PREDILIFE : DIOT-SIACI collabore avec les acteurs de la prévention du cancer en s’associant à PREDILIFE

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Paris, le 13 octobre 2022 – 08h00 CET – A l’occasion d’Octobre Rose, mois de la lutte contre le cancer du sein, le Groupe Diot-Siaci, leader européen du conseil et du courtage en assurance des entreprises, annonce un partenariat avec PREDILIFE (Euronext Growth : ALPRE FR0010169920) faire progresser la prévention du cancer du sein dans les organisations en milieu de travail.

Le mois d’Octobre Rose rappelle la nécessité de sensibiliser au cancer du sein et à son dépistage dès le plus jeune âge. En France, une femme sur huit développe un cancer du sein au cours de sa vie. Si 1/4 des femmes atteintes déclarent la maladie avant l’âge de 50 ans, âge du dépistage national, près de la moitié sont en cabinet lorsqu’elles apprennent leur pathologie. Conscient de ce problème de santé publique, le groupe Diot-Siaci s’est associé à PREDILIFE pour agir aux côtés des salariés pour la prévention du cancer.

Une association pour faire progresser la prévention et le dépistage du cancer en entreprise

Intervenant auprès des Directions des Ressources Humaines, le groupe Diot-Siaci met à la disposition de ses clients des services liés à la prévention santé (conciliation vie professionnelle et vie familiale, aide aux aidants…). Engagé dans une politique RSE innovante et inclusive, le groupe propose désormais à ses clients entreprises une solution inédite dans la lutte contre le cancer, et notamment le cancer du sein, en collaboration avec PREDILIFE.

Créée en 2004, PREDILIFE conçoit et commercialise des tests dans le domaine de la médecine prédictive afin de définir des profils de risque de survenue de maladies graves. Utilisant l’intelligence artificielle, il propose de prédire l’apparition du cancer du sein et d’améliorer la prévention grâce à une approche personnalisée et précoce.

À Lire  Assurance professionnelle locale : quelles obligations ?

Le déploiement d’une offre de santé au travail entièrement personnalisée

Dans le cadre de ce partenariat, Diot-Siaci et PREDILIFE proposent un accompagnement individuel et 100% personnalisé aux collaborateurs.

Conformément aux exigences liées à la protection des données de santé, ce dispositif propose un parcours complet de prévention avec une première téléconsultation suivie d’un questionnaire de santé afin d’évaluer l’étendue des risques. Ce questionnaire est complété par un test salivaire pour le génotypage et, selon le type d’évaluation, des examens réalisés sur prescription médicale.

Parallèlement à la présentation des résultats, une deuxième téléconsultation informe le salarié de son risque absolu de cancer et lui transmet un protocole de suivi personnalisé.

Pour déployer cette formation, les entreprises clientes et leurs équipes RH se voient proposer un dispositif de communication complet pour faire découvrir cette nouvelle offre aux collaborateurs.

Avantages constatés pour les employés

Bien que 8 travailleurs sur 10 se disent favorables à des campagnes périodiques de sensibilisation, cette solution répond ainsi à une grande inquiétude des salariés et à un problème majeur de santé publique.

Ainsi, les experts-conseils en ressources humaines de Diot-Siaci ont constaté une augmentation du bien-être des salariées. La simplicité des démarches, sans contrainte de temps grâce à la téléconsultation, permet de favoriser la prévention sans affecter les conditions de travail des salariés.

Situées au cœur des enjeux de santé publique, les entreprises bénéficiaires de cette offre voient l’engagement de leurs salariés augmenter et améliorer la prise en compte de leur politique de santé au travail grâce à une approche personnalisée.

À Lire  Accidents du travail : ne pas les déclarer nuit à votre santé

« A l’heure où nous nous mobilisons tous contre le cancer du sein, chez Diot-Siaci nous sommes fiers d’encourager les organisations syndicales et les salariés à s’impliquer pleinement dans leur santé. Avec cette nouvelle solution, les entreprises deviennent également un moteur de vie saine. »

déclare Myriam El Khomri, directrice conseil de Diot-Siaci.

« 

Nous sommes très heureux de cette collaboration avec Diot-Siaci, qui a testé notre offre auprès d’une de leurs entreprises clientes et, au vu des bons résultats, a décidé de proposer cette solution à tous leurs clients. Cet accord avec le leader européen du courtage va nous permettre d’accélérer le déploiement de notre offre auprès des salariés européens. »

déclare Stéphane Ragusa, PDG de Predilife.

Diot-Siaci est un groupe multi-spécialiste de conseil et de courtage en assurance et réassurance leader en France et en Europe, particulièrement présent en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique. Elle conçoit et imagine des solutions innovantes sur-mesure pour ses clients grandes entreprises, ETI, PME-PMI et professionnels, tant en assurance de personnes qu’en assurance de biens et responsabilité civile. Diot-Siaci dispose d’un capital stable et familial qui lui permet d’accompagner ses clients dans leur transformation en répondant à leurs besoins tout au long de la chaîne de valeur en responsabilité civile, transport, responsabilité civile professionnelle, protection sociale et conseil et mobilité internationale Avec près de 5 000 collaborateurs et un vaste réseau international,

le Groupe opère dans le monde entier et réalise un chiffre d’affaires total de près de 730 millions d’euros en 2021.