Les médecins généralistes prescrivent désormais rarement des somnifères, qui peuvent avoir des effets secondaires graves et entraîner une dépendance.

Mais les problèmes de sommeil peuvent souvent être résolus et une assistance est disponible.

Nacelle : quel usage et comment choisir ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Très appréciée des parents, la nacelle se transforme en poussette lorsqu’elle est…