Pratique – Combien de temps dois-je attendre ma nouvelle moto 2022 ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Si vous changez de motos cet été, portez-les patiemment : les délais d’expédition sont plus longs en raison du manque de stocks, dû à la baisse de la fabrication en Asie. MNC fait le point avec les fabricants sur ce problème commun à presque tous les types.

Cela fait deux ans et demi que le coronavirus a bouleversé le marché de la moto : la demande a commencé à décliner en raison des restrictions de déplacements, étant rendues prématurément faute de travailleurs « face » dans les usines ! Ce sacré Covid a ensuite exacerbé la situation, à commencer par les semi-conducteurs qui sont principalement fabriqués à Taïwan.

Maintenant, ce détournement – sans jeu de mots – a ajouté à l’énorme capacité créative de tous les pays asiatiques, y compris la Chine. L' »usine nationale » est retardée suite au déclenchement de la nouvelle épidémie, son chef Xi Jinping conseillant le « zéro Covid » : les territoires, voire toutes les villes, sont réhabilités dès le début.

Conséquence directe : la suspension des événements industriels est considérée comme insignifiante… car les lignes de production de pièces de moto, par ex. La capitale Pékin a récemment levé les restrictions sur ses 22 millions d’habitants, tandis que Shanghai – 26 millions d’habitants – est déjà sorti de prison depuis deux mois.

Et les causes de la peste continuent de sévir… Extrêmement : combinées à d’autres forces forçant la formation de légendes qui ne se sont jamais produites auparavant. La guerre en Ukraine et tous les problèmes de transport maritime affectent sérieusement le commerce : les délais d’expédition depuis l’Asie sont plus longs en raison du manque de personnel de transport et d’expédition, ce qui entraîne une hausse des prix d’expédition.

« Le bateau qui a mis huit semaines pour arriver de Thaïlande en met désormais 12 à 13, et ce transport coûte aussi cher », pointe Triumph France, parmi les constructeurs interrogés par la MNC pour prendre position sur la question. chaud (interview ci-dessous)

« On ne répond pas à la demande »

"On ne répond pas à la demande"

Conséquence : la plupart des revendeurs ne sont pas en mesure de livrer les motos et scooters, même s’ils sont parfois commandés pour de longues périodes. « Aujourd’hui, nous ne répondons pas à la demande », confirme le patron de Honda National Motos chez MNC. Sur le même sujet : Saint-Berthevin. L’inflation freine le développement urbain. « Et il y a eu plusieurs semaines, voire plusieurs mois sur certains soirs », regrette notamment Stéphane Haddadj dans notre entretien réservé à nos correspondants.

Mais tous ces obstacles ne sont pas la seule explication du retard de livraison au concessionnaire : les constructeurs assument également une autre fonction si votre moto, attendue cet été, n’a été livrée qu’à l’automne ! La raison? Attendez-vous, comme le souligne Éric Pecoraro de Triumph France.

« Ceux qui n’ont pas de motos aujourd’hui seront peut-être plus prudents quant à leurs commandes l’année dernière », a déclaré le responsable marketing et communication de la France, qui s’est assuré de garder les motos dans l’attente d’un retour à la croissance sur le marché des deux-roues.

Victory France avait pris connaissance de la plus forte réforme du marché en 2022, et a donc commandé autant de motos que possible à l’Angleterre pour y répondre.

Certaines soirées Hinckley manquent dans les magasins, mais pas à cause d’un problème de direction marketing et communication : elles ont été rattrapées par leur succès, et donc frustrées, comme les roadsters Trident et Street RS !

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« D’abord un manque de demande, puis un manque d’offre : rageant »

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Cette réticence de certains freins s’explique aussi par l’explosion du prix du transport décrite plus haut, qui les oblige à baisser le dos pour rester compétitifs. A voir aussi : Tesla : 10 fonctionnalités incroyables que votre voiture « normale » n’offre certainement pas ! – Miroir magnétique. La raison, aussi, est que le prix des grilles a récemment sensiblement augmenté – plusieurs centaines d’euros parfois -, notamment chez Honda puis chez Yamaha.

« Au final, l’écart entre nos actions et les produits attendus fait qu’après avoir travaillé au téléphone, nous sommes à nouveau punis : un manque d’initiative au début, et un manque de livraison dans la deuxième étape ! », observe Stéphane Haddadj de National Motos.

« L’ironie, c’est qu’on a travaillé : nos équipes ont signé des bons de commande, gagné de l’argent, ouvert des dossiers… et parfois on se retrouve à tout annuler », déplore le responsable de cette affaire populaire. à Honda depuis plus de 50 ans.

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Trop longue l’attente chez Moto X ? C’est souvent pareil chez Moto Y !

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Pour mieux comprendre les causes et les conséquences de cette situation, Moto-Net. Voir l’article : Tourcoing : la ceinture verte dans le débat, ce samedi, en conseil municipal.Com a demandé à tous les constructeurs de motos de leur poser deux questions : « Quels sont vos délais actuels entre la prise de commandes en ventes et la livraison d’une moto neuve, notamment vos nouveaux modèles 2022 ?  » et « Quelles sont les causes de ces retards et vos actions pour y remédier ? ».

Certains ont pris le temps de nous l’expliquer honnêtement et de nous répondre – merci à eux ! -, certains évitent… et certains, hélas, n’ont même pas suivi nos rappels. Tous s’unissent pour regretter les inquiétudes créées par les « consommateurs » et l’importance de repenser certains types de pratiques. Comme, par exemple, déplacer la production comme Triumph avec la restauration de ses chaînes à Hinckley (Angleterre) en soutien à son usine thaïlandaise !

Le dossier lui demandait de revoir sa décision sur sa nouvelle moto, même si tous nos intervenants ont convenu de connaître les problèmes de livraison qu’il n’avait jamais rencontrés. En bref : la moto de vos rêves n’est peut-être pas disponible avant plusieurs semaines, mais une façon de concourir n’est peut-être pas celle-là.

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Quel confort à porter avec patience, plutôt que d’annuler le bon de commande de votre nouvelle moto 2022 sur un « coup de casque »…

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Délais de livraison : les réponses des constructeurs moto

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Harley-Davidson

Moto-Net.Com : Quels sont vos délais entre la prise de commande chez un concessionnaire et la livraison d’une nouvelle moto, notamment vos nouveaux modèles 2022 comme Low Rider ST et Nightster ?

Manoël Bonn, Directeur Marketing Harley-Davidson France : Nos derniers jours sont revenus à la normale car notre réseau reçoit actuellement plus de motos juin-juillet. Nos vendeurs sont maintenant équipés de notre variété Softail, Touring et Pan American. LiveWire (moto électrique de Harley, éditorial) est également en stock, il est donc disponible instantanément. À l’heure actuelle, nous sommes en mesure d’honorer les commandes avec nos procédures habituelles à moins d’autres options d’équipement ou de couleurs : certaines applications plus spécifiques peuvent créer un environnement de verrouillage. Dans ces cas là, hélas, le vélo ne sera pas ramené cet été mais cet automne.

M.-N. C. : Quelles sont les raisons de ces retards et vos actions pour y remédier ?

M. B. : Au départ, nous souffrions autant que tout le monde et des carences matérielles. Ensuite c’est le retard des transports qui nous reprochait, jusqu’à récemment : faute de capacité de livraison, notre premier semestre a été très difficile… En toute clarté, nous avons souffert durant cette période cruciale, faute de motos. . Ce conflit a affecté nos échanges en Europe et en Asie : seul le marché américain est protégé, notamment parce qu’il n’est pas concerné par ces problèmes de transport. La production de notre récolte à Milwaukee (États-Unis) fournit principalement notre marché domestique, qui est important en termes de volumes de ventes.

Kawasaki

Moto-Net.Com : Quels sont vos délais entre la prise de commande en magasin et la livraison d’une moto neuve, notamment vos nouveaux modèles 2022 comme la Z900 RS et la Versys 650 ?

Antoine Coulon, responsable marketing Kawasaki France : Les délais de livraison sont très variables selon les modèles et les délais. La disponibilité était difficile sur les Versys 650 et Z900 RS SE, mais meilleure sur la Z650 RS.

M.-N. C. : Quelles sont les raisons de ces retards et vos actions pour y remédier ?

A. C. : De nombreux paramètres macecéconomiques affectent les chaînes d’approvisionnement et la surpopulation. Toutes les équipes Kawasaki du monde entier font de leur mieux pour s’assurer qu’elles reviennent à la normale dès que possible.

Suzuki 

Moto-Net.Com : Quels sont vos délais de vente entre la prise de commandes et la livraison d’une moto neuve, notamment vos nouveaux modèles 2022 comme la GSX-S1000GT et la Katana ?

Mikaël Barreau, responsable communication moto Suzuki France : Suzuki France n’est pas l’occasion de dire les délais de livraison… Pourtant, aujourd’hui, toutes les nouveautés 2022 sont suffisamment grandes pour répondre aux besoins de nos clients et de notre réseau.

M.-N. C. : Quelles sont les raisons de ces retards et vos actions pour y remédier ?

M. B.: Suzuki travaille depuis un an pour prévenir les problèmes causés par les facteurs externes actuels, qui nous affectent tous. A cet égard, notre connaissance des trois domaines – automobile, maritime et moto – est un atout précieux.

Triumph 

Moto-Net.Com : Quels sont vos délais entre la prise de commande chez un concessionnaire et la livraison d’une moto neuve, notamment vos nouveaux modèles 2022 comme la Tiger 1200 et la Speed ​​Triple 1200 RR ?

Éric Pecoraro, directeur marketing et communication Triumph France : Pas de retard pour les nouvelles Tiger 1200 et Street Triple 1200 RR. Ils sont juste disponibles dans notre réseau de distribution : les commandes passées aujourd’hui seront honorées cet été. La situation est particulièrement stressante pour nos deux principaux vendeurs, Trident et Street Triple RS, qui s’exportent. Mais ça n’a rien à voir avec des problèmes de section ou de distribution : c’est juste parce que la demande est plus que donnée et qu’on n’arrive pas à suivre ! Pour Street RS, par exemple, toutes les ventes d’ici octobre. Résultat, Triumph se dirige vers une nouvelle année record : nous allons dépasser la barre des 80 000 motos vendues dans le monde, dont 11 en France selon nos estimations. Nous sommes déjà à 6 000 unités au 1er janvier, ce qui nous place à la quatrième place sur le marché français.

M.-N. C. : Quelles sont les raisons de ces retards et vos actions pour y remédier ?

E. P. : Nous avons pu gagner sur nos délais d’expédition grâce à notre flexibilité et notre réactivité : nous avons par exemple réparé les chaînes de notre usine de Hinckley (Royaume-Uni) afin d’y recycler tout ou partie de la moto. (La victoire s’était déplacée dans toute la Thaïlande début 2020 : seules les séries importantes haut de gamme étaient encore en construction en Angleterre, édito). De cette façon, nous avons arrondi le système de verrouillage : une partie de nos motos peut être assemblée dans notre usine en Thaïlande, puis finie en Angleterre. Si nécessaire, nous faisons même voler des pièces entre les sites pour rendre le processus plus facile et plus rapide.

« Autre explication basée sur nos attentes : Triumph France avait pris connaissance d’une forte reprise du marché en 2022, et a donc commandé plus de motos à l’Angleterre pour le faire, c’est-à-dire au printemps 2021 ! Triple RS et Trident, comme décrit précédemment, attendent, surtout en juin, mais le rythme est le même car notre réseau était initialement mal informé.

Il est vrai que construire une moto puis la transporter est une période très difficile en raison du manque d’autres composants : nous sommes confrontés – comme tout le monde – au manque de composants tels que les unités de commande électriques ou l’ABS. A cela s’ajoute le délai d’expédition le plus long : le bateau qui a mis huit semaines pour arriver de Thaïlande en met désormais 12 à 13. Et ce transport est également coûteux. C’est pourquoi le traitement des commandes est important pour éviter la longueur des délais de livraison que vous évoquez : ceux actuellement sans moto sont plus susceptibles d’être prudents dans leurs pronostics l’année dernière… Ce n’est pas le cas de Triumph France car nous sommes dans une situation difficile . puissant et commande constamment plus de motos !

Yamaha 

Moto-Net.Com : Quels sont vos prospects actuels entre la prise de commandes et la livraison d’une nouvelle moto, en particulier vos nouveaux modèles 2022 comme le Tmax 560 et le MT-10 ?

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Paul Goulm, responsable des ventes moto Yamaha Motor France : Notre performance commerciale dans les ventes est fortement affectée par les conditions dans lesquelles nous vivons. Les problèmes auxquels nous sommes confrontés depuis près de deux ans ont été aggravés par la situation politique imprévisible. De même, la production mondiale de biens manufacturés reste sous pression, notamment avec l’incapacité des petits distributeurs (confinements en Chine). Ainsi, nous avons vu nos plans de livraison aller de travers et le délai pour obtenir la machine peut varier de quelques jours à quelques mois. Par exemple, cette année, nous avons introduit notre nouveau MT-10, mais le taux de production est bien inférieur à ce que nous attendions… Nos clients doivent être patients avec l’expédition. En revanche, nous avons bénéficié d’un bon rythme initial de livraison du Tmax 2022 : 3 000 ventes à fin mai. Ainsi, la diligence de nos clients entretient le souci en terme de disponibilité.

M.-N. C. : Quelles sont les raisons de ces retards et vos actions pour y remédier ?

P. G. : L’ensemble du groupe tire les leçons de telles sections, continuant à développer au quotidien ses propres stratégies, que ce soit en termes de recherche, de conception ou d’organisation. Toutes les mesures possibles sont prises pour améliorer la rapidité de nos transports. Même si, à court terme, la situation reste insupportable.

C’est la Honda Forza 125 qui franchit le premier pas en immatriculant 5415 en 2021. La deuxième destination revient à la Yamaha MT 07, cette moto est recommandée par les brevets A2 pour mettre la main dessus et en salir avec son moteur rutilant. Le podium est complété par un autre scooter 125, le Yamaha X-Max.

Comment faire transporter sa moto ?

Comment faire transporter sa moto ?

Si vous transportez votre moto à l’aide d’un véhicule utilitaire ou si votre remorque est basse, vous pouvez la placer sur une béquille. Choisissez des points d’arrimage serrés, comme des guidons. Il existe également des élingues spéciales pour éviter d’endommager ce composant. Sinon, sélectionnez le cordon à cliquet.

Comment obtenir une moto ? Nous assurons le transport par remorque, camion ou même moto convoyeur. Faire appel à FretBay, c’est se faire aider par un transporteur garantissant un voyage serein. FretBay c’est aussi une unité dont vous disposez six jours sur sept par l’intermédiaire de notre service client au 01.80.91.97.10. (prix des appels locaux).

Comment faire venir une moto de loin ?

Dans ces cas, faire transporter sa moto à un endroit qui semble être la meilleure solution, soit en la sortant de la remorque à l’arrière de sa voiture, soit en se faisant transporter par train ou camion, ou encore par avion.

Comment rapatrier ma moto ?

Les motos à transporter peuvent avoir une rampe amovible (fournie par remorque) ou par remorque. L’utilisation d’une remorque nécessite d’avoir une voiture avec un système d’attelage. Donc, pas besoin d’un V8 de 200 chevaux pour y arriver!

Comment transporter sa moto en voiture ?

Transporter sa moto en remorque ou en train SNCF Si vous partez en vacances avec une voiture, la solution la plus simple est de sortir votre moto de la remorque. Pas besoin d’en acheter un : il suffit de le louer pour une semaine ou une semaine !

Quelle est la meilleure moto GT ?

non.Ils sont mariésLa moto
116,70 mkgKawasaki 1400 ZZR Performance 2019
216,40 mkgKawasaki 1400 ZZR Édition Spéciale 2013
16,40 mkgKawasaki ZX-14R Édition 30e anniversaire 2014
316,10 mkgKawasaki 1400 ZZR 2020

Quel est le meilleur vélo de route ? Kawasaki Ninja H2 SX SE Cette montagne puissante s’avère être l’héritière idéale de la Kawasaki ZZR 1400, le mod le plus ancien mais également connu comme l’une des meilleures motos de route au monde.

Quelle est la moto la plus confortable au monde ?

Quelle est la moto la plus sûre au monde ? En transfert moyen, la plupart des motos sont les meilleurs modèles de motos tissées, avec beaucoup de confort : Suzuki DL 650 V-Strom, avec version moderne, Kawasaki 650 Versys, avec version moderne.

Quelle moto GT choisir 2022 ?

La Suzuki GSX-S 1000 GT En plus de cela, la boîte à air GSX-S est ajustée pour que le moteur respire mieux. Le volant a été repensé, avec des freins plus hauts et plus près du conducteur par rapport à la précédente Sport-GT.

Quelle est la meilleure moto GT 2021 ?

Essai Yamaha Tracer 9 GT : la meilleure moto de l’année 2021 ? Prix ​​abordable, moteur « gros comme » et silhouette routière avec le temps, la Yamaha Tracer 9 cumule, sur le papier, de nombreuses fonctionnalités.

Quelle moto d’occasion pour 6000 euros ?

Il a utilisé des motos pour moins de 6000 €

  •  5. Suzuki GSR 750.  Gsr 750, 04/2014, 11 657 km, Essence, 750cm³, Type Noir, 6 000 € Equipement : ARBRE RETRO. …
  •  2. Intercepteur Royal-Enfield.  …
  •  4. Yamaha XS.  …
  •  5. Piaggio MP3.  …
  •  5. BMW R 1200 RT.  …
  •  5.BMW K1.  …
  • BM 5. BMW C 650.  …
  •  4. Yamaha XMAX. 

Qu’est-ce que le Trail des 7000 euros ? La BMW F650 GS et la Kawasaki Versys 650 Mais cela ne dépend pas du côté prix puisque vous vous retrouverez à des tarifs de 7000 voire 8000 €. Il convient de noter que la F650 GS présente également de nombreux avantages. Au départ, ce n’était que 50 chevaux simples qui se sont avérés être des jumeaux aplatis de 71 chevaux.

Quelle est la pire moto ?

Non. vrai de 4880 km/h (encore !).

Quelle est la moto principale pour la relocalisation ? 1. 2 500 CM3, LA PROMOTION DE LA PAROLE DANS LE PAYS. Le plus gros moteur au monde de la conception de motos est le nouveau trois cylindres Triumph 2500cc qui offre évidemment plus de puissance et de mobilité que son grand frère.

Quel est la plus puissante moto ?

Quelle moto est la plus solide ? Il s’agit de la Dodge 8300 Tomahawk (2003). Cette moto est la plus rapide au monde avec une puissance de 500, 8277 cc moteur et une vitesse de pointe de 653 km/h. Ce vélo est un vrai géant avec 680 kilos, quatre roues et une hauteur de 2,60m.

Quelle est la moto la plus moche du monde ?

La Dirty Motorcycle #1 : BMW K1 Un personnage terrifiant que l’on croirait devoir faire comme le cheval de série B de l’époque. Malgré tout, cette vilaine moto s’est écoulée à environ 6 700 exemplaires, et les essais concordent : pour l’instant, c’était une terrible routière.

Quelle est la moto la plus lourde ?

4 749 tonnes, c’est le poids de ce vélo Harzer schmiede, la moto la plus lourde du monde !