Professeur de l’école Thomas à La Réunion prend une « bouffée » d’un élève de 9 ans : donne l’alerte aux parents.

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

LINFO.RE – créé le 3.06.2022 à 11h27 – mis à jour le 3.06.2022 à 11h28 –

Matthieu Patou-Parvedy

Un professeur des écoles de l’île tire la sonnette d’alarme

Un professeur des écoles de l’île tire la sonnette d’alarme

Ce lundi 30 mai, Thomas N., instituteur dans l’est de l’île, découvre qu’un de ses élèves de 9 ans avait une « bouffée » de cigarette électronique. A voir aussi : A Angers, Empreinte veut réinventer la construction d’une maison. De couleur rose, l’étudiant a avoué lui « aimer les bonbons ». Thomas est très soucieux de ses élèves. « Puff » contient un taux de nicotine pouvant atteindre 1,7 %.

Sur son compte Facebook, Thomas Nalem, 32 ans, instituteur dans l’est de l’île, a posté un message aux ados et aux parents après avoir saisi une cigarette électronique à un élève de 9 ans.

Ceci pourrez vous intéresser :
C’est un problème que nous connaissons tous ! En effet, il arrive…

Il confisque un « puff » à un élève de 9 ans 

Il confisque un "puff" à un élève de 9 ans 

Son annonce est rapidement devenue virale et a été retransmise plusieurs milliers de fois depuis lundi sur les réseaux sociaux. Il fait aujourd’hui confiance à LINFO.re.

Depuis quelques semaines, le professeur se fait l’écho de ce phénomène dans les discussions avec ses élèves. Ce lundi, il a confisqué une « bouffée » à l’un de ses élèves de 9 ans :

LCA livre une nouvelle maison individuelle basse consommation
A voir aussi :
Par l’éditeur, le 22 avril 2022. LCA construction bois, entreprise vendéenne spécialisée…

Une inquiétude

Une inquiétude

« Cet objet semble être une cigarette électronique de type « bouffée ». J’entame alors une discussion avec l’élève concerné pour comprendre comment il s’est procuré cet objet, mais surtout pour juger de son niveau de connaissance des « bouffées ». L’élève m’a fait confiance de front et me dit que beaucoup de gosses de son âge ou de jeunes collégiens s’amusent régulièrement avec ces cigarettes électroniques dans sa ville. Il pourrait en avoir une très simplement avec un grand frère Ensuite il m’avoue qu’il voulait imiter ce qu’il a vu dans les clips, mais que ça n’avait pas d’importance parce que c’était un produit pour enfants parce que « c’est comme un candi » pour reprendre ses mots. »

Thomas s’inquiète pour ses élèves mais ne s’en prend pas aux enfants : « Le produit contient tous les codes produits des enfants et les fabricants se défendent en annonçant que la vente était interdite aux ados et pré-ados ». C’est problématique dans la mesure où l’on assiste depuis de nombreuses années à la normalisation de ce genre d’usage. Le marché a tendance à le rendre « de bon goût ». Le même problème avec les boissons sucrées est le mojito aromatisé ou la pinacolada. »

Logements neufs : les secteurs où les ventes baissent le plus
Sur le même sujet :
Publié le 16 juin 2022 à 15h45 Source : JT 13h00 en…

De la prévention avant tout

De la prévention avant tout

Dépendance juvénile : « Les bouffées contiennent de la nicotine, ce ne sont pas des friandises ou des jouets »

Pour l’enseignante des écoles, son travail consiste à informer les citoyens de demain : « Il est donc de mon devoir d’informer et de prévenir mes élèves de cette perception d’abus dans notre société. Au lieu de leur dire simplement de ne pas manger » Avec ce type de produit, les élèves doivent prendre conscience des dangers auxquels ils s’exposent au quotidien et surtout, quelles seraient les conséquences s’ils étaient amenés à faire de mauvais choix Le problème avec la bouffée « c’est qu’il y a une vraie stratégie de mise en place pour tromper l’enfant et tomber directement dans le piège. »

Selon Thomas, l’utilisation d’emballages « bouffants » doit être revue et cela « doit être interdit par la loi pour protéger la santé de nos enfants ».

Pourquoi les médecins s'intéressent à la bouffée, cette nouvelle cigarette électronique jetable qui frappe les jeunes - Edi
Sur le même sujet :
La bouffée, avec sa douceur et sa douceur, submerge la jeunesse. Mais…

Laisser un commentaire