Quand Elizabeth II parachutait (ou presque) avec James Bond pour les JO de Londres

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La reine Elizabeth était surtout connue pour sa passion pour les chevaux et l’équitation, qu’elle a pratiquée quotidiennement presque jusqu’à la fin de sa vie. Mais sa connexion avec le sport ne s’est pas arrêtée là. Le grand souvenir « sportif » du règne d’Elizabeth II est, bien sûr, la cérémonie des Jeux olympiques de Londres, il y a 10 ans, en 2012, lors de laquelle elle a fait une apparition mémorable. Accompagnée de James Bond alias Daniel Craig, elle a fait une entrée inoubliable et « so british » dans le stade olympique pour la cérémonie d’ouverture. Écoutez le témoignage de Xavier Monferran, journaliste à la Direction des Sports de Radio France.

Tournage dans le plus grand secret

Il s’agit d’un court métrage entré dans l’histoire et réalisé par Danny Boy, le père de Slumdog Millionaire, à qui l’organisation britannique avait confié la cérémonie d’ouverture. Quatre ans plus tôt, Pékin et le réalisateur Zhang Yimou avaient mis la barre très haute. A voir aussi : 3 conseils pour bien parier sur l’Open d’Australie. Ainsi, Londres 2012 a fait sortir le joker ultime, la reine elle-même, aux côtés de James Bond, Daniel Craig. Vêtu d’un smoking, il arrive en taxi au palais de Buckingham pour récupérer Elizabeth II à son bureau parmi ses chiens.

Et voici la reine Elizabeth II se rendant aux côtés de Daniel Craig, dans les couloirs du palais pour rejoindre les jardins et monter dans un hélicoptère. Vers le stade olympique de Londres. Soudain James Bond ouvre la porte de l’hélicoptère et on voit deux silhouettes sauter avec un parachute aux couleurs du drapeau britannique. Ce n’est clairement pas la reine, la vraie, que l’on voit sauter en parachute au-dessus du stade, bien sûr. Mais Sa Majesté entre dans les gradins à ce moment-là, dans la même tenue que dans le film, comme si elle venait d’atterrir.

À Lire  L'Apple Watch Series 7 est proposée en promotion sur le site Darty

Lire aussi :
Nous rêvons tous de voler un jour. Malheureusement, physiologiquement, les humains n’en…

Avec James Bond et l’Ours Paddington à l’écran

C’est la première fois que la reine participe à un long métrage. Réitérera-t-elle l’opération pour n’apparaître dans un film aux côtés de Bear Paddington que pour son anniversaire, son 70ème règne ? Ce sera la dernière fois que les Britanniques entendront sa voix publiquement. Pour le tournage de la cérémonie olympique, Elizabeth II avait gardé le secret jusqu’au bout. Ni Charles, ni William, ni Harry ne le savaient. La reine a même reçu un BAFTA honorifique, un Oscar britannique, pour son rôle d’Olympic Bond girl, Queen James Bond girl.

Pour voir ce contenu YouTube, vous devez accepter les cookies publicitaires.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.

Lire aussi :
Capteurs de santé, autonomie, système de notification, options sportives… Toutes les montres…