ProovStation : Comment fonctionnent ces portiques qui promettent de vendre votre véhicule en quelques minutes ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Imprimé sur

23/11/2022 à 17:17

Actualisé

25/11/2022 à 12:30

Une batterie de capteurs

De nouveaux portiques apparaissent dans les hypermarchés Carrefour et promettent de vendre votre voiture en quelques minutes. Lire aussi : Événements octobre 2022 : ça ne marche plus. Nous avons testé cette application unique, créée par la société ProovStation, qui permet d’évaluer une voiture d’occasion et d’obtenir une offre d’achat instantanée.

« Vendez votre voiture en quelques minutes », proclament les slogans affichés par les villes qui commencent à apparaître dans les grands parkings. La promesse qui a suscité notre intérêt pour comprendre comment fonctionne cette nouvelle technologie made in France, créée par la société lyonnaise ProovStation.

Trois stations ont été installées en France, une à Vénissieux, près de Lyon, une à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) et une à Montesson (Yvelines), dans les parkings des hypermarchés Carrefour. A la manière d’un lave-auto, les automobilistes sont invités à conduire leur voiture à travers l’espace high-tech. A la différence qu’ici, cet outil est capable de vérifier tous les défauts du véhicule avant de donner une offre d’achat envoyée par SMS.

Un peu de changement dans l’industrie des voitures d’occasion, car jusqu’à présent, faire bonne impression sur une voiture avant de la vendre pouvait prendre du temps, coûter cher et toujours une vente de garage. En fait, ProovStation adopte une approche différente de cette vision pour promettre une expérience gratuite, sans engagement et en quelques minutes.

Champion de moto de descente
Ceci pourrez vous intéresser :
Le pilote italien Bagnaia contrôlé à 0,87 mg d’alcool par litre d’air…

Bientôt 30 stations à travers la France

En effet, il n’y a pas besoin de rendez-vous et il suffit de marcher vers le portail pour communiquer avec la fenêtre au sol avec le coude sur la porte et l’opérateur par l’interphone. Nous sommes alors invités à vérifier certains détails, comme la plaque d’immatriculation, le kilométrage et certains détails sur l’état du véhicule, ainsi qu’un numéro de téléphone pour accepter l’offre de rachat. Voir l’article : Modèle, accident : BMW 323ti Compact, elle était proche de devenir mythique !. Le conducteur est alors invité à franchir le portique en moins de trois secondes et peut rentrer directement chez lui ou faire ses courses.

À Lire  La BMW R100 GS la plus chère du monde

Au cours de ce parcours éclair, une batterie d’appareils photo prendra 300 photos de haute qualité de la voiture, sous tous les angles, afin d’en identifier les effets, rayures de plus d’un millimètre de profondeur, vagues, etc. L’équipe évalue les fonctions corporelles, la luminosité, les yeux et les défauts de géométrie, grâce à l’intelligence artificielle.

A voir aussi :
La gestion des parkings et places de stationnement est régie par la…