Promutuel Assurance du Lac au Fleuve a remis 100 000 $ à sept organismes d’aide alimentaire situés sur son territoire, dont 8 000 $ au Centre communautaire Pro-Santé de Baie-Saint-Paul.
Les membres de l’équipe ont été consultés et par la suite le conseil d’administration a décidé de soutenir les organismes qui travaillent fort pour répondre aux besoins alimentaires de la population.
« Nous croyons que des communautés plus fortes sont le fondement d’un tissu social fort et bienveillant et les organisations communautaires jouent un rôle vital à cet égard. C’est un privilège d’avoir la chance de les appuyer », a déclaré le directeur général de Promutuel Assurance du Lac au Fleuve, Pierre Raymond, dans un communiqué.
« Ce don nous permettra de finaliser notre budget pour l’installation de placards afin de stocker davantage de denrées non périssables. De plus, nous compléterons nos sacs de banque alimentaire avec de la viande et des collations pour les enfants », a déclaré Annie Bouchard, directrice générale du Centre communautaire Pro-Santé lors de la remise du chèque.
Des sommes ont également été remises au Carrefour communautaire de Chibougamau, à la banque alimentaire Escale de Baie-Comeau, à la banque alimentaire CASI de Sev-Îles, à Moisson Kamouraska, Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean et à l’organisme de la famille Côte-de-Beaupré. Ressources.
À découvrir
Pourquoi choisir l’assurance habitation ?
L’assurance habitation est indispensable pour vous couvrir des aléas de la vie quotidienne. Elle vous permet d’être indemnisé par votre compagnie d’assurance en cas de sinistre à votre domicile. Pour être efficace, un contrat d’assurance habitation doit être clair et compris par l’assuré avant sa conclusion.
Qu’est-ce qu’une bonne assurance habitation ? La notion de franchise est un élément essentiel dans le choix de la bonne assurance habitation. Plus le montant est élevé, plus le risque de perdre de l’argent en cas de sinistre est élevé. A l’inverse, les contrats qui proposent une franchise faible, voire aucune franchise, offrent une meilleure couverture.
Pourquoi avoir besoin d’une assurance ?
Le but traditionnel de l’assurance est de permettre le remplacement des biens détruits ou volés. A voir aussi : Quelle assurance RC pro pour un électricien ?. Par ailleurs, l’assurance responsabilité civile dans le domaine de la vie domestique, de l’activité professionnelle, de la circulation automobile et des loisirs s’est considérablement développée.
Est-il obligatoire d’avoir une assurance habitation ?
Le bailleur occupant un logement n’est pas obligé de souscrire une assurance habitation, contrairement au locataire. Voir l’article : Réforme des courtiers : les décisions sont enfin publiées au Journal officiel. Mais si le bien est situé dans une copropriété, une assurance peut être imposée par le règlement de copropriété.
Qui peut proposer une assurance ?

Agent général d’assurances C’est le représentant ou l’agent d’une ou plusieurs compagnies d’assurances qui concluent leurs contrats avec les clients. Lire aussi : Peut-on se passer d’une assurance NVEI (scooter, tableau de bord, monocycle) ?. Il exerce une profession libérale et a signé un mandat exclusif avec la ou les sociétés qu’il représente.
Qui peut proposer des contrats d’assurance ? Les organismes d’assurance peuvent être des compagnies d’assurance, des mutuelles ou des institutions de prévoyance. Tous proposent des contrats d’assurance au public.
Qui fait l’assurance ?
Les trois principaux organismes d’assurance sont les mutuelles, les institutions de prévoyance et les compagnies d’assurance. Les professionnels de ce milieu sont chargés de la vente de produits, du conseil aux clients ou encore de la gestion ou de la vente de contrats.
Qui peut distribuer des produits d’assurance ?
– Les personnes qui, au sein de la structure de direction des entreprises mentionnées aux I et II, sont chargées de la distribution des produits d’assurance et de réassurance ainsi que toutes autres personnes directement impliquées dans la distribution des entreprises d’assurance ou de réassurance ont connaissance et.. .
Qui contrôle les compagnies d’assurance ?
En France, la surveillance des banques et des assurances est exercée par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). L’ACPR est une autorité administrative dont le code monétaire et financier consacre l’indépendance dans l’exercice de ses missions et l’autonomie financière.
Quel est le pourcentage d’augmentation des assurances ?
Hausse du nombre de sinistres Le coût de la vie a augmenté de 0,9 % entre 2019 et 2020. L’assurance habitation, quant à elle, a subi une hausse moyenne de ses primes comprise entre 1 et 2 % selon les compagnies d’assurance. 5% pour certains contrats.
Comment contester une augmentation d’assurance ? Comment contester une augmentation d’assurance ? En cas d’augmentation injustifiée de votre prime d’assurance, vous pouvez demander à votre assureur de rétablir l’ancien tarif, ou résilier votre contrat. Toutefois, cette possibilité doit être mentionnée dans le contrat.
Pourquoi ma prime d’assurance auto augmente ?
la personnalisation de cette prime résulte de l’application du coefficient bonus-malus de l’assuré et de son choix sur le montant des franchises offertes sur certaines garanties. les frais de fonctionnement, propres à chaque assureur, sont inclus dans le montant de la prime nette.
Pourquoi les assurances augmentent en 2022 ?
C’est principalement le prix des pièces détachées qui est impacté par cette hausse. La hausse des prix des pièces détachées automobiles a plusieurs explications, notamment : la montée en puissance des SUV, composés de pièces de plus en plus sophistiquées.
Est-il obligatoire d’avoir une assurance habitation locataire ?

Le locataire doit souscrire une assurance habitation auprès de la compagnie d’assurance de son choix. Cette assurance sert à le couvrir contre les risques locatifs (principalement dégâts des eaux, incendie, explosion).
Quelles sont les lois qui imposent des obligations d’assurance habitation ? L’assurance habitation pour les locataires est obligatoire. Elle est imposée par la loi du 6 juillet 1989 (article 7 numéro 82-462) qui oblige les locataires à se prémunir contre les risques locatifs (incendies, catastrophes naturelles, dégâts des eaux, attentats).
Est-ce grave de ne pas avoir d’assurance habitation ?
Il est tout aussi risqué de ne pas souscrire un contrat d’assurance habitation pour les locataires ou pour les copropriétaires : outre l’obligation légale du copropriétaire, un propriétaire qui n’assure pas son logement s’expose à subir certains dommages. en cas de vice de construction du logement, par exemple.
Quel contrat d’assurance pour un locataire ?
Le locataire n’a aucune obligation légale de souscrire une assurance habitation. En revanche, le bail peut le lui imposer. En tout état de cause, il a intérêt à le faire, même lorsqu’il bénéficie de la clause de renonciation au contrat d’assurance locative.