Les tractions sont un exercice complet qui vise à entraîner la plupart des muscles du corps. Ces exercices ne sont pas du tout faciles, surtout pour les débutants, mais pour les habitués c’est un très bon moyen d’obtenir les résultats escomptés.
Les exercices de traction peuvent être pratiqués par tout le monde, hommes et femmes, et ne nécessitent pas beaucoup de matériel, une barre de traction suffit. Lisez notre article pour découvrir les bienfaits de ces exercices et comment les faire à la maison ?
Réussir ses tractions musculaires
Beaucoup de personnes ne réussissent pas à faire des exercices de tirage musculaire, pour cela nous vous présentons aujourd’hui, la meilleure façon de réussir cet exercice. Voir l’article : Le top des tendances les plus connectées pour les femmes – Octobre 2022.
Les exercices de traction consistent à se hisser au même niveau qu’une barre de traction qui doit être suspendue. Les tractions en pronation consistent à placer vos mains sur une barre avec les paumes tournées vers l’avant et les pouces saillants vers l’intérieur.
Pour réussir ces tractions, assurez-vous de faire tout l’exercice autant que possible, pensez également à inspirer et expirer tout au long des mouvements.
La traction musculaire : quelle est son utilité ?
Le tirage musculaire est un exercice très complet qui sollicite tous les muscles du corps. Ceci pourrez vous intéresser : « Littéralement mon ventre a fondu » : cette routine simple qui fera fondre votre graisse (40 minutes par jour). Les tractions sont un exercice assez difficile, surtout pour les débutants, qui se fait à l’aide d’une barre de traction, mais permet de muscler tous les muscles supérieurs, du corps ainsi que du troc.
En réalisant les exercices de traction que ce soit en supination ou en pronation, vous entraînerez les mêmes muscles, que ce soit les muscles du bras, de l’abdomen, du dos et de la poitrine.
Et pas seulement cela, cet exercice assure un bon maintien des muscles et un maintien de la force quotidienne. Mais pour y parvenir, il ne faut pas se dépasser, s’entraîner tous les jours n’est pas utile, au contraire, cela peut entraîner fatigue et surmenage sans aboutir à aucun résultat, car les tractions musculaires demandent beaucoup d’efforts. séances d’entraînement et une grande force musculaire.
Il n’y a rien de mieux que de s’entraîner en suivant le niveau d’effort qu’on peut donner, un bon sportif sait écouter son corps. Mais il faut savoir que les tractions pour les sportifs habitués au sport et cet exercice peuvent les aider à améliorer leur endurance musculaire lorsqu’ils sont pratiqués en grand nombre.
Comment faire des tractions chez soi ?
Les tractions sont des mouvements où l’on peut s’entraîner avec ou sans matériel « la barre de traction », voici comment pratiquer ce sport à la maison. Ceci pourrez vous intéresser : Donville les Bains. pilates et remise en forme.
Table Bodyweight Row est un exercice simple qui peut se faire à la maison à l’aide d’une table, il suffit de s’assurer qu’elle est solide, pour cela, allongez-vous sous une table pendant que vous avez une meilleure prise avec vos mains.
Commencez ensuite par serrer vos omoplates l’une contre l’autre et remontez vos épaules jusqu’à ce que votre poitrine touche le bord de la table, descendez très lentement et répétez cet exercice, une série de 10 répétitions.
Pour réaliser l’exercice Towel Row, vous devez disposer d’une colonne sur laquelle enrouler une serviette, c’est un exercice qui vise à renforcer les muscles du dos, pour cela :
Les tractions sont une meilleure option pour travailler les tractions, pour obtenir le résultat souhaité, il vous suffit de travailler dur.