Préparation physique : comment bien s’entraîner pour l’entraînement…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Actu de marque – Fitness Park vous a proposé un petit circuit de cross training pour améliorer vos performances.

Par Marc-Antoine Guet – @surfsessionmag – Mardi 31 mai 2022 à 10h30 Lire aussi : Free Mobile eSIM n’est pas compatible avec Apple Watch pour le moment.

Qui n’a jamais senti qu’il manquait une malle pour passer le bar, ou les premières mains sur ce tissu mou que le voisin d’à côté a réussi à s’emparer ?

Oui, le surf est toujours très amusant quand vous êtes prêt. Ce n’est pas sans raison que les pros passent presque autant de temps dans la maison que dans l’eau.

Le corps est-il prêt à trop surfer ? C’est ce que proposent le cross training et notamment Fitness Park qui vous explique point par point les avantages d’une telle pratique et ce qu’ils proposent dans leurs salles.

1 – Premièrement, la mise en place d’exercices cardio pour améliorer vos capacités cardio-respiratoires et avoir une plus grande endurance dans l’eau.

Pouvoir surfer pendant plusieurs heures, répéter les mouvements de nage, debout et de pagaie est facile. Le but de ces exercices est de préparer le corps à se dépenser pendant plusieurs heures.

– Rameur (habiletés motrices dans les mains d’aviron)

– Courir sur tapis roulant / vélo / vélo elliptique (endurance à tester dans l’eau)

À Lire  Initiation au pilotage et baptême de l'air : Aéronautique à Til-Châtel

2 – Ensuite, ils donnent des conseils sur l’utilisation de l’entraînement physique pour travailler le renforcement des muscles et notamment des épaules, qui sont très sollicitées lors du rameur.

Préparez vos muscles pour qu’ils soient plus efficients et efficaces en ramant et en marchant. Cela permet également d’éviter le risque de blessure à l’épaule et d’entorse.

– Gainage (maintien de l’équilibre sur la planche et amélioration de la portance >> stabilité renforcée)

– Exercices de l’épaule et de la coiffe des rotateurs : L-Fly, machine militaire, élévations latérales, mentonnière

– Exercices pour les jambes : fentes avec haltères, squat avant, extension des jambes

– Entraînement du haut du corps : pompes, développé couché, développé vertical

3 – Fitness Park propose également l’utilisation d’un programme d’entraînement de haute qualité pour une préparation complète

Améliorez la forme générale de votre corps grâce à des exercices intenses en peu de temps.

Un exemple de programme d’entraînement complet (à effectuer trois fois avec quatre minutes de récupération entre chaque circuit) :

– Chaise isométrique // 90 secondes

– Tractions à barre fixe // 15 répétitions

– Avant la planche // 90 secondes

Bref, si vous souhaitez améliorer vos performances dans l’eau, il est également important de travailler sur terre et les salles de sport du Fitness Park permettent de se préparer physiquement au surf.

Tous les clubs disposent d’espaces d’assouplissement, de cardio et de musculation qui vous permettront de tirer le meilleur parti de vos séances.

Sur le même sujet :
Si votre objectif est de brûler les graisses et de perdre du…