Prévenir les maladies avec des compléments alimentaires

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

« Manger sainement est le premier médicament si l’on veut bien vieillir, tout en vivant bien. Le Dr Jean-Pierre Agarra, PDG et fondateur du Laboratoire Therascience en sait quelque chose. Médecin généraliste de formation, il s’est intéressé à la nutrition dans le milieu des années 1990, dans le but d’aider ses enfants asthmatiques. « La médecine allopathique n’a pas suffi à traiter leur état. La thérapie nutritionnelle a donné des résultats remarquables », explique-t-il.

Quand le Dr. Jean-Pierre Agarra notant que certaines maladies peuvent être prévenues ou mieux prises en charge en faisant plus attention à la nourriture qu’il mange, le Dr. Jean-Pierre Agarra a lancé le Laboratoire Therascience en 1998. Sa vision ? Fournir des suppléments de haute qualité, développés en collaboration avec des universités belges et françaises, qui renforcent les résultats positifs d’une alimentation saine. « Nous avons noué des partenariats publics et privés avec des organismes comme l’INRA, le CNRS ou l’INSERM », précise le fondateur du Laboratoire Therascience. Les principaux ingrédients de nos compléments alimentaires sont donc issus d’instituts de recherche reconnus, avec la collaboration de notre centre R&D. »

Former les professionnels de santé

Les produits développés par le Laboratoire Therascience, qui étaient à l’origine hyperprotéinés ou diététiques, se sont ensuite élargis à plus de 500 références.Si certains compléments sont destinés au grand public – pour lutter contre le stress, la fatigue, etc. -, d’autres s’adressent à des profils spécifiques (femmes enceintes, personnes atteintes de pathologies du côlon, de la thyroïde, etc.).

En plus de cette large gamme de produits, le Laboratoire Therascience travaille avec des organismes agréés pour former les professionnels de santé aux questions liées à la nutrition. « Il faut quand même savoir qu’aujourd’hui, en faculté de médecine, les étudiants n’ont que 8 heures de cours dans leur premier cours qui traitent de ce sujet. On ne pense pas au rôle que joue l’alimentation dans de nombreuses pathologies majeures modernes, que l’on on parle de maladies neurodégénératives ou de maladies cardiaques, par exemple », explique le Dr Jean-Pierre Agarra.

Fondée à Monaco, la société s’étend rapidement sur les territoires français, belge, italien, espagnol et portugais, tout en distribuant ses produits jusqu’en Pologne et en Asie. En 2019, il s’installe au Luxembourg, avec de fortes ambitions. « Le Luxembourg est un petit pays, et on ne peut pas imaginer y faire l’essentiel de notre succès. Cela dit, nous avons d’autres projets sur place : nous voulons y développer notre pôle numérique, gérer notamment la formation en ligne, mais aussi d’y créer un centre de production », a déclaré Jean-Pierre Agarra.

En attendant les compléments « made in Luxembourg », vous pouvez d’ores et déjà retrouver les produits du Laboratoire Therascience dans de nombreuses pharmacies du pays, sur le site de la société.

Êtes-vous un professionnel de la santé? Contactez le + 352 27 86 40 43 ou écrivez à

À Lire  Nourriture : c'est la saison du homard !