Protection juridique limitée | Courtier d’assurance

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Lorsque vous investissez dans un bien locatif, vous n’êtes pas à l’abri de contentieux avec vos locataires. En cas de conflit, la protection juridique du bailleur est indispensable afin qu’il ne soit pas seul à le résoudre, tant sur le plan humain que financier. Quelle assurance choisir ? Quel est le prix de cette assurance ? On vous dit tout.

Qu’est-ce que l’assurance protection juridique du bailleur ?

Il s’agit d’une assurance qui peut être souscrite en toute autonomie ou intégrée à l’assurance du propriétaire (PNO). Il s’agit d’une assurance spécifique qui vous accompagne en cas de litige avec votre locataire ou avec une entreprise qui réalise des travaux dans le logement que vous avez loué. Elle ne s’applique que dans ce cadre et ne peut être réclamée pour d’autres litiges de la vie courante. Pour ces dernières, vous vous référerez à la protection juridique de votre contrat d’assurance habitation, une garantie qui peut faire partie des garanties de base ou des garanties facultatives, selon la formule d’assurance souscrite.

Lire aussi :
Adria a annoncé le retour de la capucine dans son offre, avec…

Quelles garanties sont incluses dans cette protection juridique ?

Il existe plusieurs niveaux de protection avec cette assurance. Il est recommandé de conclure un contrat d’assurance tous risques afin d’avoir la meilleure prise en charge.

Bien qu’il existe différents niveaux de protection avec l’aide juridique du propriétaire, sachez qu’il existe également des limites supérieures. Aussi, ce n’est pas parce que vous avez souscrit une garantie avec prise en charge financière que toutes vos dépenses seront effectivement couvertes. A voir aussi : France Bleu Belfort Montbéliard vous invite à commencer la …. Par exemple, votre compagnie d’assurance peut fixer une limite de 30 000 €. De plus, les frais juridiques et autres frais juridiques seront à votre charge.

Voir l’article :
Restauration, bar et cuisine : 470 commis, demi-chefs de partie, chefs de…

Les autres garanties du bailleur

Si la protection juridique est indispensable à votre protection financière, ce n’est pas la seule assurance à souscrire.

Lire aussi :
Si le sujet de l’assurance voyage ne passionnait pas les voyageurs auparavant,…

Protection juridique du propriétaire bailleur : combien ça coûte ?

Le coût de la protection juridique du bailleur varie sensiblement en fonction de différents éléments :

Vous pouvez comparer les offres en vous rendant sur les sites des différents assureurs ou gagner un temps précieux en utilisant un comparateur d’assurances. Les propriétaires peuvent faire de grosses économies grâce à cet outil en ligne gratuit et sans obligation.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES HABITATION <<

Comment? Remplissez simplement le formulaire pour déterminer votre profil et vos besoins. Le comparateur vous propose alors de découvrir les offres des différentes compagnies d’assurance. Comparez soigneusement les garanties, les plafonds, les exclusions et choisissez les formules d’assurance les plus adaptées. Comparez ensuite les prix pour vous assurer d’avoir la protection juridique bailleur qui offre le meilleur rapport qualité-prix. La souscription peut alors se faire en ligne ou chez un conseiller par téléphone, selon la compagnie d’assurance choisie et son niveau de digitalisation.

Si vous aviez déjà une assurance propriétaire, utilisez cette comparaison pour trouver une meilleure offre et économiser de l’argent. Vous pouvez résilier la protection juridique à l’issue de la durée, la résiliation prend effet dans un délai d’un mois. Si vous souhaitez résilier votre assurance PNO incluant la protection juridique, celle-ci dépend de la loi Hamon et peut donc être résiliée à tout moment après un an de contrat.

Voir l’article :
Temps de lecture : 2 min — Vu sur le HuffPostAprès de…

À Lire  Antarctique : la recherche polaire française souffre