Publireportages | L’été indien à Annecy… une belle et merveilleuse saison ! – GROUPE ECOMEDIA

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

À peine repartis les derniers vacanciers de l’été, commence une nouvelle saison magique autour du lac d’Annecy : l’été indien. Quelques semaines tout en douceur pour les privilégiés qui choisiront cette destination pour un séjour hors du commun que vous réservent les professionnels de l’association Lac d’Annecy Accueil et Découverte.

Parmi les incontournables, le marché de la vieille ville (mardi, vendredi et dimanche matin) où, le long des canaux et sous les arcades, vous pourrez acheter de délicieux fromages, charcuterie ou fruits et légumes locaux. Ceci pourrez vous intéresser : Comment créer un site internet pour artisans ? Notice détaillée. Côté patrimoine historique, commencez par le parcours dans les ruelles d’Annecy et longez les canaux de la « Venise des Alpes » sans oublier le château et le Palais de l’Isle (ancienne prison) situé à la jonction de 2 canaux .

Au coeur de la vieille ville, le port d’Annecy vous invite à faire une balade sur le lac sur l’un des bateaux de la Compagnie des Bateaux du Lac d’Annecy. Vue imprenable sur les rives, les montagnes et les villages bordant le lac.

Toujours côté patrimoine, ce dernier apporte encore son lot de belles découvertes avec l’Ecomusée du lac d’Annecy. Vous pourrez également rencontrer un véritable potier passionné à la Poterie du Col. A ne pas manquer, une belle histoire de famille créée en 1796 est riche d’enseignements, le musée Paccard avec sa fonderie phare de l’industrie française. Et si vous avez envie d’une balade originale, la location de vélos, rollers, tandems, kayaks et autres paddles est possible avec Roul’ma Poule.

Toujours pour plonger à l’intérieur de cette belle région, deux endroits sublimes ! La grotte et cascade de Seythenex est un site naturel situé dans le Parc Naturel de la montagne des Bauges. A ne pas manquer également, Les Gorges du Fier vous emmène le long d’un canyon spectaculaire créé par la rivière, vous marchez sur une passerelle de 45 mètres de haut.

Pour les plus sportifs, les sentiers du Val de Tamié, ou votre baptême de parapente au dessus du lac avec Les Passagers du Vent. Et pour un repos bien mérité, la touche insolite de vivre une nuit inoubliable en pleine forêt, l’Eco bivouac du Semnoz.

Côté culinaire avec les restaurants de notre association, les gourmets ne sont pas oubliés pour déguster une cuisine à la fois gastronomique et plaisir avec des produits locaux. De l’étoile Michelin à la soirée fondue, tous ceux que vous choisissez sont de véritables indépendants et amoureux de leur territoire, qu’ils valorisent dans votre assiette… pour le plus grand plaisir de vos papilles !

Enfin, à la réception, pour que votre séjour soit une parfaite réussite avec un hébergement adapté à vos envies, laissez-vous guider dans l’un des hôtels, appartements ou dans une roulotte tout confort. Ces femmes et ces hommes qui vous accueillent sont de purs indépendants, bien installés dans notre région qu’ils aiment et connaissent si bien et qu’ils vous donneront envie de découvrir !

Alors, prêt pour un séjour d’exception ? Aller sur www.lacannecy.com

Par Rémi REIBEL Journaliste – Rédacteur

Cet article est une publicité. Vous souhaitez également publier sur notre site en tant qu’annonceurs ? Toutes les informations sont ici : https://groupe-ecomedia.com/publicite-annonceurs

EN DIRECT - Orages en Corse : bilan revu à la baisse avec 5 tués, camps du Sud évacués
Lire aussi :
Ce live est terminé C’est en direct maintenant, merci de nous avoir…

À Lire  6 critères à prendre en compte lors du choix de votre hébergement web