S’imposer comme le leader européen de l’investissement locatif
Après une première levée de fonds de 15 millions fin 2021, Masteos finalise une nouvelle levée de fonds de 40 millions d’euros. Lire aussi : Ces mineurs de crypto-monnaie ont eu la pire idée de tous les temps, laver leurs cartes graphiques avec des jets d’eau.
DST Global Partners et Daphni (BackMarket, Made.com, Swile, etc.) ont mené ce tour de table, auquel ont également participé les salariés de la start-up, à hauteur de 10%.
Cette enveloppe permettra à la proptech lancée il y a 3 ans de permettre aux particuliers de réaliser leurs investissements dans la location à distance, d’accélérer leur développement technologique et de poursuivre leur expansion en France et en Europe.
Intensifier le maillage en France et en Europe
Avec cette nouvelle levée de fonds, Masteos entend donc améliorer sa solution, la rendre plus fluide et transparente à chaque étape d’un projet, et étendre sa présence non seulement dans les 50 plus grandes villes françaises en 2023, mais aussi au Royaume-Uni et en Allemagne. Ceci pourrez vous intéresser : Financement, RH : les nouveaux enjeux de la French Tech. . d’ici fin 2022, en attendant des ouvertures en Italie, aux Pays-Bas et au Portugal.
Recruter 800 nouveaux collaborateurs
Le développement de Masteos passe par le recrutement de 300 nouveaux salariés seulement en 2022, et 500 de plus en 2023. 55 millions d’euros, un record dans le secteur de l’investissement locatif. Voir l’article : Guerre en Ukraine : la Banque de France assure malgré des risques accrus sur le risque financier. Avec cette nouvelle table ronde conséquente, nous allons pouvoir encore renforcer la digitalisation de notre solution et poursuivre notre déploiement en France et à l’international », explique Thierry Vignal, président et co-fondateur de Masteos. Et de poursuivre : « Notre objectif est de permettent aux Français et Européens de réaliser leurs investissements locatifs depuis leur smartphone : visiter les biens en 3D, suivre un chantier et la gestion des locataires, ou remplir en quelques clics tous les documents nécessaires sur une appli ».
Supprimer les principaux obstacles de l’investissement locatif
Alors que la PropTech connaît un engouement grandissant auprès du grand public, Masteos s’impose comme un acteur incontournable de l’investissement locatif.
Avec plus de 900 projets réalisés de A à Z en 3 ans, la startup affiche actuellement un rythme de 150 opérations par mois. Ce sont 370 salariés dont 60 freelances qui participent aujourd’hui à une croissance de plus de 200% par an depuis deux ans.
Ce succès confirme l’intérêt des investisseurs pour la recette start-up : une solution d’investissement simple, basée sur la technologie et qui permet de surmonter les principaux freins de l’investissement locatif. Celles-ci sont principalement dues à la durée de l’opération, à la difficulté de trouver un bien intéressant ou à la complexité de la gestion d’un site.
Outre la simplicité pour les utilisateurs, la qualité des biens sélectionnés pour les investisseurs joue également un rôle important, exploitant méticuleusement les indicateurs produits en interne pour juger de la qualité des biens proposés aux particuliers.
La Proptech, le nouvel eldorado des entrepreneurs et des investisseurs
L’immobilier est l’un des secteurs de l’économie où les startups sont actuellement plus dynamiques, pour digitaliser et moderniser un secteur perçu comme en retard.
La PropTech compte actuellement plus de 6 000 start-up dans le monde selon le recensement réalisé par la société de courtage en assurances Unisso, dans des domaines tels que les transactions immobilières, la gestion, la construction ou encore la thématique Smart City.
Clé de la transformation digitale de la chaîne de valeur immobilière, la PropTech propose désormais, par l’utilisation des nouvelles technologies, des solutions innovantes aux différents acteurs du marché immobilier.
Au cours des quatre dernières années, plus de 400 start-up du secteur ont vu le jour en France, selon la Proprtech française. Des start-up qui ont réalisé 44 tours de table en 2021 et n’ont réuni qu’environ 628 millions d’euros d’investissements.
Ces quelques données de marché suffisent à témoigner du dynamisme de la PropTech, nouvel eldorado pour entrepreneurs et investisseurs attirés par ce qui pourrait être le prochain domaine des révolutions technologiques.