Quatre conseils pour préparer sa retraite avec BH assurance

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Code ISIN : TN0006550016 – Symbole : BHASS&#xD ;

Bourse de Tunis ouvre dans 5h21min

La fin d’une carrière professionnelle peut désormais être anticipée. Avoir une épargne solide est essentiel en prévision de la retraite. Quel que soit votre profil d’épargnant, il est possible de souscrire à l’assurance Epargne Retraite Horizon auprès de BH Assurance.

Un complément de retraite adapté à tous les niveaux de vie avec des possibilités de cotisation pour faire fructifier votre épargne grâce à des placements financiers au taux de rendement le plus avantageux. Pour préparer votre retraite, voici les 4 conseils à suivre sans plus tarder.

Commencez à épargner tôt

Par définition, l’Epargne Retraite ne se constitue pas au tout dernier moment. Idéalement, il est même préparé pour le très long terme. Il n’est donc jamais trop tôt pour commencer à mettre régulièrement de l’argent de côté pour votre retraite.

Avec Epargne Retraite Horizon, vous pouvez démarrer votre plan avec une prime périodique minimum de 50 dinars par mois et bénéficier d’avantages fiscaux à court et à long terme. Ce produit d’assurance-vie de BH Assurance vous permet également de bien faire fructifier votre épargne sur toute la durée du contrat, et aussi de bénéficier d’un taux de rendement parmi les plus attractifs du marché, mais veillez à augmenter régulièrement les sommes versées. . « Les petits ruisseaux font les grandes rivières », comme dit le proverbe.

Par exemple, avec seulement 12 500 dinars de plus par semaine, vous économisez 600 dinars de plus par an. Sur 20 ans, à 5% d’intérêt, c’est 19 693 dinars.

À Lire  3 conseils d'assurance que les personnes âgées devraient connaître - Shaw Local

Faites bon usage de la détaxe

Il est très tentant d’optimiser son épargne fiscale à court et long terme en souscrivant à un Complément d’Epargne Retraite et de profiter de revenus complémentaires, versés en capital ou en rente, au moment de la retraite. Avec la loi de finances 2021-article 16, Horizon Epargne Retraite vous garantit un cadre fiscal des plus avantageux.

Vous pourrez ensuite profiter de ce remboursement d’impôt pour partir en vacances en famille ou l’utiliser pour le réinvestir dans un placement « Retraite ». Mais gardez à l’esprit que la meilleure façon de se constituer une épargne solide est d’optimiser continuellement votre stratégie de retraite.

Que vous soyez salarié du secteur public ou privé ou d’une fonction libérale, cette information est pour vous ! Avec une durée de souscription minimum de 8 ans, vos primes d’assurance sont fiscalement déductibles de la base imposable de l’Impôt sur le Revenu des Personnes Physiques (IRPP) et ce dans la limite de 100 000 dinars de revenus par an et d’un taux de rendement minimum de 3,5% garanti sur la durée toute la durée du contrat.

Boostez votre protection sans trop d’effort

Renforcez votre protection avec les garanties supplémentaires proposées dans votre assurance Epargne Retraite Horizon :

Remboursement des frais de soins médicaux en cas d’hospitalisation, dans la limite de 5 000 dinars par an.

Suivez instantanément l’évolution de votre épargne via l’application WININTI

Le suivi de vos économies cumulées en temps réel et en déplacement est possible avec l’application WININTI by BH Assurance. La gestion de votre contrat est également accessible en ligne pour payer selon votre choix.

À Lire  Logement : la sous-location, une pratique en pleine expansion, mais que dit la loi ?

Avec l’application WININTI, vous avez également accès à des services supplémentaires comme l’accès en ligne à votre attestation d’assurance-vie pour la défiscalisation.

Pour plus d’informations sur le produit, n’hésitez pas à consulter le site www.bh-assurance.com.

BH ASSURANCE&#xD ;

50.00 TND

2,04 %&#xD ;