ProovStation, Michelin et Carrefour étendent le service de retrait…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les trois partenaires envisagent de poursuivre leur ministère en Île-de-France.

Depuis cet été, trois compagnies promettent à chaque conducteur une offre instantanée pour un prix ferme pour leur voiture basée sur une analyse de son état. Après Vénissieux (69) en juillet, puis Aix-en-Provence (13) fin août, le déploiement de ce service sera disponible en région parisienne la dernière semaine de septembre. D’autres emplacements sont également envisagés.

Le Groupe BCA, en partenariat avec sa société ProovStation, s’est associé au manufacturier de pneumatiques Michelin et leader européen du crowdsourcing pour fournir un service d’inspection et de récupération de véhicules aux particuliers. Concrètement, 6 jours sur 7 et sans rendez-vous, les chauffeurs peuvent se rendre directement au parking des deux hypermarchés Carrefour. Les scanners de voiture ProovStation connectés à la technologie Michelin QuickScan effectuent une analyse complète de l’état de la voiture (liste de tous les dommages existants) et de l’usure des pneus. Aucune restriction n’est donnée quant à la marque, le modèle, l’âge ou l’emplacement du véhicule. Mais en fait, ces paramètres seront pris en compte lors de l’estimation de la récupération. « L’offre proposée est basée sur l’expérience de la voiture faite par le scanner de voiture mais aussi sur les données mises à jour des prix et des prix vus, afin de fournir un prix juste et précis au propriétaire », expliquent les partenaires. Le devis est gratuit et valable 7 jours.

À Lire  "La voiture électrique, on y va à plein régime" : entretien inédit entre Carlos Tavares et Luca de Meo, les patrons de Stellantis et Renault

Les trois sociétés veillent à ce qu’aucune obligation de vente ne soit imposée aux automobilistes et se chargent de toutes les démarches administratives. Parmi celles-ci, un service de jockey est proposé pour récupérer la voiture au domicile ou sur le lieu de travail du client.

D’autres villes et services en réflexion

Installé au mois de juillet à Vénissieux (69) puis à Aix-en-Provence (13) fin août, ce service sera également proposé en Île-de-France la dernière semaine de septembre. Dans la première ville, plus de 1 200 utilisateurs ont manifesté leur intérêt pour cette nouvelle fonctionnalité, mais Cédric Bernard, PDG de ProovStation n’a pas encore été en mesure d’apporter de certitude sur le nombre de voitures d’occasion prises. A voir aussi : VIDEO – Il joue malin et explose la transmission de sa BMW. Une chose est sûre, l’idée semble trouver son public. C’est pourquoi le gérant et ses partenaires s’emploient à ouvrir d’autres lieux avant la fin de l’exercice.

De plus, les trois partenaires entendent améliorer leur production dans un avenir proche avec de nouveaux services tels que l’obtention d’un devis de réparation automobile avec des pièces d’occasion, et la prise de rendez-vous pour changer les pneus en fonction de leur état actuel.

Ceci pourrez vous intéresser :
Le marché de l’occasion est en croissance constante depuis quelques mois en…