Prix ​​et disponibilité des pièces de rechange. Les marques les mieux placées en 2022

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Comme les voitures neuves ou d’occasion, les pièces détachées sont impactées par des prix en hausse et des délais de livraison à rallonge. Dans ce contexte, quelles sont les marques qui limitent la casse ? La Cote d’amour des constructeurs donne le classement à travers le prisme des concessionnaires.

Pour maintenir une bonne relation entre le garage et ses clients, la disponibilité et le prix des pièces détachées sont deux facteurs importants. Lire aussi : Cet incroyable camping-car de 25 mètres de long est à vendre. Le Manufacturer’s Choice 2022 a donc interrogé les concessionnaires sur ces deux aspects.

Les clients ne sont pas les seuls à porter plainte contre les constructeurs automobiles. Les concessionnaires ne sont pas toujours aimables, surtout si les marques qu’ils représentent mettent beaucoup de temps à leur fournir la réparation qu’ils attendent. C’est un problème des plus importants en ces temps de mauvais temps. Selon le taux d’amour du constructeur pour 2022, la satisfaction des garagistes dans ce domaine a donc diminué de 5% par rapport à 2021, tombant à 51%, avec 41% de « satisfaction totale », seulement 10% de « pleinement satisfait » et 15% de « non satisfaits ». satisfait du tout ».

Des délais bien tenus chez Volvo

L’année dernière, Suzuki a été l’une des victimes de cet incident. La marque japonaise a perdu plus de deux points et n’est pas sur le podium. Ainsi la palme revient au dauphin de 2021, Volvo, et remporte la question de la garantie, entre autres. Tandis que BMW et sa filiale Mini prennent les deux places suivantes. D’autre part, malgré l’évolution positive, Jaguar Land Rover est finalement décédé. Le nouveau venu sur cette Côte d’amour, MG, n’a pas brillé non plus. Mais pour les constructeurs français, il est important de les chercher en bas du classement. Le meilleur d’entre eux, Peugeot, ne complète pas la 18e position avec une moyenne de 5,02/10.

Dacia dévisse pour le prix des pièces

Suzuki a perdu la première place pour la production de pièces détachées, mais elle la conserve sur la question de leur niveau de prix.

RD

Même si BMW n’est pas connu pour ses prix bas, les concessionnaires prennent très bien ces prix.

La gamme de pièces complémentaires Renault saluée

Etienne Roville est un homme sur la lune

Si Renault obtient une belle augmentation du prix de ses produits, le groupe Dacia fait l’inverse.

Ceci pourrez vous intéresser :
Aurélien Fleurot, édité par Romain Rouillard 06h09, 30 décembre 2022, modifié 06:49,…

À Lire  Mondial de l'auto 2022 : entre absences remarquées et nouveautés incontournables