pratique Protégez-vous des feux de forêt à l’étranger

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Publié aujourd’hui à 14h37. Jouez 2 minutes.

Californie, Portugal, Grèce, France… l’été 2022 s’avère dévastateur pour les forêts du monde entier, en proie à des incendies difficiles à maîtriser. Avec, comme facteur déterminant bien sûr, le réchauffement climatique, qui produit canicules et manque de précipitations, favorisant la survenue d’incendies. Comme cela peut arriver n’importe où, voici quelques conseils pour vous protéger des feux de forêt à l’étranger.

Se renseigner

Dans un premier temps, il est important de se renseigner sur les feux de forêt en cours autour de votre lieu de résidence ou de destination. Rien de mieux que les médias locaux pour cela. Voir l’article : Répulsifs contre les moustiques – Du meilleur au pire dans notre nouveau test…. Mais il faut aussi savoir que certains sites spécialisés font référence aux incendies en cours dans le monde grâce à une carte.

Des conseils pour favoriser l'adoption d'objets de santé connexes par les consommateurs
A voir aussi :
Dans le domaine des technologies médicales portables, le comportement des consommateurs a…

Se protéger en amont

Se protéger en amont

Si vous savez que vous vivez dans une zone à haut risque, il peut être important d’anticiper et d’être préparé si un incendie se déclare. Le gouvernement canadien a publié quelques conseils :

Moustique tigre : 67 unités d'alerte rouge, comment se protéger ?
Sur le même sujet :
Publié le 05/10/2022 à 16h44. , mis à jour le 12/05/2022 à…

Que faire en cas d’incendie ?

Que faire en cas d’incendie ?

Lancé en avril 2016 et destiné aux expatriés français et candidats expatriés, Courrier Expat propose des informations tirées de la presse internationale sur l’environnement professionnel et personnel des Français à l’étranger, sur le même modèle que Courrier International. Ces informations sont divisées en trois sections : entreprise, éducation, santé.

À Lire  Pédaler, il n'y a rien de bon pour la santé !

Courrier Expat explore également de nouvelles frontières, alliant informations, services et dimension communautaire. Les lecteurs, en devenant membres du Mail Expat Club, peuvent accéder aux informations du site, accéder à des conseils d’experts, consulter des offres d’emploi, participer à des forums et voyager grâce aux blogs de nos correspondants expatriés.

Chaleur extrême, pluie, orage : comment éviter le développement de champignons sur les hortensias ?
Lire aussi :
Pluie, orage, canicule, toutes ces fluctuations météorologiques sont favorables au développement des…