Qatar Airways conserve le titre de meilleure compagnie aérienne du monde

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Comme l’attendaient les voyagistes depuis quelques mois, le début de l’été 2022 a été marqué par de grands soubresauts dans les aéroports, entre annulations de vols, retards et bagages perdus. Dans ces conditions, le choix de la compagnie aérienne est déterminant. Et à ce stade, Qatar Airways se démarque.

Vacances de rêve riment souvent avec destination paradisiaque, gastronomie et rencontres inoubliables. Un séjour réussi dépend aussi de l’hébergement et, surtout, de l’expérience de voyage. Dès le départ à l’aéroport, tout doit être parfait ou du moins à la hauteur des attentes :

Le site spécialisé Airline Ratings ajoute d’autres critères, tels que :

Comme chaque année, son classement 2022 des meilleures compagnies aériennes du monde est d’une grande aide pour planifier des vacances idylliques.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES VOYAGE <<

Un top 20 dominé par l’Asie et l’Océanie

Un top 20 dominé par l'Asie et l'Océanie

Choisir une compagnie aérienne réputée pour partir en vacances est déjà une assurance voyage à part entière. Le risque de perdre des bagages, d’être retardé ou pire, d’avoir une mauvaise expérience de vol est élevé avec un transporteur peu fiable.

Pour les voyageurs européens, la liste noire des entreprises interdites de l’UE offre de précieux indices sur les entreprises à éviter. Cet été regroupe plus d’une centaine d’entreprises certifiées dans une vingtaine de pays. Ceci pourrez vous intéresser : Vacances d’été : les Français resteront connectés avec leur travail. Ils sont sanctionnés en cas de non-respect des normes internationales de sécurité. En plus de ce catalogue européen, le classement annuel AirlineRatings est une source d’information très intéressante.

À Lire  Assurance-vie et clientèle fragile : l'ACPR recadre les distributeurs

C’est l’exact opposé de la liste noire de l’UE : cette liste met en évidence les compagnies aériennes les plus efficaces et les plus fiables, en termes de sécurité et de qualité de service en général. Cette année, le Top 20 d’Airline Ratings a peu changé. Les compagnies aériennes d’Asie, du Moyen-Orient et d’Océanie continuent d’occuper le devant de la scène. Parmi les 20 premières compagnies aériennes au monde, 13 se trouvent à l’est du Bosphore, dont :

L’Asie domine même le classement des compagnies low-cost. Fly Dubai et Jetstar y jouent les premiers rôles, aux côtés d’easyJet et de Southwest.

A voir aussi :
Après votre mise à jour de juillet, comment avez-vous vécu l’exercice ?Anne-Claire Péchoux…

Qatar Airways toujours au-dessus du maul

Qatar Airways toujours au-dessus du maul

Les trois premiers du classement Airline Ratings ont peu changé. Qatar Airways mène la course pour la deuxième année consécutive. Les analystes louent sa fiabilité et ses efforts pour maintenir la plupart de ses liens commerciaux, même pendant les périodes creuses causées par la pandémie. Le transporteur enregistré à Doha reçoit également le prix d’excellence du site pour ses vols entre l’Afrique et le Moyen-Orient.

En seconde position, Air New Zealand confirme sa régularité au plus haut niveau. La marque néo-zélandaise s’est déjà classée six fois première du Top 20. Cette année, ses offres premium Economy et Economy Class ont convaincu le jury. Air New Zealand est également la meilleure compagnie aérienne long-courrier du Pacifique.

Etihad, une autre entreprise du Moyen-Orient, complète le podium. Les experts d’Airline Ratings lui ont décerné le prix de la meilleure entreprise environnementale 2022. Ce titre récompense ses efforts continus pour réduire les émissions de CO2 de sa flotte. Les entreprises européennes font pâle figure par rapport à leurs homologues asiatiques. L’alliance Air France-KLM n’est classée qu’à la 18e place, tandis que Virgin Atlantic, Finnair et British Airways sont classées respectivement 12e, 15e et 20e.

À Lire  Sécheresse : C'est un peu "un parcours du combattant" pour se faire indemniser des fissures de sa maison,

A voir aussi :
Posté hier à 16:34, mis à jour hier à 17:22NOTRE CONSEIL -…