-
Puff the Magic Dragon
LINFO.RE – réalisé le 28.03.2022 à 02:36 – Rédaction
Ces petites e-cigarettes jetables colorées sont totalement inoffensives. Le gouvernement a décidé de les surveiller.
Entre 0,9% et 1,7% de nicotine

Les bouffées ont séduit de nombreux jeunes, rapporte Femme Actuelle. Lire aussi : Coronavirus : les dentistes de Gironde ne peuvent plus voir leurs patients. Ces petites cigarettes électroniques, venues des États-Unis, sont très colorées et ont différentes saveurs de litchi, raisin glacé, guimauve….
Les jeunes sont « particulièrement vulnérables »

Loïc Josseran, chercheur en santé publique et président d’Alliance contre le tabac a donné plus d’informations au micro de Ouest France. Lire aussi : Éloignez les moustiques de votre terre tout au long de l’été en ayant ces plantes sur votre terre.
Un danger pour l’écologie

Certaines bouffées contiennent entre 0,9 % et 1,7 % de nicotine. Voir l’article : Vacances d’été : les conseils de Marine Lorphelin pour protéger les enfants du soleil. « Ce ne sont pas des valeurs dangereuses, mais on peut parler d’addiction », précise le médecin qui prévient qu’une habitude d’exposition et un « état d’inadéquation » peuvent se développer rapidement.
Le ministère des Solidarités et de la Santé a annoncé qu’il surveillait de près la vente ainsi que l’utilisation d’une houppette qui coûte dix euros.