La compétence de la France aligne les priorités de financement des projets de transition engagés dans le cadre du compte personnel de formation
Cette recommandation de France Compétences modifie, en fonction des priorités nationales, la durée de formation et de certification à acquérir, en fonction d’un ou plusieurs blocs de compétences.
La durée de la formation sera limitée à 1200 heures.
La certification ciblée, inscrite au RNCP et basée sur une ou plusieurs briques de compétences, doit être obtenue par un parcours mixte, formation et VAE avant que le PTP ne permette l’acquisition d’une partie des briques de compétences de la certification visée. Les entreprises visées sont celles de moins de cinquante salariés, les moins qualifiées ou jugées inadaptées à leur poste actuel.
La recommandation n° PTP-2022-01 de la compétence de la France relative à l’alignement de deux priorités du socle commun des priorités nationales abroge et remplace l’art. 1 seconde. recommandation PTP-2020-02 adoptée lors de la réunion PTP du 2020-12-153.
Elle entrera en vigueur le 1er janvier 2023 et s’appliquera aux demandes d’accompagnement du projet de transition professionnelle dont la décision sera prise le même jour.