Prime carburant 55% des maisons d’impôts à Manx…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Aidez-le à payer. C’est le principe de la prime carburant de 100 € que le gouvernement impose à partir du lundi 16 janvier. Pour la demander, il n’y a qu’un seul moyen : il faut se rendre sur le site officiel des impôts. S’il n’est pas nécessaire de le déclarer à votre autre endroit, vous avez toujours besoin de votre numéro fiscal. Dans la Manche, plus de 160 000 familles fiscales sont éligibles, soit 55% de ceux du département. Entre autres conditions, être actif, avoir plus de 16 ans, être assuré et le niveau de référence de l’impôt sur le revenu unitaire en 2021 est inférieur ou égal à 14 700 €. Cet avantage n’est pas ouvert aux voitures de société. Il est nécessaire d’avoir un RIB car tout se fait par virement bancaire.

Un foyer, plusieurs personnes, plusieurs véhicules

« Si au sein d’un même foyer fiscal, vous possédez plusieurs véhicules et remplissez les conditions financières, vous pourrez faire plusieurs demandes », explique Sylvie Lemoine, inspectrice divisionnaire à la Direction des finances publiques de la Manche. Le demandeur peut avoir un seul paiement, il en va de même pour la voiture. Lire aussi : Brussels Motor Show 2023 – BMW M3 Touring : première. « En revanche, il est possible qu’un même foyer fiscal bénéficie de plusieurs subventions puisqu’il dispose d’équipements pouvant utiliser différents véhicules », explique-t-il. Une famille avec deux voitures et dont les parents travaillent peut donc bénéficier de deux primes.

De même, s’il y a un enfant de plus de 16 ans dans la famille qui travaille et utilise un scooter, par exemple, il peut demander de l’argent pour le coût de ce véhicule. Les quads et les machines agricoles, en revanche, sont exclus de la subvention.

À Lire  Fiche Toyota Prius 4 maxi d'occasion : Toujours fiable ?

Un certain nombre de subventions sont disponibles pour les entreprises, en fonction de leur taille et de leur chiffre d’affaires. Dans la Manche, il faut contacter David Boban, analyste des finances publiques et consultant pour la crise du département, qui a une vision des différentes aides et peut mettre en relation les entreprises avec les bonnes personnes. Ils l’ont dit. 02 33 77 53 30.

"Chauffage renouvelable", un programme unique de SuisseEnergie
Lire aussi :
Le programme « chaleur renouvelable » est un programme national qui incite les propriétaires…