ProovStation lève 10 millions d’euros pour développer ses stations de récupération VO pour les particuliers.
ProovStation a récemment annoncé la levée de fonds de 10,4 millions d’euros pour soutenir le déploiement d’un réseau de réseaux d’inspection visant à la valorisation des voitures d’occasion, à l’image de cinq applications réalisées dans des parcs d’hypermarchés Carrefour.
ProovStation a récemment annoncé un nouveau tour de table de 10,4 millions d’euros auprès d’Otium Capital et Crédit Agricole Création. Le financement a été réalisé via Supernova Invest. « Nous sommes fiers d’avoir clôturé ce tour de table qui nous permettra de permettre à tous en France d’accéder à nos services à moins de 30 minutes de chez eux », souligne Cédric Bernard, PDG et co-fondateur de ProovStation. Bien entendu, l’objectif de l’entreprise, soutenue exclusivement par le groupe Bernard, est d’étendre son réseau de portails d’inspection destinés à la récupération des voitures d’occasion. Le dispositif utilisé ces derniers mois par ProovStation dans les parkings de cinq hypermarchés Carrefour en France. Ce service gratuit pour les particuliers vous permet d’obtenir une reprise solide de votre voiture après avoir passé ProovStation. Dès lors, l’intelligence artificielle de l’appareil est liée au système de détection des pneus du partenaire Michelin, pour fournir un rapport dans lequel le Groupe BCA fait une proposition solide de reprise.
Une trentaine d’installations en perspective
Les nouveaux investisseurs sont Otium Capital, avec son fonds dédié à l’industrie. L’agence est le « family office » qui gère le patrimoine de Pierre-Edouard Stérin, le fondateur de Smartbox. De son côté, Crédit Agricole Création fait partie de la succursale Crédit Agricole Centre-Est. Ce fonds d’investissement accompagne les entreprises depuis sa situation géographique. Voir l’article : Nos meilleurs conseils pour bien démarrer dans la location. La table ronde était présidée par Supernova Invest, spécialisée dans les petites entreprises technologiques et numériques. Les fonds serviront à lancer un service indépendant de récupération de voitures d’occasion, pour lequel ProovStation a de grandes ambitions. Ainsi, la firme comptera une trentaine d’implantations prévues pour l’année 2023 en France mais souhaite également s’associer avec des spécialistes de l’occasion à l’étranger. Actuellement, l’entreprise compte 130 stations dans treize pays, dont certaines dans le secteur de la logistique.