PSA cède Peugeot Motorcycles au groupe Mahindra

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Après avoir analysé l’augmentation des accidents de scooter de mobilité, l’Académie de médecine recommande le port obligatoire du casque pour les utilisateurs de ce moyen de transport. Une priorité alors que le casque était absent dans 90% des accidents recensés.

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Alors que l’indemnité de stationnement des deux-roues est en vigueur depuis trois mois, la Mairie de Paris annonce avoir publié 200 000 amendes. Et croit que le taux de paiement va augmenter.

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Depuis 2019, la région a mis à disposition 20 000 vélos à la location pour une durée maximale de 6 à 9 mois pour un montant d’environ 40 euros par mois. Le Véligo rencontre un franc succès et convient désormais aux familles et bientôt aussi aux professionnels ?

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Le 1er septembre 2022, la Mairie de Paris a instauré le stationnement payant pour les deux-roues. Une nouvelle mesure grâce à laquelle les start-up spécialisées dans les services de location de parking ont connu une explosion des abonnements.

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Cet été, nous nous sommes entretenus avec Philippe Saby, directeur général du courtier Solly Azar, à l’occasion de la sortie du premier baromètre de leur observatoire sur le marché des deux-roues. Au terme d’un premier semestre 2022 où le marché de la moto et du scooter, contrairement au marché automobile, a bien résisté, il est temps de faire le bilan du troisième trimestre. &#xD ;

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Face au gouvernement, le Conseil d’État a tranché : le contrôle technique des deux-roues motorisés deviendra obligatoire en France. Pour quelles raisons ? Quel est le calendrier d’entrée en vigueur et qui sera concerné ? Explication.&#xD ;

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Les vélos cargos sont de plus en plus adeptes, tant pour les entreprises que pour les particuliers. Un marché en plein essor que l’Etat dynamise avec des primes d’aide attractives.

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Un vélo aux roues complexes faites de bâtons de colle chaude vient d’être inventé par le youtubeur Sergii Gordieiev. L’avantage? Rendre les roues increvables.

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Un mois après la mise en place du stationnement payant pour les deux-roues thermaux, seuls 40 % des usagers se garent encore gratuitement. Pour la Mairie de Paris, ce premier chiffre est encourageant. &#xD ;

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Un mois après la mise en place du stationnement payant pour les deux-roues motorisés à Paris, les avis sont partagés. L’un des principaux opposants à cette mesure sont les membres de la Fédération française des motards en colère. Nous avons rencontré Didier Renoux, Délégué Général de la FFMC, pour comprendre les raisons de leur mécontentement.

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Après la mise en place du stationnement payant pour les deux-roues à Paris, de nombreux Parisiens se sont mis à la recherche d’un deux-roues électrique. Si les ventes de ces modèles sans stationnement explosent, il faut s’attendre à des pénuries.

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C’est l’histoire qui alimente les discussions depuis un certain temps : y aura-t-il un contrôle technique obligatoire pour les deux-roues le 1er octobre ou pas ? Après de nombreux revirements, ça n’en a pas l’air. Mais revenons à ces étapes qui n’enterrent pas complètement ce contrôle.

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