Quatre exercices pour développer des triceps forts

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On pense souvent à tort que les biceps ont la taille du bras, mais ce sont les triceps qui sont responsables de la circonférence. Il est important de travailler les deux parties du bras pour un développement unifié. Voici quelques exercices pour vos triceps.

Haltères au front

Exécution : Allongez-vous sur un banc horizontal et saisissez un haltère dans chaque main. Pliez vos avant-bras pour amener les haltères jusqu’à votre front. Ceci pourrez vous intéresser : Un nouveau Fitness Park à Saint-Cloud. Les coudes restent fixes pendant le mouvement. Revenez à la position de départ en étendant vos coudes.

4 exercices pour des triceps forts : haltères frontaux. (CoolTraining)

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Extension des coudes avec un haltère

Exécution : Assis sur un banc, saisissez un haltère à deux mains. Fléchissez vos avant-bras pour amener l’haltère jusqu’à votre cou. Les coudes restent fixes pendant le mouvement. Revenez à la position de départ en étendant les avant-bras.

4 exercices pour des triceps forts : extension du coude avec un haltère. (CoolTraining)

4 exercices pour des triceps forts : extension du coude avec un haltère. (CoolTraining)

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Extension des coudes à la poulie haute avec une corde

Exécution : Debout, les pieds écartés à la largeur des hanches, penchez légèrement le torse vers l’avant. Effectuez une extension des avant-bras en contractant les triceps et en écartant les extrémités de la corde en position basse.

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4 exercices pour des triceps forts : extension du coude à la poulie haute avec une corde. (CoolTraining)

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Dips sur banc

Exécution : placez les paumes sur le banc un peu plus larges que les épaules. Posez vos pieds au sol, genoux fléchis. Ramenez votre buste vers le bas en fléchissant les coudes. Revenez en extension en contractant les triceps.

4 exercices pour avoir des triceps forts : les dips au banc. (CoolTraining)

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À noter

Le nombre de répétitions, séries, charges et temps de repos sont à adapter selon vos objectifs, votre état de forme et vos capacités physiques. Ces paramètres ne seront pas les mêmes pour quelqu’un qui veut prendre de la vraie masse musculaire versus quelqu’un qui veut faire de la musculation en plus d’un autre sport par exemple.

On le répète souvent mais il est très important d’adopter une hygiène de vie saine avec une alimentation équilibrée, variée, riche en macronutriments de qualité. Cela vous permettra d’atteindre vos objectifs plus rapidement.

publié le 28 juin 2021 à 12h52 mise à jour le 28 juin 2021 à 13h21