Premières réflexions sur l’Apple Watch Ultra : une montre géniale mais pas parfaite

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Hardware News Premières impressions de l’Apple Watch Ultra : une montre extrême mais pas encore parfaite

Arrivée un peu en retard par rapport aux nouvelles Apple Watch 8 et SE, l’Apple Watch Ultra sort enfin sa première revue de presse. Si c’est loin d’être déprimant, ce n’est pas suffisant pour tout ça.

L’Apple Watch Ultra, un produit inédit rempli d’attentes

L’Apple Watch Ultra, un produit inédit rempli d’attentes

Après avoir présenté l’Apple Watch 8 qui ne mange pas grand-chose, Apple nous a accordé beaucoup d’attention début septembre lors de la période en vogue de l’Apple Watch Ultra. A voir aussi : Pour l’augmentation physique des membres. Une première pour Apple, qui s’attaque au marché des montres pour sports extrêmes, auprès d’un segment de clientèle exigeant.

Autant de promesses faites par Tim Cook et son équipe, tant au niveau de la résistance, de l’autonomie que des nouveautés. Nous ne reviendrons pas sur toutes les nouveautés ici, vous pouvez voir notre article détaillé.

Commençons tout de suite avec les tâches qui n’existent pas encore mais qui devraient bientôt arriver :

Design de l’Apple Watch Ultra

Côté design, la première chose qui frappe, c’est la taille de l’écran. 49 mm n’est certainement pas pour tout le monde, mais ce look est très courant dans le monde des montres de sport. L’Apple Watch Ultra peut même ressembler à une comparaison étroite.

Ceci est de Victoria Song of the Verge :

Sur les photos, l’Apple Watch Ultra est à mon poignet. En fait, il semble plus petit que les montres de 45 mm ou 47 mm que j’ai testées. J’étais sceptique, alors je me suis mesuré. En effet, l’écran fait un bon 49 mm.

À Lire  Top 10 des meilleures marques de montres connectées en 2022

Victoria Song est également surprise par le poids modéré de la montre, qui ne pose aucun problème pendant et entre les sessions de jeu.

Ce type de montre bénéficie également de bonnes caractéristiques en dehors de l’aspect sportif. Sofia Pitt de CNBC apprécie les nouveaux micros et haut-parleurs :

Outre la batterie, j’aime beaucoup les grands haut-parleurs de la Watch Ultra. Ils sont deux à travailler ensemble. … J’utilise souvent l’horloge pour passer des appels, surtout quand je cuisine. J’entends clairement la différence entre l’Apple Watch Series 7. Même si elle est utile dans des situations extrêmes, j’apprécie l’utilisation régulière qui peut en être faite.

Fonctions sportives

L’outil le plus important pour les sports extrêmes est le GPS. Les nouveaux capteurs permettent un suivi précis et la possibilité de retracer le chemin que vous venez d’emprunter pour ne pas vous perdre.

Pierre Fontaine de 01Net n’a pas déçu :

Mais que propose le GPS ? Nous l’utilisons pour courir et faire du vélo, en ville comme à la campagne. Si les structures ne sont pas toujours parfaites, notamment en cas de changement de direction brutal ou de rues étroites avec de nombreux immeubles, on constate clairement des progrès.

Le nouveau bouton de performance est un bel ajout indispensable pour une montre comme celle-ci.

Ce bouton a au moins deux avantages. Tout d’abord, sa taille et son emplacement. Il est très facile d’accès, spacieux et réactif. … Pour le reste d’Apple, la disposition du bouton Action ne se transforme pas en une grande évasion, loin de là. Cependant, la liste des options disponibles est très large : démarrer l’exercice, chronomètre, définir un objectif, transformer la montre en lampe de poche – utile à voir, si vous n’avez pas de lumière lorsque vous marchez la nuit, etc. Mieux encore, cette fonction vous permet même d’utiliser un raccourci.

À Lire  Montres de sport connectées : 6 modèles sur la table de test

Autonomie : la promesse est tenue pour Apple

Sans avoir encore pu tester l’option d’économie d’énergie extrême, l’endurance de l’Apple Watch Ultra est impressionnante. Bien qu’il soit toujours remis en question par rapport à regarder d’autres jeux, MKBHD, la technologie du YouTuber fait le calcul :

Réveil samedi matin avec une Apple Watch Ultra chargée à 100 %. Une journée entière passée avec 3 heures d’entraînement sportif, puis une nuit avec son sommeil. Le lendemain, rebellé avec un entraînement et une bonne nuit de sommeil. A 11h le lendemain, il lui restait 20%. C’est du jamais vu pour l’Apple Watch.

RUNNING + FITNESS + YOGA = PERFORMANCE - Docdusport
Voir l’article :
On vous a déjà raconté l’histoire de Géraldine Lézard dans Doc du…

Conclusion : une Apple Watch parfaite… mais pas la plus extrême

Conclusion : une Apple Watch parfaite… mais pas la plus extrême

Le meilleur résumé de l’opinion générale des médias est celui-ci du Wall Street Journal :

L’Apple Watch Ultra est une excellente montre intelligente, mais elle n’est pas du tout extrême. Une grande autonomie est le principal atout qui peut séduire les gamers, mais elle ne peut remplacer une montre Garmin fixe.

Par rapport à la concurrence côte à côte, l’Apple Watch Ultra peut encore faire plus en termes de connectivité que cette dernière, et elle reste la meilleure Apple Watch à ce jour.

30 meilleurs tests de condition physique pour femmes en 2022 : après la recherche de sélection
Ceci pourrez vous intéresser :
Êtes-vous à la recherche de conseils d’experts pour acheter le meilleur fitness…