Quand revendre sa voiture pour obtenir le meilleur prix ?

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Vous l’avez déjà remarqué : à partir du moment où vous achetez le véhicule, il perd de la valeur. Bien sûr, il existe quelques règles pour vendre sa voiture au meilleur prix. Trouvez avec nous le bon moment pour vendre votre véhicule sans perdre beaucoup d’argent.

Combien de temps attendre après l’achat ?

Combien de temps attendre après l’achat ?

Un an après son installation à divers endroits, le véhicule a perdu en moyenne 30 % de sa valeur. Cette baisse se poursuit chaque année de près de 10% à tout moment avant de s’ajuster au bout de 3 ou 4 ans, c’est le meilleur moment pour vendre sa voiture au meilleur prix. Sur le même sujet : La technologie de contrôle de moto arrive en octobre prochain. De plus, ce délai vous permettra de profiter d’un véhicule de qualité sans les frais d’entretien.

Cependant, il arrive parfois qu’une voiture réussisse à réduire sa valeur. Lorsque la demande est trop forte pour un modèle et que le constructeur n’en a pas les moyens, il est possible de revendre votre voiture quelques mois après l’avoir achetée sans frais. En effet, sur le marché de l’occasion, un véhicule neuf est considéré en circulation s’il roule depuis moins de 6 mois ou a moins de 6 000 kilomètres. Dans un environnement où la crise des semi-conducteurs continue de réduire la production de voitures neuves, c’est un choix à garder à l’esprit.

Marché de la moto : forte croissance en Europe au 1er trimestre
Voir l’article :
14,6% de ventes supplémentaires au premier trimestre Pénurie de composants, flambée des…

L’arrivée d’une nouvelle génération : un signal d’alerte

L’arrivée d’une nouvelle génération : un signal d’alerte

Bien que 3 à 4 ans soient préférables, cela peut varier en fonction de différentes raisons. Vous devez toujours vous tenir au courant des dernières nouvelles de l’industrie automobile. Faites attention aux informations spécifiques sur votre produit, car elles peuvent jouer un rôle important lorsque vous devez vendre votre voiture. En effet, lorsque la marque semble travailler sur votre nouvelle version de votre voiture, cela a un impact direct sur le prix de la voiture que vous avez utilisée.

Qu’il s’agisse d’un modèle entièrement repensé ou d’une simple évolution, par comparaison, votre véhicule ressemblera à l’ancien et perdra de sa valeur. Si vous avez entendu parler de la sortie d’une voiture nouvelle génération, assurez-vous que votre véhicule est rapidement évalué à la vente avant l’arrivée du nouveau marché.

C’est à savoir : Argus est un outil utile, mais pas officielâ & # x20AC ; & # x2122 ;

Marché de la téléphonie mobile 2022 - Une partie de la plus grande concurrence au monde en 2030 - Androidfun.fr
Sur le même sujet :
« Selon un rapport de recherche publié par Polaris Market Research, la taille…

À quel moment de l’année revendre son véhicule d’occasion ?

À quel moment de l’année revendre son véhicule d’occasion ?

Utilisée comme justification par les assureurs et les industriels, la valeur de L’Argus ne marche pas encore ! Vous n’êtes donc pas obligé de suivre les recommandations de prix de cette publication et vous devez les peser intégralement en fonction de l’état de votre véhicule et du type d’offre.

S’il y a bien un moment pour éviter de vendre un véhicule d’occasion, c’est bien la fin de l’année ! Les Français doivent se consacrer à l’organisation des festivals et c’est aussi une priorité pour leur budget. De plus, janvier ne serait pas le bon moment pour obtenir le meilleur prix pour votre voiture car il est temps d’économiser pour recharger votre compte bancaire après un long laps de temps passé.

Un bon réflexe pour revendre son véhicule au meilleur prix est d’attendre l’été. Entre les projets de voyage de mai et les vacances, la plupart des Français recherchent une voiture qui les emmènera pour une journée entre mai et juin. C’est un moment privilégié pour les voitures familiales ou les SUV.

Moto GP Italia 2022 : Nakagami frappe fort aux essais libres 1
Lire aussi :
Takaaki Nakagami a immédiatement forcé son avance devant Aleix Espargaro et Francesco…

Les facteurs qui influencent la revente de votre véhicule d’occasion

Les facteurs qui influencent la revente de votre véhicule d’occasion

Si vous souhaitez revendre un convertisseur, attendez que les bonnes conditions soient réunies pour publier votre annonce. Enfin, le deuxième bras ne tolère pas les travaux en retard en juillet et août : si vous le pouvez, évitez de mettre votre voiture en vente à temps.

Le kilométrage

S’il est important de connaître le bon moment pour revendre sa voiture au meilleur prix, vous devez tenir compte de certains facteurs pour trouver le bon prix.

L’état de la carrosserie

L’homme parcourt environ 12 000 milles par an. Si votre fréquence dépasse cette moyenne, cela peut réduire le coût de votre véhicule.

L’entretien

Rayures, marqueurs d’impact, peintures : ces détails peuvent également vous aider lors de la tarification.

Le modèle

Il est difficile de réparer sa voiture en dehors du cercle des garages agréés par différents constructeurs. Si cela peut coûter cher, faire entretenir et réparer votre voiture par un spécialiste est un excellent complément pour revendre votre voiture au meilleur prix.

La consommation

Certaines voitures ont besoin de plus que d’autres : leurs prix de revente baissent donc doucement. C’est le cas de la Volkswagen Golf, de la Peugeot 306 ou de la Renault Twingo. Avant d’ajuster le prix, vérifiez les similitudes avec le vôtre pour avoir une meilleure idée des prix dans votre région.

La pollution

À une époque où les prix du carburant montent en flèche, la quantité de carburant utilisée dans les voitures est devenue une mesure numéro un pour les automobilistes. Les petits moteurs ou les produits économiques sont donc plus demandés.

De plus en plus de Français veulent rouler le plus vert possible et délaisser les voitures qui polluent l’environnement. C’est particulièrement le cas en -le-de-France et dans les grandes villes où la pollution empêche les véhicules de dégager les fumées les plus nocives pour la qualité de l’air.

Vendre sa voiture au meilleur prix demande du temps plein ! En entreposant le véhicule quelques années avant de le revendre au printemps, vous devriez limiter vos pertes.

Occasion : conseils et réflexions pour bien vendre sa voiture
A voir aussi :
Pour vendre votre voiture avec succès, vous devez suivre un certain nombre…

Quand la cote argus baisse ?

Quand la cote argus baisse ?

Pour continuer : Tous nos conseils pour réduire son budget voiture

Le 1er juillet est une étape importante dans le monde de l’automobile puisqu’il coïncide avec le changement alimentaire des nouvelles voitures particulières.

Quand le prix des voitures Va-t-il baisser ?

Quand est-ce que le pare-brise change ? Après 10 ans, il est largement admis que le véhicule est « disparu ». Pourtant une voiture peut détenir une valeur significative (voire une valeur significative), car la totalité n’est pas soumise à une valeur inférieure.

Pourquoi la cote argus est si basse ?

Alors que 2021 s’est achevée sur un résultat de plus de 8% par rapport à 2020 (Le Journal de l’Automobile), et que la chute des ventes de voitures neuves s’est poursuivie, le marché de l’occasion a fortement chuté en 2022.

Quand une voiture décote le plus ?

En règle générale, vous constaterez une réduction d’au moins 15 % entre la limite de prix Argus de votre voiture et l’offre d’échange automobile pour l’échange de la voiture que vous avez utilisée. Cette composante est liée au coût de réparation et d’entretien du véhicule et au paiement de la garantie.

Comment vendre une voiture sans contrôle technique ?

Année d’immatriculation de la voiture Ensuite, la voiture bénéficiera d’une remise mais pour un petit prix chaque année. La deuxième année, la remise est de 15 %, la troisième et la quatrième, de seulement 10 %. Après 4 ans, le véhicule a perdu la moitié de sa valeur d’origine.

En principe, la vente d’un véhicule d’occasion sans contrôle technique au particulier est interdite. L’Etat détermine que pour les transactions de particulier à particulier, le contrôle technique de moins de 6 mois est indispensable. Le temps a également été réduit à 2 mois lors de la re-visite. Tout à fait pour la loi.

  • Quels documents pour vendre une voiture sans contrôle technique ? Quels documents pour vendre une voiture sans contrôle technique ?
  • Remplir et signer l’attestation de transfert (Cerfa 15776*02) en 2 exemplaires ;
  • Remise du formulaire d’immatriculation du véhicule à l’acheteur ;

Est-il possible de vendre une voiture en l’état ?

Délivrance d’une attestation de gestion (attestation de non-responsabilité) à l’acquéreur.

Comment vendre une voiture en l’état à un particulier ?

Depuis 2009, la loi française interdit le transfert des véhicules non utilisés, même en pièces détachées, pour simplifier le processus d’immatriculation des véhicules. Il est illégal de vendre une voiture telle qu’elle est pour une personne car la certification du contrôle technique est nécessaire pour l’immatriculation du véhicule.

Comment faire pour se payer une belle voiture ?

Depuis 2009, la vente de voitures dans un État qui ne dispose pas de l’équipement pour une personne est interdite. Cependant il est possible d’utiliser les pièces restantes pour un usage personnel (attention : la voiture laissée au garage doit être assurée).

Proposez d’acheter une bonne voiture avec un prêt abordable Si vous n’avez pas les moyens de payer parce que vos économies ne suffisent pas, un prêt bancaire peut vous aider. Selon vos besoins et le type de produit que vous choisissez, vous pouvez offrir le prix total ou une partie de l’achat.

Comment faire pour acheter une voiture quand on a pas d’argent ?

Quel est le salaire d’une bonne voiture ? La règle des 10 % pour l’achat d’un véhicule est simple. Par conséquent, vous ne devriez pas consacrer plus de 10 % de votre revenu annuel à l’achat d’une voiture. Exemple : Avec un revenu moyen par habitant d’environ 25 000€ & # x20AC; & # x2122 ; par an, le prix d’achat moyen d’un véhicule doit être de 2500€ !

Comment payer une voiture en plusieurs fois dans un garage ?

Pour acheter un véhicule, le microcrédit peut être une solution financière. Il s’agit pour l’emprunteur de contracter un prêt d’un petit montant qui peut lui permettre d’acheter une voiture neuve sans aucun apport personnel.

Pourquoi la cote Argus est si basse ?

Le leasing, le choix n°1 Aussi appelé « Location avec Option d’Achat » (LOA), le leasing est la solution la plus économique pour acheter une voiture à plusieurs niveaux sans frais auprès du groupe lamuni ba.

En règle générale, vous constaterez une réduction d’au moins 15 % entre la limite de prix Argus de votre voiture et l’offre d’échange automobile pour l’échange de la voiture que vous avez utilisée. Cette composante est liée au coût de réparation et d’entretien du véhicule et au paiement de la garantie.

Quelle est la vraie cote argus ?

Quel est le meilleur rapport qualité/prix pour argus ? Turbo utilise également son propre système de test de véhicules. Directement en ligne, les particuliers peuvent bénéficier gratuitement d’une remise Argus sur le prix de leur voiture. En termes de mises à jour quotidiennes des données, les cotes Turbo sont assez simples.

Pourquoi le prix d’une voiture d’occasion ne reflète pas sa vraie valeur ?

Estimations d’Argus : les estimations de prix d’Argus sont basées sur une nouvelle liste de prix des voitures. Il permet à tout produit vendu sur le marché français d’être proposé Cours Argus Moyen®, pour un véhicule immatriculé en milieu d’année, au kilométrage dit standard.

Laisser un commentaire