Prime carburant : qui est concerné par la prime ? sms et mails…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

INDEMNITÉ DE CARBURANT. La nouvelle allocation carburant, sorte de prime carburant versée à partir d’octobre et qui remplacera la remise de 18 centimes, a été dévoilée. Qui sera concerné, quels seront le montant maximum et les modalités de paiement ? On fait le point.

[Mise à jour le 11 juillet 2022 à 11h37] L’allocation carburant fait partie intégrante de la facture du pouvoir d’achat dévoilée par le gouvernement début juillet. Ce lundi 11 juillet, Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie, a donné de nouvelles précisions sur ce dispositif. Si les classes inférieures seront ciblées, Bruno Le Maire a pris l’exemple d’un « couple gagnant 3600 euros par mois et ayant deux enfants » comme futur bénéficiaire de cette prime carburant.

« Des SMS et des mails seront envoyés à ceux qui y ont droit », a-t-il glissé, interrogé par LCI. « Il faut aider les classes moyennes ouvrières. Je serai attentif à ce que les classes moyennes puissent continuer à travailler », a-t-il ensuite ajouté. Si le texte promet d’âpres débats à l’Assemblée nationale à partir de la mi-juillet, ce genre de prime carburant sera sans doute l’un des points centraux de ce projet destiné à contrer ou du moins limiter les effets de l’inflation.

Après en avoir présenté les contours jeudi dernier en marge du Conseil des ministres, Bruno Le Maire a depuis détaillé les modalités de ce nouveau dispositif. L’allocation carburant pourra ainsi offrir jusqu’à 300 euros de « bonus » aux allocataires. Attention, tous les Français ne seront pas concernés loin de là. Contrairement à la remise de 18 centimes le litre valable depuis le 1er avril pour tous les automobilistes, le dispositif de prime carburant ciblera les ménages utilisant leur voiture pour se rendre sur leur lieu de travail et dont les revenus sont inférieurs à un certain plafond. Seules les personnes actives pourront donc en bénéficier, ce qui a conduit le gouvernement à nommer cette aide « allocation carburant travailleur ». Ce genre de prime carburant ira de 100 à 200 euros, avec une majoration de 50 % pour les gros usagers, ce qui permettra à certains bénéficiaires de toucher 300 euros.

Quel sera le montant de la nouvelle indemnité carburant ?

Quel sera le montant de la nouvelle indemnité carburant ?

Les contours de ce nouveau dispositif sont encore flous. Lundi 4 juillet, un représentant de Bercy, interrogé par le journal Le Parisien, évoquait un paiement « en une seule fois », avec un « montant fixe pour tous, que l’on fasse 5 km ou 30 km par jour pour aller travailler, et un bonus pour les gros coureurs qui parcourent plus de 12 000 km par an ». Ce jeudi 7 juillet, la présentation en conseil des ministres et les déclarations qui ont suivi ont permis d’en savoir plus sur ce projet de loi. A voir aussi : EUR / USD : du bon côté des statistiques américaines. Le gouvernement compte sur plusieurs montants en fonction des revenus :

Marc Garcia : "La moto a construit ma vie"
Sur le même sujet :
Pocketbike dès son plus jeune âge, vice champion d’Europe de vitesse en…

Qui bénéficiera de l’indemnité carburant ?

Qui bénéficiera de l'indemnité carburant ?

Bruno Le Maire l’avoue, le choix fait par le gouvernement est « politique », celui de cibler les personnes qui travaillent et se rendent sur leur lieu de travail en voiture. Bruno Le Maire n’avait pas évoqué les conditions de ressources le 7 juillet au matin sur l’antenne d’Europe 1, mais le dispositif devrait tout de même comporter des critères de revenus, basés sur le revenu fiscal de référence des ménages (voir plus haut dans la partie sur le montant). Interrogé par Le Parisien le 4 juillet, un responsable de Bercy a ainsi évoqué le chiffre de « 11 millions de foyers » concernés, proche des 12 millions finalement confirmés jeudi 7 juillet lors de la présentation du projet de loi en Conseil des ministres. Ce chiffre est basé sur le revenu maximum imposable de référence pour bénéficier de l’aide. Le projet de loi cible les ménages situés entre les déciles 1 à 5 du revenu fiscal de référence, soit jusqu’à 14 100 euros de revenu fiscal de référence (RFR par action). Pour vérifier votre éligibilité, vous devrez donc vérifier votre revenu fiscal de référence disponible sur votre dernière déclaration de revenus.

À Lire  Agent automobile : le premier conseil pour acheter une voiture pas chère | résultat

Urbet Lora : cette moto électrique sans permis coûte moins de 10 000 €
Lire aussi :
Alliant performance et faible coût, l’Urbet Lora se décline en deux versions…

Quelle sera la date de versement de l’indemnité carburant ?

Quelle sera la date de versement de l'indemnité carburant ?

Bruno Le Maire avait évoqué jeudi matin la date du 1er octobre 2022 comme date possible d’entrée en vigueur de ce dispositif. « A partir du 1er octobre, en tout cas c’est la proposition que nous faisons, nous mettons en place cette allocation carburant pour les travailleurs », a expliqué le ministre de l’Economie. L’objectif est de remplacer progressivement ce dispositif par la remise de 18 centimes valable depuis le 1er avril et perçue par Bruno Le Maire comme une aide « d’urgence », « massive » mais qui doit désormais laisser place à un « dispositif plus ciblé ». Le 18 centimes pour tous serait supprimé d’ici fin 2022, passant progressivement à 12 centimes en octobre, 6 centimes en novembre avant de disparaître complètement à partir de décembre 2022.

Contrairement à la remise carburant de 18 centimes qui était automatiquement prise en compte à la pompe, les automobilistes concernés devront cette fois faire une demande pour bénéficier de cette nouvelle aide. « Vous vous connectez sur le site internet, vous déclarez que vous avez une voiture, que vous l’utilisez pour aller travailler et vous percevez cette aide […]. L’objectif est très simple, c’est de couvrir la quasi-totalité de vos frais de carburant frais ». Si le ministre de l’Economie n’a pas détaillé davantage le dispositif, on imagine qu’il faudra saisir l’adresse de votre domicile et celle de votre lieu de travail pour obtenir une estimation des distances parcourues dans le cadre professionnel et obtenir un aide adéquate. Les aides-soignants, les indépendants et les travailleurs itinérants seront également touchés.

Voir l’article :
Yamaha a revu ses objectifs de production pour la neutralité carbone. Initialement…

Un bonus sur l’indemnité carburant pour les gros rouleurs ?

Un bonus sur l'indemnité carburant pour les gros rouleurs ?

« Si vous êtes un gros rouleur, vous percevez une indemnisation complémentaire », expliquait Bruno Le Maire le 7 juillet 2022 au micro d’Europe 1. Les gros rouleurs en milieu professionnel seront en effet particulièrement concernés par ce nouveau système d’indemnisation des carburants. ciblée et la hausse pourrait atteindre 50% selon le projet présenté ce jeudi en conseil des ministres. Au maximum, l’indemnité carburant atteindra donc 300 euros (200 euros + 50 % de majoration). Par « gros coureurs », le gouvernement entend cibler ceux qui habitent à plus de 30 kilomètres de leur lieu de travail ainsi que ceux qui parcourent plus de 12 000 kilomètres par an dans le cadre professionnel.

9% des réfugiés ukrainiens en Suisse travaillent désormais
Lire aussi :
Début août 2022, 57’376 réfugiés ukrainiens étaient enregistrés en Suisse. Sur les…

Quel bidon pour stocker de l’essence ?

Quel bidon pour stocker de l'essence ?

Lorsqu’ils sont en plastique, le matériau le plus recommandé est le polyéthylène haute densité (HDPE). Leur système de fermeture doit être hermétiquement fermé, afin d’éviter de laisser s’échapper des vapeurs à la fois toxiques et susceptibles de provoquer un incendie.

Est-ce dangereux de stocker de l’essence ? Pour des raisons de sécurité, l’Environmental Protection Agency des États-Unis recommande de ne pas stocker plus de 1 à 5 gallons (environ 4 à 19 litres) et la National Fire Protection Association suggère une limite de 25 gallons (environ 95 litres).

Quel bidon essence choisir ?

C’est pourquoi les fûts à parois pleines sont le plus souvent préconisés pour le stockage des hydrocarbures. Toujours concernant la fabrication des jerricans, notons que les deux matériaux les plus utilisés sont le plastique et le métal.

Quel produit pour conserver l’essence ?

Le stabilisateur d’essence Bardahl vous permet de conserver votre carburant pendant 24 mois.

  • Évitez de vider le réservoir pendant l’hivernage.
  • Prolonge la durée de conservation de l’essence à 24 mois.
  • Empêche le colmatage des filtres à carburant.
  • Brûle complètement sans laisser de dépôts.
  • N’altère pas la qualité de l’essence.
À Lire  Ses. Deux jours de plaisir avec le Motorcycle Festival

Est-ce que l’essence se conserve ?

Par conséquent, les constituants volatils de l’essence s’évaporent avec le temps. L’essence ne doit donc pas être stockée dans des bidons plastiques plus de deux à trois ans, alors qu’un horizon de stockage supérieur à dix ans est possible dans des bidons métalliques.

Comment stocker l’essence pendant longtemps? Quel que soit le contenant, il doit être placé à l’abri de la lumière et de l’humidité pour optimiser les conditions de stockage du carburant. Préférez également un endroit à l’abri des trop grands écarts de température.

Est-ce que l’essence se périme ?

Bien qu’il n’y ait pas de date de péremption, le carburant est un produit périssable : avec le temps, il s’oxyde et entraîne la formation de gommes et de vernis. L’essence étant également un produit très volatil, elle aura tendance à s’évaporer en libérant des vapeurs toxiques et potentiellement inflammables.

Quelle est la durée de vie de l’essence ?

Étant donné que l’essence n’est pas un liquide stable, faire le plein d’essence pour un maximum de 30 jours est une recommandation cruciale. Au-delà de cette période, les répercussions de la dégradation de l’essence peuvent se manifester sur le fonctionnement de votre matériel.

Pourquoi le diesel consomme moins que l’essence ?

La raison en est que le couple disponible arrive plus tôt dans le diesel, et donc il y a moins besoin de tirer haut dans les régimes. Enfin, les masses internes au diesel sont plus lourdes, et donc moins rapides à déplacer (force d’inertie), ce qui limite le régime moteur à des niveaux inférieurs.

Le diesel consomme-t-il moins de carburant que l’essence ? En effet, un véhicule diesel consomme 15 à 20 % de carburant en moins qu’un véhicule essence. Un diesel offre donc de meilleures performances par rapport à un moteur à essence, avec une consommation plus économique. C’est le type de véhicule le plus approprié pour les longues distances.

Pourquoi le moteur diesel a un meilleur rendement ?

– Le taux de compression d’un moteur diesel est supérieur à celui d’un moteur à essence. En effet, nous avons vu précédemment que la principale spécificité d’un moteur diesel réside dans le fait que l’allumage du carburant dépend des conditions thermodynamiques qui règnent dans le moteur (pression, température).

Quelle est la différence entre l’essence et le diesel ?

Essence : le mélange air/carburant est enflammé par une bougie d’allumage ; Le diesel est destiné aux moteurs où la compression de l’air est très élevée. Le taux de compression génère alors des températures élevées, suffisantes pour l’auto-inflammation du carburant.

Qui est le plus puissant diesel ou essence ?

Essence : La vitesse de pointe est plus élevée sur une voiture essence que sur une voiture diesel de même puissance, notamment du fait de son régime moteur plus élevé.

Comment s’appelle le pétrole à la pompe ?

Les carburants sous forme gazeuse seront désignés par un losange, avec un « H2 » pour l’hydrogène, le GNC pour le gaz naturel comprimé, le GPL pour le gaz de pétrole liquéfié et le GNL pour le gaz naturel liquéfié.

Comment s’appelle l’éthanol à la pompe ? Le carburant E85, aussi appelé superéthanol, est un mélange composé d’un biocarburant (ou agrocarburant), d’éthanol et d’essence SP95.

Comment s’appelle le Sans-plomb 98 ?

Cependant, son utilisation vous permet de faire de petites économies, car elle permet une moindre consommation de carburant (voir : comment réduire la consommation de carburant). Il peut également contenir jusqu’à 5% d’éthanol végétal. Depuis le 12 octobre 2018, le sans plomb 98 est aussi appelé E5, ou SP98 E5 !

Quel carburant à la pompe ?

Il existe différents types de carburants destinés aux véhicules essence : la gamme du Sans Plomb 98, du Sans Plomb 95, du Sans Plomb 95-E10 et enfin du Superéthanol E85. Les différences résident essentiellement dans la capacité du mélange à résister au phénomène d’allumage incontrôlé ou de cliquetis.