Profitez de l’hiver au Québec, préparez-vous

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Se préparer pour l’hiver n’est pas seulement recommandé lorsqu’on habite au Québec, mais cela peut aussi vous permettre de mieux profiter de la saison froide avec votre famille et vos proches. Si votre région connaît des hivers rigoureux, créez un plan pour préparer votre maison dès maintenant, afin que lorsque les premières gelées frappent, vous puissiez vous reposer ou participer à vos activités préférées.

Isolez les tuyaux de votre domicile

Tout tuyau exposé longeant un mur ou se trouvant dans une zone non chauffée, comme un vide sanitaire, constitue un danger potentiel. Voir l’article : Loyer 50 000 €, découvrez les prestations étonnantes de la maison de Jean-Jacques Goldman à Londres…. L’eau à l’intérieur peut geler et faire éclater le tuyau lorsque les températures descendent en dessous de zéro.

Pour ce faire, procurez-vous des rouleaux de mousse isolante pour tuyaux dans votre quincaillerie. Ces rouleaux ressemblent aux « nouilles » avec lesquelles vous jouez dans la piscine, mais ils ont une fente pour les faire glisser facilement autour des tuyaux de plomberie. Coupez-les à la longueur de vos tuyaux, enroulez-les autour d’eux, puis scotchez-les si nécessaire.

Ceci pourrez vous intéresser :
Experte Enchères et Deal by Sophie Davant, Énora Alix Verneuil-sur-Avrera (Eure) reviendra…

Inspectez arbres autour de votre propriété

Inspectez les arbres autour de votre propriété pour les branches qui poussent au-dessus de la maison, du garage, de l’allée ou des lignes électriques. Lors d’une tempête, ils peuvent tomber et causer des dégâts importants. Les branches qui se frottent les unes contre les autres peuvent également entraîner des cassures. Recherchez également des signes de branches mortes : des zones lisses sans écorce ou des endroits où des champignons se sont développés. Si vous voyez quelque chose de suspect, appelez un arboriculteur pour une évaluation de la situation.

À Lire  Maison en A : 18 maisons en triangle pour s'inspirer

Voir l’article :
Afin d’être plus à l’aise mais aussi pour faire des économies, peut-être…

Faites nettoyer votre cheminée

Rien de mieux qu’un feu pour profiter des journées d’hiver. Mais si vous utilisez un foyer au bois plus de six fois par an, vous devriez le faire nettoyer et inspecter par un cheminée certifié chaque année. Sinon, la créosote et la suie accumulées peuvent s’enflammer et provoquer un grand incendie. Si vous n’utilisez jamais votre foyer ou si vous en avez un au gaz, une inspection tous les trois ans peut suffire.

Éliminez les courants d’air dans la maison

Avec chaque source de courant d’air que vous éliminez, vous pouvez augmenter l’efficacité énergétique de votre maison, ainsi qu’améliorer votre confort pendant l’hiver. Vous pouvez facilement détecter les courants d’air en tenant une bougie allumée devant les cadres de porte et de fenêtre. Pour sceller les fenêtres et les portes qui sont à l’origine des courants d’air dans votre maison, utilisez du calfeutrant pour fenêtres ou des kits de fenêtre en plastique, des produits que vous pouvez facilement trouver dans les quincailleries. .

Comme vous pouvez le voir, avec un peu de préparation, il vous sera plus facile de profiter de l’hiver en sachant que vous pouvez compter sur le confort de votre maison. Pour plus d’astuces pour se préparer avant l’hiver, lisez ces quelques conseils proposés par Crédika.

À Lire  La BCE fait face à une situation inédite

Ceci pourrez vous intéresser :
Actuellement, plus de quatre dossiers de prêt immobilier sur dix se heurtent…