Prendre le temps de débattre : TSO dévoile ses atouts stratégiques au secrétaire d’Etat chargé…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

« Une rencontre qui a marqué pour Arnaud LIBERT (à droite), l’un des dirigeants de la société « TSO Groupe Médical », un entretien approfondi avec le secrétaire d’Etat à la Ruralité, Dominique FAURE, lors de sa visite à Auxerre. exercice de communication promotionnelle pour ce spécialiste de la logistique sanitaire et de la télémédecine… ».

Il a fallu de la patience et de la persévérance. Mais au final, ce fut un exercice de relations publiques tout à fait réussi pour Arnaud LIBERTI, directeur des opérations et de la formation chez « TSO Groupe Médical ». Profitant de la visite du secrétaire d’Etat à la ruralité à Auxerre, ce dernier a pu s’entretenir avec Dominique FAURE du potentiel qu’offre sa structure dans le domaine du transport médicalisé urgent de produits sanguins et autres organes, ainsi que de la télémédecine . …

AUXERRE : Le hasard fait bien les choses, mais il faut parfois le provoquer délibérément ! A peine sorti du véhicule qui venait de le conduire de Paris au « 89 », le siège du Conseil départemental, où se tenait la réunion annuelle de l’Union des maires de l’Yonne, et le représentant du gouvernement, Dominique FAURE, était . l’occasion de faire connaissance avec les services professionnels de la société de transport « TSO » (service de transport Orléanais) spécialisée dans le domaine de la santé lors d’une courte conversation orale.

Invité par Dominique CHAPPUIT, le président de la structure regroupant les élus des territoires ruraux de l’Yonne, à la cour avant du « 89 », Arnaud LIBERT, le directeur de l’exploitation et de la formation de l’entreprise, bénéficie de quelques minutes ( oh combien précieux l’agenda chargé du ministre !) pour expliquer les raisons de l’existence de l’entreprise qu’il promeut courageusement.

À Lire  Canicule : la Nièvre et l'Yonne en vigilance orange, voici quelques conseils pour se protéger

Tendances d’évolution des opérateurs de réseaux de transmission de télémédecine dans l’Yonne…

Ainsi, quelques minutes suffisent à Dominique FAURE pour découvrir les atouts d’une unité professionnelle de transport d’urgence de produits sanguins labiles, d’analyses médicales, d’organes et de produits pharmaceutiques. , à l’aide de véhicules spécifiques. L’entreprise de transport et de fret a son siège départemental dans le Loiret à Saran, dans la banlieue d’Orléans, d’où son nom derrière son acronyme.

La structure a développé l’essentiel de ses activités en région Val-de-Loire centre après avoir acquis l’une des références « FRET Express » développée dans les métiers du transport depuis vingt-huit ans.

La présence d’Arnaud LIBERT de l’autre côté de la frontière sur le territoire d’Icaunes n’est pas si fortuite que cela : « TSO Groupe Médical » entend faire face à de nouvelles conquêtes de parts de marché, notamment sur le territoire de l’Yonne, où tous les apports sont d’accueil, les conditions de logistique sanitaire offertes par la gestion des urgences et les possibilités offertes par la télémédecine…