La PSB (Paris School of Business) ouvre une rentrée décalée pour son programme Grande École (PGE), mais aussi pour son diplôme. Ce dispositif s’adresse plus particulièrement aux étudiants de première année de l’enseignement supérieur qui souhaitent se réorienter.
La question de l’orientation est toujours complexe. Il faut dire que l’accompagnement proposé dans les instituts n’est pas toujours au rendez-vous et les étudiants doivent souvent se débrouiller seuls pour trouver la formation qui leur convient. Pour aider ceux qui se sont trompés de chemin, PSB ouvre un départ de cours échelonné.
Lire aussi : PSB transforme son programme Grande École et son diplôme
Tout savoir sur la rentrée décalée du PGE et du bachelor de PSB
Le PSB lance cette rentrée échelonnée, destinée principalement aux étudiants post-bac ou lycée qui souhaitent se réorienter et intégrer une école de management. Lire aussi : Le fat portage : une pratique qui se démocratise. Cette voie d’accès permet à ces étudiants d’intégrer le PGE ou la licence de Paris School of Business à partir de janvier 2023.
Si les étudiants ont manqué un semestre de cours, PSB promet sept mois de formation accélérée et « des cours intensifs pour couvrir le tronc commun de première année ». Ainsi, ils pourront rejoindre les élèves admis en rentrée classique dès la deuxième année de chaque programme.
Les inscriptions pour cette rentrée échelonnée du cursus PSB sont ouvertes jusqu’au 2 janvier 2023. Les étudiants qui entrent ainsi en école de commerce débuteront l’année scolaire le 30 janvier 2023. Le règlement du concours est le même que via Parcoursup. Le candidat doit présenter un dossier complet qui doit comporter un certain nombre d’éléments comme les notes obtenues au lycée. Il doit ensuite passer un entretien individuel qui vise à tester sa motivation. Il ne sert à rien d’avoir un projet professionnel bien construit, cependant, vous devez être en mesure de démontrer que vous avez étudié à l’école et qu’elle saura vous donner les clés pour vous aider à vous intégrer dans le secteur que vous souhaitez. .
Lisez aussi: PSB entre dans la santé et l’ingénierie