Prix ​​des travaux : la mauvaise surprise de ceux qui rénovent leur logement

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Publié le 22 mars 2022 à 13:48 Source : JT 20:00 Semaine

Publié le 22 mars 2022 à 13h48.

Les artisans du BTP font face à une envolée des prix des matières premières.Résultat, les tarifs des devis s’envolent.

Les constructeurs sont confrontés à la hausse des prix des matières premières. Sur le même sujet : Comment estimer le prix d’un bien ?.

En conséquence, les prix des devis augmentent.

Le prix des matériaux continue d’augmenter inévitablement semaine après semaine. Et pour les petites entreprises de construction qui subissent également le poids de la hausse des prix du carburant, la situation devient ingérable. Avec des devis de plus en plus chers, les clients tirent la langue. Comme Isabelle, propriétaire d’un appartement dans le 20e arrondissement de Paris, qui a décidé de rénover entièrement sa maison.

En décembre, elle a fait expertiser un parquet en chêne massif. « La proposition était à 9593,70 euros », explique-t-elle, à l’appui d’une facture, dans le reportage de TF1 en tête de cet article. En raison d’un manque de stock, la proposition a échoué. Isabelle a finalement trouvé le même parquet chez un autre fournisseur. Sauf que le prix affiché n’est plus le même. Désormais la facture s’élève à… 12 000 euros. « C’est comme ça, il faut s’accrocher ! », témoigne le propriétaire, un peu agacé.

Métropolite de Lyon. C'est quoi "puff", cette cigarette électronique à succès...
A voir aussi :
Vous écrivez pour un journal ?& # xD;Profitez des avantages inclus dans…

Des devis de plus en plus courts

Des devis de plus en plus courts

A Saint-Amand-les-Eaux (Nord), Philippe Henniquau a fini par se décourager. Depuis deux ans, ce propriétaire doit refaire sa toiture, sauf que le prix des tuiles a augmenté de 25% depuis le début de l’année. Il a donc préféré revoir ses plans. Les travaux coûteront quatre fois moins cher que prévu. Il aura un toit au-dessus de sa tête plus tard, dit-il, en espérant que les prix n’augmenteront pas à ce moment-là.

À Lire  Teloche La construction du centre de santé a commencé

La situation inquiète les professionnels du secteur. Beaucoup craignent qu’un nombre croissant de clients décident de reporter leurs travaux. Pour la société « BM Couverture », qu’une équipe de TF1 a visitée fin février dans cet autre reportage ci-dessous, il n’est plus question de mettre en place une expertise plus d’un mois, contre trois auparavant. « Quand un client accepte son devis et qu’on n’intervient que 6 mois plus tard, ce n’est pas facile de lui expliquer qu’on lève le devis », justifie le responsable.

Hausse des prix : devis plus courts des artisans. Source : JT 20h Semaine

Déjà pris à la gorge avec la montée du carburant, certains artisans aussi refusent désormais les interventions au-delà d’un rayon de 50 kilomètres. Le prix du voyage est trop élevé pour qu’il soit rentable. « On ne peut pas appeler le client et lui dire que vous allez payer le double parce que le prix de l’essence a augmenté », expliquait dans le même rapport Sofian Mazi, plombier chauffagiste et gérant de l’entreprise « Artisan Bruno », dont les performances a déjà; diminué de 15 % cette année.

MD | Reportage vidéo Pierre Corrieu, Antoine Cazabonne, Z. Azili et Maud Gatineau.

A Paris, les prix de l'immobilier baissent dans tous les arrondissements
Voir l’article :
Paris, je t’aime, je ne t’aime pas non plus. Selon la dernière…

ToutTF1 Info

ToutTF1 Info

Les plus lusTendance de dernière minute

Publié le 21 juin 2022 à 20h31.

A voir aussi :
L’achat ou la vente d’un immeuble nécessite une estimation de sa valeur…

Qui contacter pour des travaux maison ?

Qui contacter pour des travaux maison ?

Si vous avez décidé d’entreprendre une rénovation lourde de votre maison ou appartement (travaux sur la toiture de l’immeuble, murs porteurs, modification de la façade, création d’une extension, rénovation intérieure totale), il est fortement conseillé de faire appel à un architecte.

Quelles sont les étapes de la rénovation d’une maison ? Pour rappel, la rénovation d’une maison ancienne passe généralement par les étapes suivantes :

  • Réparation structurelle et assainissement.
  • Rénovation de la charpente et de la toiture.
  • Rénovation de la plomberie.
  • Mise aux normes électriques.
  • Remplacement des équipements de chauffage obsolètes.

Qui contacter pour aménager une maison ?

Les prestataires disponibles pour l’aménagement d’une maison sont donc un électricien, un plombier, un menuisier, un peintre et un décorateur d’intérieur.

À Lire  Réussir une évaluation immobilière en 6 étapes

Où se renseigner pour les aides à la rénovation ?

Découvrez les aides qui répondent à vos éco-renouvellements. Pour faciliter votre renouvellement énergétique, un nouveau service public a été créé. Depuis janvier 2022, un site unique a été lancé : france-renov.gouv.fr.

Ceci pourrez vous intéresser :
Après la vente de l’Hôtel Lambert à Paris, le Qatari Hamad Ben…

Comment rendre des combles aménageables ?

Comment rendre des combles aménageables ?

Pour rendre ces combles aménageables, il faudra transformer la charpente, surélever la maison et changer la pente du toit. Bien entendu, dans ce cas, vous devrez demander un permis de construire.

Quelle autorisation pour l’aménagement des combles ? Au-delà de 40 m2 de surface utile, un permis de construire est nécessaire pour autoriser l’aménagement des combles de votre maison.

Comment faire combles aménageables ?

La solution consiste, lorsque la hauteur sous combles est insuffisante, à supprimer la charpente et les tuiles et à surélever les murs périphériques. C’est une opération lourde qui nécessite une étude des fondamentaux. Si la pente est trop faible, elle ne peut être corrigée que d’un côté ou des deux côtés.

Comment savoir si on peut aménager des combles ?

La pente de votre toit est trop faible. Il fait généralement moins de 25 degrés : vous ne pourrez pas y rester debout. Mais si la pente de votre toit est de 30 degrés ou plus, alors le grenier est aménageable.

Qui peut bénéficier des aides de l’Anah ?

Ils portent sur la situation du ménage, ses revenus, son logement, mais aussi sur le type de travaux de rénovation énergétique réalisés. Pour en bénéficier, le ménage ne doit pas dépasser un niveau de revenu fixé au niveau national. La résidence doit avoir plus de 15 ans à la date d’acceptation de la demande d’aide.

A qui profite Anah ? Bénéficiaires des aides L’aide de l’Anah est ouverte aux : Propriétaires occupants. Propriétaires propriétaires. Syndicats de copropriété

Quels sont les travaux pris en charge par l’Anah 2021 ?

Voici les travaux que vous pouvez financer avec ce prix : Isolation des combles aménagés ou aménageables de votre habitation. Isolation des murs intérieurs ou isolation des murs extérieurs. Remplacement des équipements de chauffage vieillissants par des équipements plus performants.

Quel revenu fiscal pour aide Anah ?

Nombre de personnes dans le ménageMénages aux ressources très modestes (€)Ménages impayés (€)
121 12325 714
231 00337 739
337 23245 326
443 47252 925