Dimanche soir, plus de 200 personnes se sont réunies aux Salons Hoche à Paris pour le dîner de gala de l’organisation israélienne de premiers secours United Hatzalah, qui a révolutionné le monde des interventions médicales d’urgence en Israël.
Ce gala était le premier de l’association organisé à Paris, et s’est tenu en présence de l’ambassadrice d’Israël en France, Yael German, et de l’actrice israélienne Liraz Charhi, vedette de la série « Téhran », qui animait la soirée.
A travers cet événement, l’association a souhaité faire découvrir son action au public français.
Recevez gratuitement notre édition quotidienne par email pour ne rien rater du meilleur de l’actualité
Inscription gratuite !
Créée en 2006, l’ONG dispose d’un large réseau de secouristes en Israël. Tous bénévoles, ces 6 200 urgentistes bénévoles arrivent rapidement sur les lieux des urgences afin de prodiguer aux patients les premiers soins nécessaires avant l’arrivée de l’ambulance.
L’ONG se démarque des autres dans le monde notamment par son système de géolocalisation ultra-efficace, qui alerte les secouristes les plus proches en cas d’urgence.
Personnel de United Hatzalah à Nahariya, après une visite dans un centre de vaccination. (Avec l’aimable autorisation de United Hatzalah)
Les volontaires équipés de motos-ambulances peuvent également éviter les embouteillages, permettant à United Hatzalah d’afficher un temps de réponse moyen inférieur à 3 minutes – ce temps est réduit à 90 secondes dans les grandes villes.
Au cours de la soirée de dimanche, différents intervenants sont montés sur scène : Eli Beer, président fondateur de United Hatzalah, Samuel Arrouas, directeur de United Hatzalah France, et plusieurs secouristes.
La générosité des invités a permis à United Hatzalah de récolter près de 450 000 euros. La somme servira à financer l’acquisition de matériel médical et de nouveaux véhicules d’urgence ainsi que la formation de nouveaux secouristes, afin de continuer à fournir le service le plus rapide en Israël, gratuitement, à tous, sans distinction de religion, d’origine . origine sociale ou nationalité.
« C’est un honneur pour moi de participer à cet événement », a déclaré l’actrice israélienne Liraz Charhi, vedette de la série « Téhéran ». « Depuis tant d’années, United Hatzalah fait un travail incroyable basé sur une idée simple mais brillante : intervenir le plus rapidement possible pour sauver le plus de vies possible. J’ai une grande admiration pour Eli Beer et les incroyables bénévoles qui rendent cela possible. »
Eli Pollack, Samuel Arrouas, Liraz Charhi et Michael Brown au gala à Paris pour récolter des fonds pour United Hatzalah. (Avec l’aimable autorisation de United Hatzalah)
Yael German, ambassadrice d’Israël en France, a déclaré : « United Hatzalah est une organisation unique qui sauve des vies chaque jour en Israël. Grâce à sa flotte de motos, les secouristes peuvent arriver en un temps record sur les lieux d’une urgence. important pour moi d’être présent à ce premier dîner de gala en France et de montrer mon estime pour les dirigeants et les secouristes de l’organisation. »