Protégez-vous des feux de forêt à l’étranger

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Californie, Portugal, Grèce, France… l’été 2022 s’avère dévastateur pour les forêts du monde entier, en proie à des incendies difficiles à maîtriser. Avec, bien sûr, le réchauffement climatique comme facteur déterminant, qui génère des vagues de chaleur et l’absence de précipitations, favorisant le déclenchement des incendies. Comme cela peut arriver n’importe où, voici quelques conseils pour vous protéger des incendies à l’étranger.

Se renseigner

Se renseigner

Dans un premier temps, il est important de vous renseigner sur les incendies de forêt en cours autour de votre lieu de résidence ou de destination. Rien de mieux que les médias locaux pour cela. Voir l’article : Comment être végétarien sans carences et en bonne santé ?. Mais il faut aussi savoir que certains sites spécialisés font référence aux incendies en cours dans le monde grâce à une carte.

Audition : prendre soin de ses oreilles tout au long de la vie
Voir l’article :
dr. Le conseil d’Hubert Bigot pour protéger nos oreilles : éviter les…

Se protéger en amont

Si vous savez que vous vivez dans une zone à haut risque, il peut être important d’anticiper et d’être prêt si un incendie se déclare. Le gouvernement canadien a émis quelques conseils :

Si vous êtes une personne à risque (diabète, cancer, personnes âgées, femmes enceintes, enfants, etc.), parlez-en à votre médecin pour établir un plan.

Vérifiez que vous disposez d’un approvisionnement suffisant en médicaments, faites également le plein de nourriture et d’eau pendant la saison des feux de brousse, mémorisez les numéros d’urgence locaux.

Préparez votre maison : Achetez un filtre à air de bonne qualité pour votre système de ventilation, assurez-vous d’avoir au moins un détecteur de monoxyde de carbone fonctionnel dans la maison. Si vous ne pouvez pas maintenir une bonne qualité de l’air dans votre maison, découvrez où vous pouvez trouver de l’air pur dans votre ville.

À Lire  Santé : Hôpital de Troyes : faut-il étendre la réglementation des urgences à la rentrée ?

Et surtout, adoptez les bons gestes pour éviter de déclencher un incendie. En effet, en France, même si les conditions climatiques sont de plus en plus favorables aux incendies, 9 incendies sur 10 sont d’origine humaine et pourraient être évités. Voici quelques conseils de base de la campagne de prévention française :

ne pas jeter les mégots dans la nature

ne tirez pas de feux d’artifice clandestins

éloignez le barbecue de l’herbe et des broussailles.

[…] En savoir plus sur Courrier International

Lire aussi :
Publié le 29/09/2022 à 01:04 , mise à jour le 29/09/2022 à…

Sur le même sujet :

Sur le même sujet :

Tout ce que vous devez savoir sur l’adoption à l’étranger

Bien préparer ses enfants à l’expatriation

Congés payés : comment ça se passe ailleurs ?

Applications utiles lorsque vous vivez à l’étranger

Les meilleurs endroits pour passer une journée cet été
Lire aussi :
Le soleil est de retour et c’est le moment idéal pour réserver…