Top départ pour le versement de la prime de Noël. Pôle emploi verse 152,45 euros à certains allocataires. Voici les bénéficiaires de cette aide exceptionnelle en 2022.
De nombreux allocataires de Pôle emploi recevront un versement de 152,45 €, lancé par Pôle emploi ce mardi. C’est Noël 2022. Pour les habitants de Mayotte, le montant est divisé par deux à 76,22 euros. Lire aussi : Responsabilité Civile Professionnelle « si ce n’est pas vous, c’est votre voyagiste ». « Nous attendons le remboursement sur votre compte bancaire vers le 14 décembre 2022. Le montant apparaîtra sur votre compte bancaire dans un délai moyen de 3 à 5 jours ouvrables (selon le délai de traitement bancaire). Le versement de la prime sera accompagné d’une notification de versement que vous pourrez consulter dans votre espace personnel », explique Pôle emploi.
Pour bénéficier de cette prime exceptionnelle de fin d’année versée par Pôle emploi, vous devez percevoir l’une des allocations suivantes : allocation spéciale de solidarité (ASS) ; allocation de solidarité pour formation spécialisée (ASS-F), allocation équivalent retraite (AER) ; le Paiement Formation Pôle Emploi (RFPE) ou le Paiement Stagiaire Formation Professionnelle / Paiement Public Stage (RSFP/RPS) si vous avez reçu l’ASS la veille du début de la formation ; ou l’aide à la création et à la reprise d’entreprise pour les allocataires de l’ASS (ACRE-ASS).
Prime de Noël : versement surprise de la CAF en janvier 2023 pour de nombreux bénéficiaires
Le versement est automatique
Attention, pour recevoir la carte de Noël de Pôle emploi, vous devez percevoir une indemnité pour le mois de novembre ou décembre 2022. A voir aussi : Peut-on assurer une moto qui ne nous appartient pas ?. Attention, le versement est automatique, après vérification des conditions d’accès, à partir d’éléments déjà connus de Pôle emploi.
Néobanques : les offres les moins chères pour maîtriser son budget
Dès mercredi, ce sont la CAF et la MSA qui commenceront à verser la prime de Noël 2022 aux allocataires du RSA. L’aide s’élève au minimum à 152,45 euros et peut aller jusqu’à 442,10 euros pour un couple avec 4 enfants. De plus, 60,98 EUR par personne supplémentaire sont ajoutés.