Purina Europe annonce ses nouveaux engagements pour les animaux et la planète

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Purina, un acteur majeur de l’alimentation pour animaux de compagnie en Europe, dévoile six nouveaux engagements pour améliorer la vie et le bien-être des animaux de compagnie, des personnes et de la planète.

Les ambitions de l’entreprise sont claires : fournir une alimentation animale de qualité tout en préservant l’environnement.

« Nous sommes à un moment décisif »

Pour atteindre ces objectifs ambitieux, la marque prévoit de réduire « l’utilisation d’azote et de phosphate dans les engrais » en « favorisant la régénération des écosystèmes terrestres et océaniques grâce à l’adoption de systèmes circulaires qui peuvent aider à restaurer à la fois la terre et l’océan ». Sur le même sujet : Assiette à… Naples (5/7) : cuisine en trompe-l’œil.

« Nous reconnaissons que nous sommes à un moment décisif. Cela nous oblige à nous unir pour restaurer une planète saine, soutenir une société plus juste et améliorer la vie de nos animaux de compagnie. C’est pourquoi, chez Purina Europe, nous avons pris ces engagements audacieux et ambitieux », a déclaré Jeff Hamilton, PDG de Nestlé Purina PetCare Europe.

Lire aussi :
Soins, spiritueux, mode, maroquinerie… voici notre sélection de cadeaux de Noël de…

Les nouveaux engagements de Purina

1- Innover en nutrition animale et s’approvisionner en ingrédients issus de pratiques régénératrices.

D’ici 2024, Purina lancera 20 nouveaux produits pour améliorer la santé et le bien-être des animaux de compagnie. D’ici 2025, 20 % des céréales et des protéines végétales proviendront de pratiques agricoles régénératives, et 50 % d’ici 2030. D’ici 2030, seuls les poissons (sauvages et d’élevage) seront utilisés à partir de pratiques responsables.

À Lire  Et si on mangeait lentement ce dont on a besoin ?

2- Promouvoir l’adoption d’animaux de compagnie avec des partenariats

Plus précisément, l’entreprise a établi des partenariats d’adoption dans 15 pays européens et travaille avec 28 partenaires différents pour promouvoir l’adoption d’animaux de compagnie et lutter contre l’augmentation des abandons.

3- Promouvoir des programmes de possession responsable

Purina travaillera avec des partenaires, y compris des experts en éducation, pour mettre en œuvre des programmes qui aideront les enfants à mieux comprendre comment se comporter et prendre soin d’un animal de compagnie, dans 13 pays différents.

La société souhaite également développer un outil de sélection de races en ligne qui sera mis à jour avec de nouvelles informations plus détaillées pour garantir que les animaux de compagnie correspondent au mode de vie et à la situation des propriétaires potentiels.

4- Favoriser la santé humaine grâce au pouvoir de la relation Homme – animal

D’ici 2030, un million de personnes en situation de vulnérabilité contribueront à améliorer leur santé et leur bien-être grâce au pouvoir de la relation homme-animal.

5- Travailler pour un avenir sans déchets

D’ici 2025, 100 % des emballages des produits Purina seront réutilisables ou recyclables dans le but de réduire d’un tiers l’utilisation de plastique vierge sur la même période.

6- Favoriser la régénération des écosystèmes terrestres et océaniques

Pour cela, Purina souhaite réduire ses émissions de CO2 de 50 % conformément à sa stratégie Net Zero. Elle veut aussi réduire de 50% l’excès d’engrais azotés ou phosphorés dans l’agriculture ou encore limiter l’utilisation des terres et améliorer leur qualité grâce à des pratiques agricoles régénératives.

À Lire  Insécurité alimentaire : un Africain sur cinq aura faim en 2021

Lire aussi :
Lactobacillus casei, Bifidus actif, steptocoques… ce sont des noms dont on a…