Il y a généralement deux équipes : celle qui aime prendre sa douche le matin au réveil pour démarrer la journée du bon pied, et celle qui prend sa douche avant de se coucher pour dormir sereinement. Mais pour ceux qui croient en « une douche puis dormir », y a-t-il des conséquences ? La qualité du sommeil n’est-elle pas compromise ? Informations.
Se doucher avant de dormir pour un sommeil réparateur
Dr. Karan Raj compte 5 millions de followers sur TikTok. Maintenant une méga star, qui vient de prendre la parole pour nous dire si prendre une douche avant de se coucher est une bonne idée. Le médecin explique que prendre un bain chaud avant d’aller au lit, contrairement à ce que l’on pourrait croire, refroidit la température corporelle. A voir aussi : Cdiscount : Profitez des meilleures offres de literie. Et cette baisse de la température corporelle a un avantage : elle permet de bien dormir, l’eau chaude favorise la vasodilatation. Il dilate les vaisseaux sanguins et abaisse la température corporelle pour la relaxation. D’autre part, une douche froide resserre les vaisseaux sanguins et fait augmenter la température corporelle.
Les bienfaits de la douche avant de se coucher
Au-delà de permettre à l’organisme de s’organiser pour se préparer à une bonne nuit de sommeil, prendre une douche en fin de journée permet également de se débarrasser de tout le stress accumulé durant la journée. Il calme les tensions et vous permet de vous détendre avant de tomber entre les mains de Morphée. Besoin de bien dormir après la douche ? Choisissez un gel douche relaxant avec un parfum. Les ingrédients actifs qu’il contient – généralement des huiles essentielles – ont des propriétés apaisantes. Alors n’oubliez pas de bien choisir votre nettoyant pour douche afin de mettre les distractions de votre côté pour une nuit de sommeil réparatrice.