Problèmes de crypto-monnaie : les experts s’attendent au pire

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Ce n’est un secret de polichinelle que le marché des monnaies virtuelles traverse actuellement une période de crise sans précédent. Cette catastrophe touche aussi la bourse classique et les experts ne sont pas optimistes quant à une reprise immédiate de la hausse.

La situation actuelle des monnaies virtuelles continue d’inquiéter et les experts ne sont pas rassurants. C’est du moins l’avis de Russell Thomson, le PDG de la société de gestion d’actifs numériques LibertyRoad Capital lors d’une interview. À son avis, «  Il n’y a aucun signe de creux à ce stade. Et nous devons fixer un plancher pour que ce marché se redresse. » En d’autres termes, le marché ne va pas s’améliorer immédiatement, les choses peuvent même empirer. Par exemple, le Bitcoin a pratiquement chuté de -70% en 18 mois. Tout comme Ethereum, qui a connu une baisse de -76% en seulement 4 mois.

Le consultant du courtier en actifs numériques GlobalBlock, Marcus Sotiriou, estime que l’inflation constatée au début du mois aux États-Unis est l’une des principales raisons de cette crise des crypto-monnaies. A noter que le pays de l’Oncle Sam vient de vaincre un taux d’inflation de 8,6%, un record sur les 4 dernières décennies. Le conflit en Ukraine est à l’origine d’une partie de cette hausse des prix. Une augmentation qui n’épargne aucune partie du monde, puisque l’Europe connaît actuellement une inflation de 8,1 %.

Le marché des cryptomonnaies va s’effondrer selon les experts

Le marché des cryptomonnaies va s'effondrer selon les experts

Pour aggraver les choses pour le crash du stablecoin, le géant du crédit cryptographique Celsius n’a admis aucune transaction depuis le 13 juin. Ceci pourrez vous intéresser : « Greenwashing » : la finance sous tutelle. Marcus Sotiriou est alarmiste, avertissant que « les marchés de la cryptographie s’effondrent en partie à cause du risque d’insolvabilité de l’une des plus grandes plateformes de prêt Celsius, après qu’il a été largement spéculé qu’ils avaient été irresponsables avec les fonds des clients ». « .

La question que tous les investisseurs se posent en ce moment est donc de savoir quand la crise des crypto-monnaies prendra-t-elle fin ? Difficile de répondre, car les positions s’accordent pour dire que ce ne sera pas maintenant, mais elles divergent sur la date exacte de la reprise.

Pour Thomson, il faut que la bourse atteigne les scores les plus bas. Par conséquent, attendez-vous à ce que Bitcoin s’échange contre 17 000 $ avant qu’un clic réel ne se produise. Marcus Sotiriou est moins évasif et s’attend à une reprise d’ici 2023. Même son de cloche pour le responsable de l’échange crypto BuyUcoin Shivam Thakral, pour qui l’avenir de la crypto dépendra de l’assouplissement des politiques monétaires restrictives.

Demandez nos derniers articles !

Bitcoin, un gaspillage d’énergie ? Cette étude montre le contraire.

À Lire  La suppression de la redevance s'accompagnerait d'un risque de "censure" par le Conseil constitutionnel, note l'administration

Une étude sur la consommation énergétique du Bitcoin vient de rendre un verdict impitoyable. La monnaie numérique dépenserait 56 fois moins d’énergie qu’un système traditionnel. L’étude va plus loin en révélant que le Bitcoin Lightning serait de 194 millions…

Le NFT du premier tweet de l’histoire ne vaut que 29 euros

Le premier tweet de l’histoire, l’un des premiers NFT à être vendu une fortune, ne vaut plus rien aujourd’hui. Alors que son actuel propriétaire l’avait acheté à l’époque pour 2,9 millions de dollars, ce dernier est aujourd’hui exposé pour seulement 31 dollars,…

Bitcoin: qu’est-ce que c’est, comment investir et gagner de l’argent

Vous entendez souvent parler de Bitcoin, Blockchain et des crypto-monnaies mais vous ne savez pas comment cela fonctionne ? Vous ne savez pas non plus ce qu’est une monnaie virtuelle ou ce qu’elle implique ? Il est maintenant temps de tout savoir sur Bitcoin et son fonctionnement !

Bitcoin tombe en dessous de 19 000 $, du jamais vu en 18 mois

Désolé de venir, c’est arrivé ce week-end : pour la première fois en 18 mois, Bitcoin est passé sous la barre des 20 000 $. En fait, il a encore chuté, atteignant 18 556 $. Certains prédisent que le…

Elon Musk continuera d’acheter Dogecoin malgré la chute des crypto-monnaies

Alors que toutes les principales crypto-monnaies voient leur valeur chuter, le PDG de Tesla, Elon Musk, a déclaré qu’il continuerait à soutenir et à acheter Dogecoin comme il le fait depuis plusieurs années. Alors que certains investisseurs considèrent cela…

Dogecoin : un malheureux investisseur réclame 245 milliards de dollars à Elon Musk

Depuis le début du gigantesque crack qui touche toutes les crypto-monnaies, les propriétaires de Dogecoin ont perdu l’équivalent de 86 milliards de dollars. Un investisseur décide alors de porter plainte contre Elon Musk et ses sociétés Tesla et SpaceX,…

Tesla a perdu près de 600 millions de dollars avec le crash de Bitcoin

Alors que le prix du Bitcoin continue de chuter, les entreprises qui ont beaucoup investi dans la reine des crypto-monnaies affichent des pertes sans précédent. C’est le cas de Tesla, qui a perdu près de 600 millions de dollars…

Bill Gates dit que les NFT et les crypto-monnaies sont « basés sur la théorie du plus grand imbécile »

Le milliardaire technologique Bill Gates n’a pas mâché ses mots sur les NFT et les crypto-monnaies, qu’il appelle « 100% basé sur la plus grande théorie idiote », un concept financier que même…

Bitcoin continue de chuter et pourrait bientôt descendre en dessous de 18 000 $

Le bitcoin continue de s’afficher en rouge. Après plusieurs mois de déclin incontrôlable, les experts sont de plus en plus pessimistes. En fait, alors que la pièce est sur le point de passer sous la barre des 20 000 $,…

Bitcoin : El Salvador a perdu la moitié de ses investissements après le crash de la crypto-monnaie

El Salvador a fait sensation l’année dernière en investissant massivement dans Bitcoin. Des mois plus tard, et avant le récent krach qui a provoqué l’effondrement de toutes les crypto-monnaies, l’opinion internationale se demande désormais comment compte son président…

À Lire  La Banque de France relève légèrement sa prévision pour le 2ème trimestre

Voir l’article :
Aptos, la blockchain de couche 1 qui se présente comme «la plus…

Quel crypto va exploser en 2025 ?

Quel crypto va exploser en 2025 ?

Des crypto-monnaies prometteuses en 2025

  • Bitcoin.
  • Éthéré.
  • Ambiance.
  • Pièce de monnaie Binance.
  • Solarium.
  • Cardan.
  • bloc chanceux

Quelle crypto va exploser en 2023 ? Solana est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses en 2023.

Quel crypto va exploser en 2022 ?

Selon les experts, Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses en 2022. Les prévisions sont toutes très positives et affichent un taux de croissance allant jusqu’à 99%. C’est pourquoi de nombreux investisseurs envisagent de miser sur l’ADA, qui devrait bientôt exploser.

Quel crypto pour 2025 ?

Bitcoin (BTC) Pour conclure ce top 10 des crypto-monnaies prometteuses pour 2025, nous citerons l’incontournable Bitcoin. Il suffit de suivre son évolution depuis le pic de 2017 pour voir que, sauf imprévu, BTC reste un investissement qui pourrait rapporter gros à l’avenir.

Les Québécois préoccupés par la fraude financière | finances et investissements
Ceci pourrez vous intéresser :
Près de la moitié des Québécois (48 %) croient qu’il y aura…

Quel crypto va exploser en 2030 ?

Quel crypto va exploser en 2030 ?

Bitcoin BTC : Prévision pour 2030 D’ici 2030, la prévision du prix du BTC annonce une explosion du prix de la monnaie numérique. Toutes les prévisions indiquent une poursuite de la tendance haussière du prix du Bitcoin. Bitcoin montera à 550 000 $ en 2030.

Quelle crypto pour 2030 ? Bitcoin BTC : prévisions pour 2030 Toutes les prévisions annoncent une poursuite de la tendance à la hausse du prix du Bitcoin. Le bitcoin atteindra 550 000 dollars en 2030. À ce moment-là, sa capitalisation boursière serait au même niveau que l’or. Ils considèrent même que Bitcoin est « l’or 2.0 ».

Quelle crypto monnaie va percer en 2022 ?

Comme prévu, le Bitcoin reste l’une des cryptomonnaies les plus prometteuses en 2022. Cette monnaie virtuelle qui domine à plus de 50% l’ensemble du marché reste une valeur sûre pour investir dans les cryptomonnaies.

Lire aussi :
3 octobre 2022, à 17h00Rémy R. Luna Classic bientôt dégraissé grâce à…

Quelle crypto monnaie va percer en 2022 ?

Quelle crypto monnaie va percer en 2022 ?

Comme prévu, le Bitcoin reste l’une des cryptomonnaies les plus prometteuses en 2022. Cette monnaie virtuelle qui domine à plus de 50% l’ensemble du marché reste une valeur sûre pour investir dans les cryptomonnaies.

Quelle crypto en 2022 ? Ethereum : plus de 330 000 millions d’euros Ethereum a connu une forte croissance passant de 9 euros en 2016 à plus de 2 700 euros en 2022. Plusieurs experts en cryptomonnaies estiment que cette monnaie numérique continuera de croître en 2022 jusqu’à atteindre le seuil des 8 000 euros fin 2022. l’année.

La crypto-monnaie lunaire s'effondre, -50% en une journée - Geeko
Lire aussi :
C’est le drame de ce mardi : Luna, le token de la…