« Pursuit As Happiness » : une nouvelle publiée par Hemingway

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Pursuit As Happiness, publié dans le dernier numéro de The New Yorker, revient sur le roman phare de l’auteur, The Old Man and the Sea.

Une petite rareté est arrivée dans le monde de la littérature : une nouvelle inédite d’Ernest Hemingway vient de paraître pour la première fois dans le dernier numéro du magazine New Yorker, remarqué par le Guardian. Dans cette histoire intitulée Pursuit As Happiness, le lecteur est plongé dans les aventures d’un homme qui veut laver « le plus gros marlin marin qui ait jamais nagé dans l’océan » lors d’une partie de pêche. Un épisode qui fait écho à son roman phare Le Vieil Homme et la mer.

Le petit-fils de l’auteur, Sean Hemingway, a déclaré au New Yorker qu’il était tombé sur le manuscrit en parcourant la collection Ernest Hemingway à la John F. Kennedy Library and Museum de Boston, aux États-Unis. « Je ne sais pas pourquoi il a reçu si peu d’attention, c’est un joyau parmi les documents non publiés », a-t-il déclaré.

Fiction

Alors que l’histoire se veut autobiographique – le lecteur suit certains exploits d’Ernest Hemingway –, Sean Hemingway préfère y voir de la fiction. Le livre est « soigneusement composé et se lit comme une courte œuvre de fiction. (…) Il peut éclairer des événements réels », a-t-il déclaré. Cependant, il a déclaré que l’histoire avait peut-être été inspirée par le voyage de pêche de son grand-père à l’été 1933. Mais Hemmigway aurait pris des libertés réalistes, pour améliorer l’intrigue de son « The Struggle as Fortune », un ouvrage à inclure dans la nouvelle édition de « The Old Man and the Sea ».

À Lire  Quelle est la taille moyenne des femmes en France ?

Lire aussi la première nouvelle d’Ernest Hemingway trouvée Ceci pourrez vous intéresser : ▷ 5 raisons de continuer à gérer vos campagnes SEA via SA360 en 2021.

je commande

Contenu de points illimité

Lire aussi :
Pourquoi choisir un hébergement web écologique ? Hébergement vert : L’hébergement Web…