Publication du rapport annuel 2021 de l’Association d’assurance contre les accidents et invitation au Forum sur la sécurité et la santé au travail

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’Association d’Assurance Accident (AAA) vient de publier son rapport annuel pour l’année 2021. Ce document, riche en images et en graphiques, donne un aperçu des opérations, des missions, des activités, des statistiques ainsi que les résultats financiers de l’AAA à toutes les parties prenantes.

Invitation au Forum sécurité-santé au travail

L’Association d’assurance accident, l’un des organisateurs de l’Arbeidsmiljøforum (SST), a le plaisir de vous annoncer l’ouverture des inscriptions pour la 15e édition de l’Arbeidsvernforum qui aura lieu le 26 octobre 2022 à partir de 8h. 18h00 à Luxexpo The Box. Lire aussi : Conseils pour rouler à moto par temps chaud – Moto-Station. L’inscription est gratuite mais obligatoire.

La liste des exposants, le programme détaillé du Forum SST et de ses ateliers sont disponibles sur : www.visionzero.lu/forum-sst/.

Tous les détails du forum sont également publiés sur les réseaux sociaux : Facebook et LinkedIn.

Animaux (chiens, chats...) : que couvre l'assurance responsabilité civile ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Assurez-vous que vos animaux de compagnie anticipent les événements possibles Image: GettyImages…

À propos de l’AAA

L’Association d’assurance accident est un établissement public chargé de la prévention et de l’indemnisation des accidents du travail, des trajets et des maladies professionnelles. Créée par le législateur en 1901, l’AAA est placée sous la tutelle du Département de la sécurité sociale et administrée par un conseil d’administration. Les services AAA qui assurent la relation avec les employeurs et les assurés sont le service « Prévention » et le service « Prestations ».

Service « Stønader » : le service « Stønader » gère les dossiers et assure la gestion des dossiers : instructions quant aux décisions de prise en charge telles que les accidents du travail, les trajets ou les maladies professionnelles et indemnisation après prise en charge par l’assurance accident.

À Lire  Assurance habitation ou bailleur : tout ce qu'il faut savoir

Le service « Prévention » : Les missions du service « Prévention » sont le conseil, la formation et la sensibilisation dans le but d’aider les entreprises et les salariés à mieux développer leur culture de prévention et à remplir leurs obligations légales et réglementaires en matière de sécurité et de santé au travail.

Communiqué par le ministère de la Sécurité sociale et l’Association d’assurance contre les accidents (AAA)

Voir l’article :
En quelques années, le nombre de trottinettes électriques dans nos villes a…