Premières photos volées de la nouvelle BMW M2

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

BMW a bien du mal à garder ses secrets. Alors que la nouvelle M2 doit être présentée en octobre prochain, la voici qui se montre sans camouflage sur une série de photos « volées ». Pas de calandre béante pour elle, mais un élargissement accentué par des angles très marqués.

Pour

Lire aussi : La Suzuki Hayabusa 2021 de Philippe chez GT Moto à Arras.

MaxK

Publié le 26/09/2022 – 12:39

Une voiture qui prend de l’angle

Mis à jour le 26/09/2022 – 14:27. Ceci pourrez vous intéresser : Auto : 60% des concessionnaires envisagent des licenciements.

La dernière BMW M « à l’ancienne »

La BMW M2 se dévoile avec un peu d’avance. Sur le même sujet : Analyse SWOT du marché des systèmes d’intelligence automobile, innovations, tendances émergentes, acteurs clés, futur cadre | Prévisions météo 2028 – Androidfun.fr.

BMW est en train de préparer la présentation officielle de la nouvelle M2, annoncée pour octobre prochain par le constructeur. Mais maintenant, le coupé apparaît en avance sur son temps, sans aucun camouflage, après que des photos « volées » de ce qui semble être les locaux de la marque aient été publiées en ligne.

Les photos confirment le style très anguleux de la voiture qui, si ce dessin ignore la calandre disproportionnée de certaines BMW récentes, continue de diviser. Les coins cubiques et proéminents des pare-chocs et les réflecteurs intégrés à ceux-ci à l’arrière distinguent ce M2 des autres Coupé de la Série 2 au premier coup d’œil. Sont également inclus des ailes élargies, de grandes prises d’air avant, un diffuseur et des sorties d’échappement quadruples typiques de BMW M. Sans parler de ce qui ressemble beaucoup à un toit en fibre de carbone. À l’arrière, on remarque aussi la caméra de recul décentrée qui attire un peu l’attention. L’intérieur reste à découvrir. Des photos de prototypes précédemment publiées par BMW laissaient entrevoir une instrumentation à double panneau et des sièges baquets.

À Lire  BMW : la plateforme Neue Klasse sera la star du CES 2023

La nouvelle BMW M2 sera la dernière BMW M non électrifiée. Il prendra la relève du six cylindres 3,0 l biturbo des M3 et M4, avec une puissance qui devrait avoisiner les 450 ch. En gros, ce bloc sera accouplé aux roues arrière via une boîte de vitesses manuelle. Une boîte automatique sera également proposée, et la fuite récente d’un (autre) document laisse entendre qu’une M2 à transmission intégrale viendra compléter la gamme pour la première fois. La présentation du modèle fera partie des festivités liées au cinquantenaire de BMW M.

Lire aussi :
Plus petites que ses concurrentes, les première et deuxième générations du SUV…