Le conseil municipal de Guissény s’est tenu jeudi 15 décembre 2022, sous la présidence du maire Raphaël Rapin.
Réhabilitation de la salle Jean-Fily
Les travaux de rénovation de la salle de sport Jean-Fily ont été évoqués. Les travaux de bardage, d’isolation, de réfection des sols et de plomberie sont indispensables pour assurer le confort et la sécurité des usagers. Le coût estimé de cette remise en état serait de 362 800 € HT. L’installation de tribunes mobiles est également envisagée. Une extension de 140 m² serait alors nécessaire pour un montant estimé à 40 000 € HT.
Enfin, l’installation de modules photovoltaïques sur le toit est également prévue. A voir aussi : Comment économiser l’eau : 22 astuces pour réduire sa facture.
Travaux route de Kerlouan
Les travaux d’aménagement de la route de Kerlouan ont été arrêtés mercredi 14 décembre. La chaussée est ouverte à la circulation des véhicules. Sur le même sujet : Paiements échelonnés, crédit à la consommation, épargne : comment bien choisir pour payer ses vacances ?. Le site rouvrira le lundi 16 janvier 2023.
Camping municipal
Il a été décidé de transférer la gestion du camping municipal à une société privée. Voir l’article : Stéphane Troussel : « La Seine-Saint-Denis ne cesse de s’améliorer ». Le projet de la société EG2D de Guissény a été retenu.
En bref
Un permis de construire pour la ludothèque sous yourte a été déposé par l’association Familles Rurales. Ce devrait être derrière la maison de Lotrian, rue Traverse ; Plusieurs rapports sur l’étude globale de l’étang de Curnic, la qualité de l’eau du marais et de l’étang, le suivi des pratiques de pêche à pied et le projet régional de conservation ont été présentés par les chefs de projet Natura 2000 de la commune : Nicolas Loncle, Marie Chevalier et Nastasia Celle ainsi que par un stagiaire, Antoine Le Doeuff. Des étudiants de l’Université de Bretagne Occidentale (UBO) et de l’Enib sont également intervenus pour présenter un projet intitulé « Riscorev », qui consiste à développer une innovation technologique autour des problématiques de submersion marine et d’érosion côtière.