Probleme juridique. Le contrôle technique des deux roues sera-t-il lancé ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Annoncé depuis des années, repoussé par le gouvernement l’an dernier puis finalement annoncé pour revenir en octobre, le contrôle technique des deux-roues serait cette fois abandonné. Une situation grotesque dont nous parlions il y a quelques mois avec Maître Jean-Baptiste Le Dall, avocat en droit des mobilités. Le contrôle technique des deux roues sera-t-il introduit ? Nous sommes retournés lui poser la question.

&#xD ;

Par –

&#xD ;

08 août 2022 à 06:05

Les motards vont-ils échapper au contrôle technique ?

Les motards vont-ils échapper au contrôle technique ?

&#xD ;

| mis à jour le 08 août 2022 à 06:07 Lire aussi : Assurance auto : comment choisir le meilleur ?.

vivre avec l'asthme
Ceci pourrez vous intéresser :
Selon l’Assurance Maladie, l’asthme touche 4 millions de personnes en France. Le…

Il n’y aura pas de contrôle technique des motos

Il n’y aura pas de contrôle technique des motos

– Temps de lecture :

&#xD ;

« Le contrôle technique moto, ce n’est pas pour tout de suite », confiait Maître Le Dall lors de notre dernier entretien sur le sujet.

Comment choisir une assurance voyage ?
Lire aussi :
Alors que les restrictions sur les voyages à l’étranger sont levées suite…

Quelles sont les mesures alternatives au contrôle technique ?

Quelles sont les mesures alternatives au contrôle technique ?

« Il faut vraiment remonter chronologiquement au début. Au début, c’est un premier texte, un arrêté gouvernemental annonçant que le contrôle technique pour les deux-roues deviendra obligatoire. Puis une deuxième publicité, qui dit en fait : « Nous ne sommes pas encore prêts. , nous le reportons à une date ultérieure. » »

À Lire  Horoscope du mardi 2 août 2022

« En attendant, certaines associations se mobilisent contre ce report. C’est aussi le cas du Conseil d’État, qui s’inquiète de ce report. Avant d’en arriver à l’abolition du décret aujourd’hui ! se souvient Maître Le Dall.

B2V : l'avenir du groupe débattu au conseil d'administration
Voir l’article :
Bien qu’affaibli ces dernières années, le groupe de protection sociale dédié, entre…

Quelle est la meilleure moto du moment ?

« Avec la décision du Conseil d’Etat de suspendre le décret, puis annonçant une date au 1er janvier 2023, le gouvernement s’est déjà fixé un délai pour mettre en place le contrôle technique des motos ou favoriser des mesures alternatives qui aboutissent à un résultat comparable dans le domaine de la sécurité routière, notion floue mais importante.

« Ensuite, il y avait deux solutions pour le gouvernement : revenir au Conseil d’État en mettant l’accent sur toutes les belles mesures alternatives. Soit d’un trait de plume supprimer ce contrôle moteur que le gouvernement s’était imposé avec le décret du 9 août 2021 », explique Maître Le Dall.

Quelle est la meilleure moto 2021 ?

« Avec le décret n°2022-1044 du 25 juillet 2022, on assiste à la suppression du contrôle technique avant même sa mise en place. Ce texte supprime l’obligation du contrôle technique pour les véhicules à moteur à deux et trois roues et les quadricycles à moteur (catégorie L). »« Le gouvernement supprime donc cette obligation qu’il s’était imposée en droit national, et pourra prendre sereinement quelques mesures alternatives pour satisfaire la Commission européenne », a déclaré Maître Le Dall.C’est donc une véritable victoire pour les motards français.
Afin de satisfaire la Commission européenne, l’Etat devrait continuer à prendre des mesures alternatives.« On parle ici, par exemple, d’installer des radars contre le bruit. C’est une mesure alternative pour lutter contre les nuisances des deux-roues. explique Maître Le Dall. On pense aussi aux radars double face, qui permettent d’identifier plus facilement le conducteur d’une moto en excès de vitesse. »C’est le Honda Forza 125 qui franchit le pas en immatriculant 5415 en 2021. La deuxième place revient à la Yamaha MT 07, cette moto a été recommandée par les licenciés A2 pour mettre la main dessus et d’autres pour mettre la main dessus avec sa moto brillante. Le podium est complété par un autre scooter 125, un Yamaha X-Max.
Quelle est la meilleure moto 2022 ? Top 1 : La Yamaha MT-07, la plus réactive La Yamaha MT-07 est souvent dans le top 1 des motos les plus vendues par an et est bien sûr la meilleure moto roadster. En fait, nous trouvons son moteur de 689 cm3 vraiment puissant.RangMannequin
Le volume1Honda Forza 125
64152Yamaha MT07

Quelle est la marque de moto la plus fiable ?

6019

À Lire  Communiqués de presse Le portage salarial, idéal pour les professions libérales

Quelle est la moto la plus polyvalente ?

3

La faillite d'un assureur étranger affecte la procédure d'indemnisation engagée par un assuré français en France
A voir aussi :
RèglementsCour de justice de l’Union européenne (CJUE) Emploi Civ.2ème, 25 mai 2022,…

Qui doit passer le contrôle technique moto ?

Qui doit passer le contrôle technique moto ?

Yamaha XMax 125

4897

Quel sera le prix du contrôle technique moto ?

4

Est-ce que le contrôle technique moto est obligatoire ?

Yamaha TMax 560

Pourquoi les motards ne veulent pas de contrôle technique ?

4022

Pourquoi le contrôle technique moto ?

Le grand gagnant à remporter la couronne de la marque de moto la plus fiable est Honda ! Aujourd’hui, la marque de motos Honda est l’une des marques les plus populaires au Japon, grâce aux fondateurs Takeo Fujisawa et Soichiro Honda, avec leur premier modèle en 1949.

Ducati multistrada v2 Ce n’est pas la plus puissante de la gamme avec ses 113 ch, mais elle a l’avantage d’être la plus polyvalente, alliant le confort et la précision du châssis à un moteur vif.

Pourquoi les motards ne veulent pas de contrôle technique ?

Que vous soyez propriétaire d’une moto, d’un scooter à trois roues, d’un quad ou d’une voiture sans permis de conduire, à partir du 1er octobre vous devez passer par la case contrôle technique.

C’est quoi le CT moto ?

Le contrôle technique est-il obligatoire pour le 125 ? Concrètement, à partir du 1er octobre 2022, les deux-roues de plus de 125 cm3 et les quatre-roues lourds seront soumis au contrôle technique obligatoire ; petits deux-roues et quadricycles légers à partir du 1er janvier 2023.

Pourquoi faire le contrôle technique ?

Le prix du contrôle technique pour les motos Le prix annoncé pour le contrôle technique périodique d’une moto de route est en moyenne de 60 â¬. Ce prix est en moyenne inférieur à celui d’un contrôle technique automobile. Selon Auto Plus, en 2021 le prix moyen sera de 70 €, il peut monter jusqu’à 100 €.

Quelle voiture ne passe pas le contrôle technique ?

Le 1er octobre, le contrôle technique deviendra obligatoire pour tous les deux-roues. Motos, scooters, quads, voitures sans permis… Le Conseil d’Etat a décidé d’avancer au 1er octobre 2022 l’introduction de l’obligation de contrôle pour les véhicules à moteur à deux et trois roues et pour les quadricycles à moteur.

La vraie raison est le comportement des usagers de la route et aussi l’état des routes qui se dégrade sérieusement.

Comment savoir si une voiture passe le contrôle technique ?

« Le contrôle technique permettra de réduire les nuisances sonores causées notamment par la déconnexion des moteurs, mais aussi celles liées à la pollution de l’air », estiment les associations à l’origine des recours devant le Conseil d’Etat.

Comment aller au contrôle technique sans contrôle technique ?

Qui est concerné par le contrôle technique de la moto ? Véhicules concernés les deux-roues (dont les cyclomoteurs) ; les trois roues; les quadricycles motorisés tels que les quads ; voitures sans permis de conduire.