Pouvoir d’achat : 3 conseils pour arriver à la fin du mois cet été

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Pouvoir d’achat : et si vous profitiez de l’été pour rattraper les fins de mois ? (Source : Getty Images)

Pour booster votre pouvoir d’achat lors des vacances estivales, plusieurs solutions existent. En voici trois.

Pour booster votre pouvoir d'achat lors des vacances estivales, plusieurs solutions existent. En voici trois.

490 euros. Les Français manquent en moyenne de cette somme tous les mois, selon une étude récente de l’institut CSA pour Cofidis. A voir aussi : Mini-prêt instantané : la banque LCL attaque le marché. Alors que l’inflation galopante met de plus en plus la pression sur le pouvoir d’achat des ménages, pourquoi ne pas profiter des beaux jours pour reconstituer vos revenus ? Les possibilités sont nombreuses, surtout si vous habitez dans une zone touristique.

1 – Votre voiture peut rapporter gros

Carburant, réparations, assurances… La voiture reste un véritable trésor pour les conducteurs. Et ce n’est pas la dernière hausse des prix de l’essence et du diesel qui allégera les factures. Cet été, louer une voiture va être compliqué et cher partout en France. Face à une telle tension sur le marché de la location de voiture, certains n’hésitent plus à proposer leur véhicule aux vacanciers. En Corse, où les prix augmentent, la pratique se répand de plus en plus, rapporte Le Parisien. « Nous n’avons pas besoin de notre deuxième véhicule, alors nous le louons tout l’été », explique Olivier, un habitant de l’Ile de Beauté pour Parisiens. Nous avons actuellement 80% de nos places réservées.

Selon les calculs du comparateur en ligne Carigami.fr, la Corse compte trois villes parmi les dix villes de location de voiture les plus chères de France (Ajaccio, Figari, Bastia). A Biarritz, les touristes devront débourser en moyenne 505 euros pour louer un véhicule par semaine à un recordman de France professionnel. A Nice, Nîmes, Bordeaux, Paris et Toulouse, les prix oscillent entre 496 et 410 euros. Vous savez quoi faire si vous n’utilisez pas la voiture cet été.

2 – Ne laissez pas votre logement vide

Vous avez une jolie maison en bord de mer en Bretagne, un bel appartement au centre d’Aix-en-Provence ou un bien insolite en Creuse ? L’inscription d’un appartement sur Airbnb – même occasionnellement – pendant les vacances, lorsque la demande augmente, peut être une source de revenus supplémentaire pour des milliers de familles (si vous êtes locataire, le consentement du propriétaire est requis pour sous-louer l’appartement). Pour les vacanciers, c’est une alternative intéressante à l’hôtellerie.

En 2021, les hôtes Airbnb gagnaient en moyenne 3 800 €. « Louer sur Airbnb augmente de plus de 5 % le pouvoir d’achat des hôtes français », pointe même le géant américain. Vous partez deux semaines en août ? Il serait dommage de laisser l’appartement vide. Avec un peu de chance, la location d’une propriété financera même une partie des vacances. Attention toutefois à ne pas l’aimer, vous ne pouvez pas louer votre résidence principale plus de 120 jours par an, sauf cas particuliers.

3 – Les vide-greniers sont une aubaine

Le nettoyage de printemps n’est pas un mythe. Une machine à pain achetée lors de la première naissance ne sort jamais de l’entrepôt ? Votre garde-robe est pleine de vêtements que vous ne portez plus ? Vos casiers sont pleins de trucs inutilisés ? Il est temps de prendre du courage à deux mains et de profiter des nombreux vide-greniers à cette période de l’année pour brader tout ce qui ne sert plus. En soignant votre présentation et en n’étant pas trop avide de prix, vous pourrez vous remplir les poches tout en travaillant pour la planète.

En revanche, il existe une interdiction officielle de peigner les vide-greniers en France et en Navarre tout l’été. Les particuliers peuvent participer à des ventes de garage, marchés aux puces et autres ventes pas plus de deux fois par an pour éviter d’en tirer une source de revenus stable.

VIDÉO – Inflation en zone euro : ce sont les pays les plus durement touchés

Dufry : Oddo confirme sa suggestion sur le titre
Ceci pourrez vous intéresser :
Oddo maintient sa note de « surperformance » pour l’action Dufry, avec un objectif…

Quel est le secteur d’activité ?

Quel est le secteur d'activité ?

Le secteur d’activité regroupe différentes entreprises qui exercent une même activité principale. Par exemple, de toutes les entreprises ou institutions qui opèrent dans le secteur hospitalier ou des services médicaux, nous dirons qu’elles font partie du secteur de la santé.

Quels sont les 4 secteurs d’activité ? Le secteur primaire comprenait les activités agricoles, halieutiques et minières, les activités de transformation secondaire et en particulier l’ensemble de l’industrie, et le secteur tertiaire des services marchands et non marchands.

Quels sont les secteurs d’activité ?

Liste des secteurs d’activité

  • Secteur agroalimentaire.
  • Banque.
  • Bois / Papier / Carton / Impression.
  • Bâtiment / Matériaux de construction.
  • Chimie / Parachémie.
  • Commerce / Commerce / Distribution.
  • Edition / Communication / Multimédia.
  • Electronique / Electricité

Quel sont les 3 secteur d’activité en France ?

Principaux secteurs de production : primaire, secondaire et de service.

Quels sont les principaux secteurs d’activité en France ?

Saviez-vous que les principaux secteurs d’activité en France sont l’agriculture, l’industrie, l’énergie, le commerce et l’artisanat, le tourisme, les télécommunications et Internet, la recherche, la finance et l’assurance.

Quel est le secteur tertiaire ?

Le secteur des services couvre un large éventail d’activités, allant du commerce à l’administration, en passant par les transports, les activités financières et immobilières, les services aux entreprises et aux particuliers, l’éducation, la santé et les activités sociales.

Quels sont les trois secteurs ?

La loi des trois secteurs est une théorie économique qui divise les économies en trois secteurs d’activité : l’exploitation et l’extraction des ressources naturelles (primaire), la transformation des matières premières du secteur primaire (secondaire) et les services (troisième-tertiaire).

Qui fait partie du secteur secondaire ?

Le secteur secondaire comprend les entreprises dont l’activité principale est la transformation des matières premières du secteur primaire, telles que l’industrie alimentaire et la construction automobile.

Quel est le secteur le plus important ?

Le secteur des services comprend désormais toutes les autres activités qui ne font pas partie des deux autres secteurs. Ce secteur ne produit que des « services ». Ce pôle est de loin le plus important de tous les pays développés.

Faurecia : le Stifel réitère ses conseils après le trimestre
A voir aussi :
(CercleFinance.com) – L’analyste estime que le résultat opérationnel du S1 2022 de…

Comment avoir un petit revenu complémentaire ?

Comment avoir un petit revenu complémentaire ?

Devenir infopreneur, la meilleure solution de complément de revenu

  • Je vendrai un livre blanc. …
  • Vendez des formations en ligne pour augmenter votre salaire. …
  • Vendre du coaching, une autre source de revenus. …
  • Monétisez le trafic de votre blog pour gagner plus d’argent. …
  • Donner des cours pour compléter ses revenus.

Quelles sont les allocations salariales ? La rémunération complémentaire porte sur diverses primes, avantages en nature, charges de travail et indemnités versées par l’employeur en complément du salaire de base. Ces indemnités sont très importantes et peuvent représenter un pourcentage important de votre salaire de base.

Comment faire pour doubler mon salaire ?

2. Pour doubler vos revenus, vous devez accepter la pression des pairs. Il existe une règle empirique selon laquelle à la fin de votre vie, vous gagnerez un revenu moyen des 5 personnes les plus visitées. Votre environnement est donc déterminant pour l’évolution de vos revenus.

Quelle est la seule radio qui double votre salaire ?

NRJ double votre salaire !

Richemont demande aux actionnaires de rejeter le candidat du conseil d'administration de Bluebell
Ceci pourrez vous intéresser :
ZURICH (Reuters) – Richemont a demandé à ses actionnaires de rejeter le…

Comment faire des extras ?

Parmi les cours les mieux rémunérés figurent les cours particuliers de 10 à 30 euros de l’heure selon la matière et le niveau, et les prestations de ménage et de repassage qui rapporteront de 9 à 12 euros de l’heure. La garde d’enfants dans les grandes villes coûte environ 10 € de l’heure.

Quels travaux moyennant un supplément ? Vous pouvez bien sûr recourir à des sondages, des e-mails rémunérés, des sondages à réaliser, des ventes de vêtements, des tests de site internet, des locations d’objets… Mais ces opportunités sont souvent des arnaques ! L’activité que je vais vous présenter est bien plus adaptée comme complément de salaire.

A voir aussi :
Qu’est-ce qu’une politique budgétaire restrictive ? Une politique budgétaire restrictive (parfois appelée…

Comment gagner de l’argent en lisant ?

Comment gagner de l'argent en lisant ?

Pour gagner de l’argent en lisant des livres, vous avez le choix entre trois options. Il s’agit notamment d’écrire des critiques de livres, de vous lire ou de créer des résumés de livres. Ces différents points seront abordés en détail dans le corps de cet article.

Comment devenir lecteur audio ? Si vous envisagez de devenir lecteur de livres audio, envisagez de vous former à la lecture à haute voix. Vous pouvez prendre des cours de théâtre ou de chant pour mieux contrôler votre voix, pouvoir la poser, gérer votre respiration et apprendre des techniques de jeu.

Comment gagner de l’argent en lisant des textes ?

Si vous voulez être payé pour lire et réviser vos livres, je vous conseille de vous inscrire sur des plateformes comme Upwork ou Fiverr. Ces sites servent de point de rencontre pour les prestataires de services afin de rencontrer des personnes qui recherchent un freelance pour accomplir une tâche précise.

Comment gagner de l’argent en écrivant des Sous-titres ?

Étant donné que les sous-titres et les transcriptions peuvent prendre beaucoup de temps à écrire, les cinéastes peuvent rechercher des pigistes pour le faire à leur place – et c’est là que vous intervenez. Vous pouvez trouver des pigistes proposant des sous-titres payants pour les films sur des sites comme Fiverr.

Comment se faire de l’argent en lisant ?

Gagner de l’argent en lisant et en notant des livres Enfin, ouvrir un blog de lecture et critiquer des livres en proposant des liens d’affiliation vers par exemple Amazon est un bon moyen de gagner quelques euros supplémentaires. Vos avis éclairés seront suivis par votre communauté.

Comment devenir lecteur de roman ?

Que vous soyez lecteur ou auteur, vous devez vous inscrire afin que les lecteurs puissent accéder et évaluer les manuscrits évalués, et que les auteurs soumettent leurs propres manuscrits pour être notés.

Comment devenir lecteur public ?

La plus grande difficulté est de prononcer le texte sans donner l’impression de lire. Cela demande beaucoup de pratique. C’est pourquoi les acteurs et les comédiens sont particulièrement adaptés pour être des lecteurs de livres audio. Idéalement, une formation à la lecture à haute voix serait nécessaire.

Qui peut me donner de l’argent gratuitement ?

Bill Pulte : Personne riche qui donne de l’argent gratuitement. Ce milliardaire américain est connu pour donner de l’argent dans la rue aux personnes dans le besoin. Il le fait directement, à la main, sans charité.

Comment gagner 200 euros par jour ? Vendre des objets d’occasion Gagner 200 euros rapidement est une solution qui s’avère simple et rapide. Entre vêtements, vieux meubles, vieille télé, électroménager, livres… Il y a de quoi faire. De plus, vous ferez de la place dans votre maison.

Comment se faire de l’argent gratuit ?

Répondez à des sondages dans l’application mobile Nicequest et gagnez des prix. Gagnez de l’argent en participant à des sondages en ligne avec MonOpinionCompte. Complétez les sondages avec Gaddin. Répondez aux sondages et fournissez des commentaires sur les marques avec MarketAgent.

À Lire  Comptes bancaires fermés : le groupe accuse la banque allemande N26