« Quand je me regarde nu dans le miroir, je me sens dégoûtant »: ce…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Il y a quelques semaines, Amandine Pellissard regrettait que certaines personnes tentent par tous les moyens de faire participer de nombreux enfants à l’émission Familles nombreuses – la vie en XXL. Des ambitions jugées honteuses par l’ex-candidat, qui peut compter sur le soutien de Jenny Grifffon. Cette dernière l’a confié sur Instagram, les grossesses ne sont pas toujours faciles à vivre et peuvent, comme c’est le cas aujourd’hui, réveiller des démons.

La promesse de Grandes Familles – La Vie en XXL est de partager le vrai quotidien de ces tribus pas comme les autres et à la fois les moments de joie et les difficultés à surmonter pour les parents. C’est donc sur Instagram que Jenny Grifffon – découverte dans l’émission, vient de dévoiler un backstage compliqué, qui devrait parler à une grande partie de ses abonnés.

Jenny Gryffon se confie sur son combat contre la boulimie

« Il y a 14 ans je pesais 120 kg et j’ai commencé mon combat contre l’obésité. Grâce aux boissons protéinées et à une volonté de fer j’ai perdu 60 kg en 6 mois, raconte-t-elle. dans ma reconstruction par une abdominoplastie ». Une étape importante pour la jeune maman, qui jusque-là avait encore du mal à accepter sa nouvelle image : « Ce nouveau reflet dans le miroir a souvent été trompé par mon cerveau, car je me voyais encore comme obèse. Ceci pourrez vous intéresser : Dentiste : « Profession en grande souffrance dans la Nièvre ». (…) Cette opération a changé. » quand je me suis regardé, j’ai commencé à vivre pleinement, je n’ai plus perdu de poids et je n’ai plus pris de poids. »

À Lire  Les Deux-Sèvres expérimentent la régulation dentaire au SAMU

Depuis plusieurs années, Jenny Gryffon a donc réussi à retrouver le sourire grâce à une nouvelle philosophie de vie, « la vie ne se construit pas uniquement à partir de frustrations », qui lui a notamment permis de mieux gérer ses grossesses multiples, soigneusement suivies par ses médecins. « Mon chirurgien m’a expliqué [au moment de son premier enfant, ndlr] que des grossesses seraient possibles après cette opération, mais que je dois faire très attention et ne pas prendre plus de 10/12 kg », se souvient-elle.

>> Familles nombreuses : une mère outragée par son passage à la télé, « Tu plaisantes ?! » <<

Lire aussi :
Apnée du sommeil, tabac… Quels sont les facteurs favorisant les ronflements ? …

« Quand je me regarde nue dans le miroir, je me dégoûte »

Pourtant, si jusqu’à présent elle était fière de son combat contre son poids et réconciliée avec son corps, la situation est plus délicate en ce moment, bien qu’elle soit enceinte de son sixième enfant. Ceci pourrez vous intéresser : Quels sont les dangers des cigarettes électroniques neuves et jetées ?. « Aujourd’hui, je vis une torture psychologique, mes vieux démons ont réapparu, les crises de boulimie font à nouveau partie de mon quotidien et je me cache souvent pour disparaître », a-t-elle admis, se sentant coupable de ses propres efforts pour l’effacer.

Une prise de recul difficile à vivre au quotidien, vécue comme un échec, avec un impact tragique sur son état mental. « Les mots que je vais utiliser sont forts et risquent de choquer, mais c’est ma réalité, quand je me regarde collante dans le miroir, je suis horrifiée, a-t-elle révélé. Et je me dis que je ne suis que ‘déception' ». être. « 

À Lire  La nuit aux urgences de Philippe Martinez, de la CGT, au CHRU de Brest-Carhaix

Ensuite, a-t-elle ajouté, cette torture psychologique n’est clairement pas aidée par sa popularité acquise sur les réseaux sociaux, à l’heure où les commandes sont plus fortes que jamais. « Quand je me pèse, j’ai envie de me frapper et je me cache pour pleurer, déplore Jenny Grifffon, prisonnière des attentes qu’on a placées autour d’elle. Je n’ose pas en parler ici sur les réseaux, parce que je sais, qu’il est temps pour la positivité corporelle et l’acceptation du corps, mais ce n’est pas ma réalité.

On vous rassure, la jeune maman ne veut pas se décourager malgré tout. C’est pourquoi elle a aussi décidé de faire confiance, de se débarrasser d’un poids qui la déprimait plus qu’autre chose : « Je dois vraiment me donner, arrêter de faire semblant que je vais bien vivre cette grossesse et être heureuse. »

Elle lui assure alors qu’elle est convaincue que l’arrivée précoce de son enfant va lui permettre de se retrouver et de revivre : « La naissance de Clara m’a donné la force de changer, une meilleure version de moi-même à donner. Aujourd’hui je ne souhaite qu’une chose, et c’est que la naissance de ce nouveau miracle me donnera le même pouvoir. »

A voir aussi :
Comment protéger les animaux maltraités ? Devenir bénévole est la meilleure solution…