Pourquoi vous ne devriez pas utiliser votre téléphone au lit ? C’est le risque que vous…

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De nos jours, pour la majorité des gens, il n’est plus possible de se passer du téléphone portable. On l’emporte partout avec nous. Et on le garde sous les yeux de jour comme de nuit. Justement, le soir venu, alors qu’on est sensé se déconnecter et se détendre sous la couverture en lisant un bon livre ou en écoutant une musique relaxante, nous voilà encore accroché à notre Smartphone. Une habitude nocive qu’il faut éviter au maximum !

Avouons-le, avant d’aller dormir, nous avons presque tous l’habitude de consulter nos messages WhatsApp ou nos e-mails. Parfois, nous allons en ligne ou passons du temps sur les réseaux sociaux. Cependant, selon les experts, les lumières LED ont un impact significatif sur notre sommeil et notre santé mentale. Lire aussi : Jusqu’à quel âge peut-on transporter son enfant en poussette ?. Garder un ordinateur portable sur le lit est loin d’être un petit pourboire, cela peut avoir de graves conséquences. Voici ce que disent les experts.

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Pourquoi est-ce une mauvaise habitude d’utiliser son Smartphone au lit ?

Utiliser le téléphone avant d’aller dormir – Source : spm A voir aussi : Chiffre d’affaires, taille, statistiques, part, analyse et recherche mondiale du marché du cannabis médical en Europe, 2022-2029 – Androidfun.com.

Une étude récente publiée dans la revue BMJ Open, affirmait que plus vous utilisez votre téléphone portable avant d’aller vous coucher, plus vous risquez de perturber votre cycle de sommeil. Le phénomène est appelé « relation dose-réponse » : c’est la relation entre la fréquence d’exposition à une substance et l’effet ou les effets qu’elle provoque.

Pas moins de 10 000 jeunes âgés de 16 à 19 ans ont participé à cette recherche. L’étude a confirmé pourquoi vous ne devriez pas utiliser votre téléphone portable au lit. « Presque tous les adolescents ont déclaré avoir utilisé un ou plusieurs appareils électroniques au cours de la dernière heure avant de se coucher », ont déclaré les experts de l’étude. »

L’utilisation régulière de ces appareils était positivement et significativement associée à l’insomnie et à l’insomnie, avec une relation inverse entre la durée du sommeil et l’utilisation des médias. »

L’étude suggère également que le rayonnement électromagnétique et l’exposition, qui peuvent provoquer des maux de tête et des douleurs musculaires, jouent donc un rôle majeur dans le retardement du sommeil.

Bien sûr, ce n’est pas la première étude à révéler que la lumière bleue peut affecter le cerveau humain. De nombreux experts avertissent souvent les utilisateurs. Parmi ceux-ci, certains ont même révélé qu’il pouvait provoquer une augmentation de l’anxiété.

C’est pourquoi il est déconseillé d’utiliser le téléphone au lit.

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Limitez l’usage d’appareils électroniques avant de vous coucher

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« Il existe probablement de nombreuses façons d’expliquer la relation entre le sommeil et les appareils électroniques », ont écrit les experts dans cette étude sur les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas utiliser votre smartphone ou votre tablette au lit. « L’utilisation des médias peut affecter directement le sommeil en se substituant à une activité chronophage ou en induisant une excitation psychologique accrue », ont-ils poursuivi.

En d’autres termes, si vous souhaitez vous endormir rapidement et éviter l’insomnie, les experts recommandent de lire une histoire ou d’écrire un journal. Vous pouvez également boire une tisane au moins une heure avant d’aller vous coucher. C’est ainsi que vous pouvez favoriser la relaxation et permettre à l’activité cérébrale de ralentir. Il s’agit d’un processus naturel qui devrait se produire avant le sommeil.

Malheureusement, la réalité est triste : ces dernières années, de plus en plus de personnes signalent des problèmes de sommeil. Et il semble qu’il y ait un lien avec une utilisation excessive et constante d’appareils électroniques avant d’aller se coucher. De plus, les experts recommandent également d’éviter de regarder la télévision au coucher.

Évidemment, dans la ligne de mire et en tête de liste, on retrouve bien sûr le téléphone mobile dont de nombreux utilisateurs sont devenus accros. Aujourd’hui, c’est celui qui a le plus d’influence sur nos habitudes quotidiennes. En plus de la lumière bleue affectant le sommeil, la réduction peut également avoir des effets négatifs à long terme.

Pour conclure, si vous voulez protéger votre santé, il serait sage et malin de sortir le soir et de laisser votre smartphone dans un coin… loin de votre lit !

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