Premier contact avec le corps enseignant pour les élèves de CM2

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Dans le cadre de la coordination CM2-6e, le lycée Jean Bène, en partenariat avec l’association Mi Amuse, a lancé le projet G2M, pour goûter au monde qui m’entoure, avec les écoles de Pézenas.

Tous les élèves de CM2 de la ville viendront au collège suivre des cours d’alimentation saine et durable (étude du goût, cours de nutrition). Ils visiteront une ferme maraîchère à Pézenas avec un cours de cuisine sur des aliments sélectionnés et assisteront à une pièce de théâtre (en janvier) sur le thème de l’alimentation.

L’objectif de ce projet est de sensibiliser les jeunes étudiants à l’alimentation locale et diversifiée. Séverine Liard, directrice pédagogique explique : « Il était important pour le collège de collaborer avec les deux écoles de Pézenas pour intégrer toute une génération d’élèves. L’objectif est de les préparer à leur arrivée au Collège en les invitant à déjeuner à la cantine scolaire.

De novembre à janvier, le collège travaillera avec l’école Jacques-Prévert, puis avec l’école Jules-Vallès du groupe scolaire Boby-Lapointe.

Ce mardi, un expert en alimentation de l’organisation Mi Amuse a animé un cours de dégustation.

Journaliste du Midi Libre : 06 52 72 23 49.

À Lire  Croissance du marché de la médecine personnalisée grâce aux améliorations de la conception, de la demande et de l'offre de produits 2022-2030