Pouvez-vous revoir votre voiture avec un contrôle technique qui mentionne un défaut critique ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Cela fait presque 4 ans qu’un lot de contrôle technique (CT) a été coupé. En effet, en mai 2018, le nombre de points de contrôle a augmenté et, surtout, des « erreurs graves » sont apparues.

En effet, outre les petites erreurs (qui n’entraînent pas de contre-visite), les grosses erreurs (qui provoquent la contre-visite) sont apparues dans une catégorie de troisièmes erreurs, regroupant les plus graves d’entre elles, où les terme « . Erreurs critiques.

Cela a également entraîné une modification des périodes de validité du TC. En faveur, il est valable 2 ans. Et six mois dans le cadre d’une revente. Inadapté aux grosses pannes, valable deux mois.

Mais en cas de panne grave, il n’est valable qu’à la date du contrôle. Le lendemain (exactement à partir de minuit), un véhicule défectueux sera interdit de circulation ! Et même la revente est interdite, on vous explique ça.

Une revente impossible si défaut critique au contrôle

Une revente impossible si défaut critique au contrôle

En fait, en matière de revente, les choses étaient claires avant 2018, et calmement, elles sont toujours aussi claires, mais plus sérieuses. Ceci pourrez vous intéresser : Analyse SWOT du marché des systèmes d’intelligence automobile, innovations, tendances émergentes, acteurs clés, futur cadre | Prévisions météo 2028 – Androidfun.fr.

De cette façon, vous pouvez toujours vendre un véhicule techniquement contrôlé en faveur (pas de défaut ou panne(s) mineure(s) dans les 6 prochains mois) ou inadapté (panne(s) dans les deux prochains mois). Et ré-immatriculer la voiture, même avec une contrebasse, ne pose aucun problème à l’administration, tant que cela se fait à temps.

Mais un échec critique change tout ! Car il faut savoir que depuis la mise en place du nouveau SIV (Vehicle Registration System) en avril 2009, on ne peut plus revendre un véhicule « inhumain » à un particulier. Vous ne pouvez le vendre ou le refuser qu’à un professionnel.

Le souci est que légalement, un véhicule dont le contrôle technique mentionne une défectuosité grave est considéré par l’administration comme « hors service », le lendemain du contrôle. Et malgré cela spécifiquement roulant.

À Lire  Prix ​​des voitures anciennes : peut-on expliquer l'irrationnel ?

Il devient alors impossible de revendre. Barre de points. Sauf pour un professionnel ou un disjoncteur, nous l’avons vu.

Si vous souhaitez revendre votre véhicule à un particulier, alors vous devez passer par la case réparation et supprimer tout défaut grave. Si tel est le cas, et malgré des pannes encore majeures, vous pouvez « revenir sur le circuit ».

Une question dans le domaine d’utilisation ? N’hésitez pas à nous écrire à question.occasion@caradisiac.com. Vous pouvez choisir d’apparaître dans cette nouvelle section.

Comment vendre une voiture qui ne passe pas le contrôle technique ?

Comment vendre une voiture qui ne passe pas le contrôle technique ?

En principe, il est interdit de vendre un véhicule d’occasion à un particulier sans contrôle technique. L’état précise qu’il est indispensable de prévoir un contrôle technique du particulier de moins de 6 mois pour une transaction individuelle. Le délai est également ramené à 2 mois en cas de contrebande.

Est-il possible de vendre une voiture telle quelle ? Depuis 2009, la loi française interdit la vente de voitures non roulantes, ainsi que de pièces détachées, pour simplifier le système d’immatriculation des véhicules. Il est illégal de vendre une voiture telle quelle à un particulier car une preuve de contrôle technique est exigée pour immatriculer le véhicule.

Puis-je vendre ma voiture avec contrôle technique négatif ?

La réponse à cette question est donc oui, il est tout à fait possible de vendre sa voiture avec une contre-visite, mais la vente doit être réalisée dans un délai de deux mois à compter de la visite initiale, si elle est réalisée après la fin de la vente . deux mois n’est plus valable et l’acheteur peut retourner…

VIDÉO. Concentration de motos à Saint-Lô : le nez dans le volant !
Ceci pourrez vous intéresser :
Ce samedi matin 27 août 2022, les motards continuaient d’arriver à Saint-Lô…

Puis-je faire une carte grise avec une Contre-visite ?

Puis-je faire une carte grise avec une Contre-visite ?

Si votre Contrôle Technique indique une contre-visite, vous pouvez toujours demander une carte grise.

Est-il possible de faire une carte grise avec une Contrabisita ? Le contrôle technique de votre véhicule est valable pendant les deux mois prévus pour la contrebande. Vous pouvez donc rendre votre carte grise ce terme.

Comment faire une carte grise sans contrôle technique ?

Sans contrôle technique, il est donc impossible de demander une nouvelle carte grise. Cependant, vous pourrez peut-être obtenir une carte grise sans contrôle technique si vous revendez un véhicule de moins de 4 ans, même à un particulier.

À Lire  Actualité moto et score de la semaine : le code de la route a été modifié, un nouveau scooter 125 Orcal, le Honda Transalp, le Harley-Davidson Euro-Festival et le Piaggio MP3 sont sur le court.

Quels sont les papiers à fournir pour faire une carte grise ?

Avec un professionnel qualifié

  • Preuve d’identité (originale), une pour chaque titulaire.
  • Carte d’adresse (original) ou, dans le cas des titulaires, justificatif de la personne dont l’adresse figurera sur la carte grise.
  • Le coût de l’inscription, chèque ou carte de crédit.

XTurismo : la moto volante à vendre
Voir l’article :
La XTurismo Limited Edition produite à 200 exemplaires pour 575.000 euros La…

Quels sont les papiers à fournir pour faire une carte grise ?

Quels sont les papiers à fournir pour faire une carte grise ?

Avec un professionnel qualifié

  • Preuve d’identité (originale), une pour chaque titulaire.
  • Carte d’adresse (original) ou, dans le cas des titulaires, justificatif de la personne dont l’adresse figurera sur la carte grise.
  • Le coût de l’inscription, chèque ou carte de crédit.

Quel document a fait carte grise Norauton ? Preuve d’identité originale (pour chaque membre). comme une carte nationale d’identité ou un passeport. Permis de conduire correspondant à la catégorie de véhicule à immatriculer. Justificatif de domicile original.

Comment changer la carte grise d’un véhicule d’occasion ?

Déclaration Cerfa n°15776 de cession du véhicule, complétée et signée par les premiers et nouveaux propriétaires. S’il y a plusieurs copropriétaires, chacun doit signer. Si vous remplissez le formulaire et perdez le formulaire signé, vous devrez contacter le vendeur pour remplir à nouveau le formulaire.

Top 10 : Dans quelles voitures vaut-il la peine d'investir en 2022 ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Le contexte automobile est particulièrement compliqué. Outre les restrictions de circulation annoncées…

Pourquoi mettre vendu en l’état ?

Pourquoi mettre vendu en l'état ?

Qu’est-ce que cela signifie tel qu’il est vendu, à quoi cela sert-il? Un mythe circule parmi les propriétaires d’un véhicule parmi ceux qui veulent l’abandonner. Il suffira de tirer une carte grise et de mentionner « lors de la vente » ou « lors de la vente » pour se prémunir contre tout recours concernant l’état du véhicule.

Comment vendre une voiture en l’état sans contrôle technique ? En principe, il est interdit de vendre un véhicule d’occasion à un particulier sans contrôle technique. L’état précise qu’il est indispensable de prévoir un contrôle technique du particulier de moins de 6 mois pour une transaction individuelle. Le délai est également ramené à 2 mois en cas de contrebande. Tellement tellement légalement.

Quelle mention sur la carte grise lors de la vente ?

Pour pouvoir dessiner correctement la carte grise, voici les règles à suivre : Dessinez la carte grise avec une longue diagonale oblique ; Notez les mots « Vendu », puis la date et l’heure de la vente ; Signer une carte grise.